Optimisation freinage
Re: Optimisation freinage
Oui celà arrête ..trop d'ailleurs pour la caisse.! donc il faut revoir le freinage arrière, l'équipement pneumatique, puis les ressorts, puis les barres de torsion, les rotules, rigidifier le châssis ainsi que les liaisons de la coque au châssis , cloisonner le Carter d'huile, sans compter les loustics que tu viens de dépasser et qui bien que dix mètres derrière toi, confondus par l'artillerie..te défoncent au freinage le cul de ta belle auto.. " vécu à deux reprises". J'ai pratiqué tout celà...le mieux après expérience étant d'améliorer l'auto raisonnablement, ce que tu fais...ou d'acheter une auto de circuit..
- fanfoun
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Re: Optimisation freinage
Oui c'est bien ça l'essentiel, avoir une auto plaisir en lui améliorant ses petites faiblesses mais surtout en restant homogène.
En tous cas j'aime bien ton upgrade Didier, et ce bleu ça va être classe sans être too much.
J'imagine ton impatience de les monter
En tous cas j'aime bien ton upgrade Didier, et ce bleu ça va être classe sans être too much.
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François
Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
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- spirou92
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Re: Optimisation freinage
Ah oui t'as pas idée François
J'ai pris bleu car c'est le thème "technique" que j'ai donné à ma chim , cache culbuteurs, durites silicones sont bleus..... comme tu disais faut être raccord!
Bon j'ai hâte de rouler, j'ai hâte de monter mes freins. ... je vous fais des photos et vous donnes un retour d'impression lorsque ce sera fait mais les semaines à venir vont être chargées.
Zinzin, mon but est effectivement d'avoir une voiture homogène et en rapport à mon usage route dynamique et un peu de circuit avec le club essentiellement. Un freinage sur lequel on peu compter sans trop d'arrière pensée c'est quand même mieux
J'ai pris bleu car c'est le thème "technique" que j'ai donné à ma chim , cache culbuteurs, durites silicones sont bleus..... comme tu disais faut être raccord!
Bon j'ai hâte de rouler, j'ai hâte de monter mes freins. ... je vous fais des photos et vous donnes un retour d'impression lorsque ce sera fait mais les semaines à venir vont être chargées.
Zinzin, mon but est effectivement d'avoir une voiture homogène et en rapport à mon usage route dynamique et un peu de circuit avec le club essentiellement. Un freinage sur lequel on peu compter sans trop d'arrière pensée c'est quand même mieux
- fanfoun
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Re: Optimisation freinage
Alors Didier, ils sont montés ces freins ?
Pour info, j'ai passé commande également, ma resto du châssis est compromise donc j'avais un peu de budget .
Pour info, j'ai passé commande également, ma resto du châssis est compromise donc j'avais un peu de budget .
François
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- spirou92
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Re: Optimisation freinage
Ah ben non François pas montés encore . Pas trop le temps sur les prochaines semaines ...
C'est pas l'envie qui me manque pourtant...
J'ai peur que tu les monte avant moi au final... de mon côté j'ai aussi reçu disques et plaquettes pour l'arrière histoire de repartir sur du tout neuf
C'est pas l'envie qui me manque pourtant...
J'ai peur que tu les monte avant moi au final... de mon côté j'ai aussi reçu disques et plaquettes pour l'arrière histoire de repartir sur du tout neuf
- fanfoun
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Re: Optimisation freinage
On ne fait pas ce qu’on veut parfois !
Je ne recevrai pas avant mi juin, mais je ferai un petit CR si jamais je monte avant toi.
Changeras tu les flexibles de frein ? Je pense en profiter pour mettre du tressé.
Je ne recevrai pas avant mi juin, mais je ferai un petit CR si jamais je monte avant toi.
Changeras tu les flexibles de frein ? Je pense en profiter pour mettre du tressé.
François
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Re: Optimisation freinage
C'est bien comme tu dis
Oui je leur ai pris flexible de frein tressés et plaquettes ds2500.
Oui je leur ai pris flexible de frein tressés et plaquettes ds2500.
- fanfoun
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Re: Optimisation freinage
Les étriers ne sont pas lourds!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
François
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Re: Optimisation freinage
Super François!
Tu as pris quelle taille de disque finalement? .
De mon côté je monte les mien sur le week-end du 14 juillet.
Tu as pris quelle taille de disque finalement? .
De mon côté je monte les mien sur le week-end du 14 juillet.
- fanfoun
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Re: Optimisation freinage
Salut Didier,
Tu ne m'en voudras pas, j'ai copié, même diamètre mêmes plaquettes, il n'y a que la couleur qui diffère .
Sais-tu à quoi sert l’orifice bouché par un adhésif ???
Mi-juillet, je ne sais pas si j'aurai le temps de monter avant toi
Tu ne m'en voudras pas, j'ai copié, même diamètre mêmes plaquettes, il n'y a que la couleur qui diffère .
Sais-tu à quoi sert l’orifice bouché par un adhésif ???
