question diverses démontage moteur

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3387
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: question diverses démontage moteur

Message par antoine44 »

Content de te relire ! :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: question diverses démontage moteur

Message par pdi »

Bonjour les amis,

J'ai enfin reçu mon pont ....mais pas la TVR qui est toujours chez mon mécano
De ce coté, hormis le problème de fils électrique pincé par mes soins, rien de particulier et il pense que la fumée est due au dépôt d'huile dans les échappement.
Je dois la récupérer et rouler 20 ou 30 bornes pour voir si ça se calme.

Pour le pont: après 2 mois d'attente: défaut de fabrication: j'ai demandé à ce qu'ils le reprennent et me rembourse, ils me cassent les C...es.
J'ai d'ailleurs lu des mésaventures sur un autre forum avec ce pont entre temps: boulons de mauvaise qualité qui cassent avec la voiture dessus.

Moralité, pas de secret, on en a pour son argent.

Cela dit je ne suis encore pas remboursé... :x
Le diesel, il ne passera pas par moi
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: question diverses démontage moteur

Message par sd1driver »

si tu as connaissances des faiblesse des boulons, tu change tout pour des 8.8 ou supérieur,
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: question diverses démontage moteur

Message par pdi »

Bon, TVR récupérée, a démarrée sans problème avec une tendance à l'échappement droit à monter au rouge puis après quelques jours: plus de démarrage et la pompe à essence qui tourne pas. je vais donc checker la connection puis le fusible puis le relais et prise de courant aux bornes.
Je n'oublie rien?

Sinon, pour l'échappement, j'avais lu qu'une avance çà l'allumage pouvait donner ça, sinon, une sonde lambda morte?

Enfin petite fuite de liquide de refroidissement sur la vis longue de pompe à eau.

L'hiver promet d'être studieux :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: question diverses démontage moteur

Message par pdi »

sinon, j'ai abimé ma poulie de vilebrequin en la démontant et elle mange la courroie

Savez fou ou je puis en trouver une ou les références chez land si c'est les même? et éventuellement le nom en anglais?
P1060879.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: question diverses démontage moteur

Message par pdi »

J'ai trouvé ça sur Brit-Car mais les deux semble idem mais la différence de prix?!!?
Capture d’écran 2014-09-28 à 18.50.09.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3387
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: question diverses démontage moteur

Message par antoine44 »

Vas donc voir un grossiste auto. C'est comme ça que j'ai changé mon alternateur. J'évite au max les achats par le net :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: question diverses démontage moteur

Message par pdi »

Bon de toute façon , c'est la poulie de pompe de direction assistée .
je trouve pas celle de vilebrequin.
Mais la différence de prix reste surprenante entre modèle origine et l'autre.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 587
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: question diverses démontage moteur

Message par reb266 »

Salut Philippe, tu auras toutes les références ici: http://www.allbrit.de/UGCtree.cfm?SPRACHE=DE ou ici : http://lrparts.net.ru/
Tu prends le RR 92-95, comme c'est un serpentine , normalement tu dois trouver ton bonheur. Une Damper neuve c'est pas donné, tu peux essayer en occasion chez Domland
Bon courage
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: question diverses démontage moteur

Message par pdi »

Mince, Christophe, je viens de ire ton poste: beaucoup de chance mais c'est la big tuile.

De mon coté, pas le temps de m'occuper de la belle avant1 mois tellement les semaines et WE sont remplis.

Je me pose la question de shunter la clim: le moteur fait un boucant d'enfer en tournant et elle n'a jamais fait que de l'air tiède. La question: suffit-il de changer pour une courroie différente ou il y'a autre chose?
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
Toto
Messages : 95
Inscription : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Re: question diverses démontage moteur

Message par Toto »

Salut à tous! Je tombe bien tard sur ce post, moi qui ai commencé à refaire mon moteur juste en rentrant du Mans Classic cet été. J'essaierai de prendre le temps de lire tout ça, histoire d'éviter quelques galères...

Sinon je vois un échappement qui me plait bien sur la dernière photo. dé-pré-cat? D'où vient-ce?
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: question diverses démontage moteur

Message par pdi »

Tu as juste deux présent puis sous vers l'arrière.

Elle était comme ça.

bruit de malade mais je ne sais pas si c'est un cherry Bomber mais ça y ressemble.

http://youtu.be/CqqG9fZRaw4?list=UUosRu ... Nlg1Z2EUBA
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
Toto
Messages : 95
Inscription : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Re: question diverses démontage moteur

Message par Toto »

Ca ressemble à 1 cata par banc de cylindre, après il faut voir ce qu'il y a dessous. En tout cas ça doit être un peu moins feutré :joker: que la monte d'origine...
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1531
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: question diverses démontage moteur

Message par spirou92 »

Hello Philippe,
bon tu dois être de l'autre côté de nos frontières pour aller chercher ta belle.

sais tu me dire , sur les culasses à 10 boulons combien il faut de boulons longs et boulons courts...j'imagine 5 de chaque mais je préfère être sur avant de passer commande .
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: question diverses démontage moteur

Message par pdi »

Je ne me souviens plus mais je crois qu'il n'y en a des longs qu'à une extrémité, genre deux ou quatre.
Tu ne l'as pas sur la revue technique? Je regarderai de mon coté ce soir.

Sinon, malheureusement, grosse galère ce WE et si je suis devant mon ordi ce matin, c'est que j'ai pas le cul dans ma chim.

Je suis parti vendredi soir à Budapest, puis nuit à l'hôtel à l'aéroport car arrivé à 23h15.
Le lendemain, la femme de Gregor est passé me prendre et 1h15 plus tard (140km), nous voilà arrivé chez lui.

Effectivement, une tornade à massacré les environ et la route est tout juste rendue praticable avec des tronc partout le long.

Arrivé sur place, je les trouve en train de travailler sur ma voiture!!!, remontage des essui-glaces et branchement électrique de la clim.

Je vais faire deux trois course avec sa femme. Il sont adorables et elle m'achète deux tonnes de toutes les spécialités culinaires et vin et apéro de Hongrie puis la vignette obligatoire pour rouler sur autoroute (s'achète dans les station services pour une durée déterminée, ils enregistrent la plaque et ensuite lecture optique par portique). Elle a tout voulu payer.

On mange un morceau puis je peux enfin prendre la voiture. Ils me précèdent jusqu'à la station service la plus proche mais j'entend un bruit bizarre en accélération, comme une vibration ou une plaque qui vibrerai à pleine charge .

Je demande à Gregor de monter avec moi et il prend un air inquiet et pour faire court me demande de laisser la voiture car pressé par le temps, il a fait tourné le moteur sur un banc mais juste fait un essai de quelques kilomètres pour le châssis et les freins.

Donc prise de billet en catastrophe et retour par avion (payé par Gregor) qui veux du coup tout vérifier à fond (moi aussi bien sûr) et me propose de ramener la voiture vers Bâle car il doit en prendre une là-bas bientôt.

Enorme déception et beaucoup les boules d'avoir passé le WE en avion pour rien.

A coté de ça, la voiture est superbe et il a refait beaucoup de choses sans me le facturer,donc difficile de lui en vouloir beaucoup mais j'aurai préféré qu'il repousse la livraison s'il pensait ne pas être près.

Mes aventures ne sont donc pas finies, et je pense aller à Mulhouse dans 15 jours pour la récupérer.

Je vais solliciter les gars de l'est pour me concocter un parcours de retour sympathique.

Je mettrai des photos plus tard
Le diesel, il ne passera pas par moi
Répondre