Mi-juillet, je ne sais pas si j'aurai le temps de monter avant toi
François
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Re: Optimisation freinage
Bon voilà, c'est en place. J'en ai aussi profité pour changer mes disques arrières , nettoyer et repeindre les etriers ...pour que cela soit raccord en couleur avec l'avant.
Pour l'avant le montage est simple mais pas non plus plug&play comme ce a quoi je m'attendais vu que le kit est pour chimaera.
Je m'explique, vu que j'ai pris un disque sur bol alu, et bien lorsque j'ai monté mon etrier sur son support (montage à blanc), parfait, top, le disque est bien au centre de l'etrier au 10ème de mil...top quoi!
Mais surprise lorsque j'ai monté les plaquettes, ben je ne pouvais pas mettre les aiguilles de verrouillage sur la plaquette extérieure.
Je regarde, me dit "ou me suis je gouru?"....Bon ok j'ai compris, en fait dans le kit , il font la version disque sans bol et disque avec bol....et le bol est plus large que la flasque centrale d'origine donc la plaquette frotte dessus....OK donc je dois décaler mon etrier en radial ...j'avais des shims en réserve, donc montage ok (j'ai validé ce point avec Hispec....ils vendent les cales mais pourraient quand même le dire et le proposer d'office....ces anglais )
A moins que les chimaera avec disque 240 aient des hub avant différent des dernières version en 260 mm ?
Quelques photos
Demontage des disque d'origine en 240...ah ben oui c'est pas grand ! Mise en place du disque, montage du support et de l'etrier. Les cales de réglages sont visibles entre l'etrier et le support (Bon pour sécuriser au max, je vais me commander des cales aluminium de la bonne dimension même si ce genre de montage est visiblement courant sur de l'adaptation).
J'ai quand même pris une côte de 1mm entre la plaquette et le bol alu. Le visuel est sympa mais surtout cela freine bien plus fort qu'avant même si je suis encore sur la phase de rodage.
Pour l'avant le montage est simple mais pas non plus plug&play comme ce a quoi je m'attendais vu que le kit est pour chimaera.
Je m'explique, vu que j'ai pris un disque sur bol alu, et bien lorsque j'ai monté mon etrier sur son support (montage à blanc), parfait, top, le disque est bien au centre de l'etrier au 10ème de mil...top quoi!
Mais surprise lorsque j'ai monté les plaquettes, ben je ne pouvais pas mettre les aiguilles de verrouillage sur la plaquette extérieure.
Je regarde, me dit "ou me suis je gouru?"....Bon ok j'ai compris, en fait dans le kit , il font la version disque sans bol et disque avec bol....et le bol est plus large que la flasque centrale d'origine donc la plaquette frotte dessus....OK donc je dois décaler mon etrier en radial ...j'avais des shims en réserve, donc montage ok (j'ai validé ce point avec Hispec....ils vendent les cales mais pourraient quand même le dire et le proposer d'office....ces anglais )
A moins que les chimaera avec disque 240 aient des hub avant différent des dernières version en 260 mm ?
Quelques photos
Demontage des disque d'origine en 240...ah ben oui c'est pas grand ! Mise en place du disque, montage du support et de l'etrier. Les cales de réglages sont visibles entre l'etrier et le support (Bon pour sécuriser au max, je vais me commander des cales aluminium de la bonne dimension même si ce genre de montage est visiblement courant sur de l'adaptation).
J'ai quand même pris une côte de 1mm entre la plaquette et le bol alu. Le visuel est sympa mais surtout cela freine bien plus fort qu'avant même si je suis encore sur la phase de rodage.
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- spirou92
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Re: Optimisation freinage
François, appelle moi si tu veux échanger sur le montage.
Si tu as besoin de cales toi aussi, je te donnerai la réf que j'aurai trouvé. Même si je ne pense pas que mes cales inox bougent (le montage et tout de même serré à 60nm avec frein filet), je préfère n'avoir qu'un seul élément entre l'etrier et son support qu'un empilement de 3 cales.
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- papa125
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Re: Optimisation freinage
Ben voilà, tu as de vrais freins
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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- fanfoun
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Re: Optimisation freinage
La voilà bien équipée pour affronter les belles routes de la vallée de Chevreuse
Merci de ta proposition, je ne manquerai pas de t'appeler si je rencontre les mêmes difficultés que toi. Mais pour le moment je suis sur d'autres occupations, donc ça va attendre encore un peu.
Le filetage de pour la durite sur l'étrier est-il le même qu'à l'origine?
Merci de ta proposition, je ne manquerai pas de t'appeler si je rencontre les mêmes difficultés que toi. Mais pour le moment je suis sur d'autres occupations, donc ça va attendre encore un peu.
Le filetage de pour la durite sur l'étrier est-il le même qu'à l'origine?
François
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Re: Optimisation freinage
Salut..entre Orsay et Chevreuse, terre plein et ligne jaune continue, vitesse moyenne moins de 40 kms/h, le frein à main est largement suffisant.. et autour c'est guère mieux..