Probleme DA Chimaera 450 1998
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Probleme DA Chimaera 450 1998
Salut les TVRistes!
Premier problème sur ma Chim. Depuis quelque temps j'ai des fuite de liquide rouge sous le compartiment moteur. Je pensais qu'il s'agissait de liquide de DA et ......j'ai raison. Souvent je devais en rajouter dans le bocal noir.
Il y a un mois en passant des Toyo au S02 j'ai senti beaucoup moins de rappel dans la direction et il me semblait qu'elle était plus dure. Enfin elle a jamais été légère.........
Hier en roulant le direction était de plus en plus dure et finalement j'ai eu en roulant de légères pertes d'assistance alternatives.
Je regarde le niveau du liquide ce matin, il était sous le minimum mais yen avait encore 1/3 du bocal mais direction très lourde. Pas de bruit de pompe de direction qui rame.
Je soulève la voiture et j'ai pris ces photos. Un endroit est tout humide et dégoulinant et j'ai un soufflet de direction déchire et il me semble que dans le soufflet c'est plutôt sec et pas très huilé.
Comment procéder dans l'ordre chez mon mécano? Durites? pompe? crémaillère?
Merci de vos lumières!
Premier problème sur ma Chim. Depuis quelque temps j'ai des fuite de liquide rouge sous le compartiment moteur. Je pensais qu'il s'agissait de liquide de DA et ......j'ai raison. Souvent je devais en rajouter dans le bocal noir.
Il y a un mois en passant des Toyo au S02 j'ai senti beaucoup moins de rappel dans la direction et il me semblait qu'elle était plus dure. Enfin elle a jamais été légère.........
Hier en roulant le direction était de plus en plus dure et finalement j'ai eu en roulant de légères pertes d'assistance alternatives.
Je regarde le niveau du liquide ce matin, il était sous le minimum mais yen avait encore 1/3 du bocal mais direction très lourde. Pas de bruit de pompe de direction qui rame.
Je soulève la voiture et j'ai pris ces photos. Un endroit est tout humide et dégoulinant et j'ai un soufflet de direction déchire et il me semble que dans le soufflet c'est plutôt sec et pas très huilé.
Comment procéder dans l'ordre chez mon mécano? Durites? pompe? crémaillère?
Merci de vos lumières!
Re: Probleme DA Chimaera 450 1998
voir si ce n'est pas la petite durite basse pression a l'entrée de pompe qui n'est pas percé ?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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Re: Probleme DA Chimaera 450 1998
Aucune idee de plus que la photo. Je vais l'amener chez le mecano du coin alors.
- René 67
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Re: Probleme DA Chimaera 450 1998
C'est un point faible générateur de fuite bien connu.
Ce sont les jonctions entre les durites et le coude en acier à 180°qui fuient. Essaie de resserrer les colliers ça diminuera peut-être un peu la fuite mais la solution radicale consiste à remplacer les durites.
J'ai la même chose sur la mienne et j'attends la grande rénovation de l'hiver prochain pour m'en occuper sérieusement. En attendant je rajoute un peu d'ATF de temps en temps....et je mets un carton sur le sol de mon garage.
Ce sont les jonctions entre les durites et le coude en acier à 180°qui fuient. Essaie de resserrer les colliers ça diminuera peut-être un peu la fuite mais la solution radicale consiste à remplacer les durites.
J'ai la même chose sur la mienne et j'attends la grande rénovation de l'hiver prochain pour m'en occuper sérieusement. En attendant je rajoute un peu d'ATF de temps en temps....et je mets un carton sur le sol de mon garage.
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Re: Probleme DA Chimaera 450 1998
Je vais l'amener chez le gourou TVR de Genève
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Re: Probleme DA Chimaera 450 1998
Voilà, changé les durites qui etaient poreuses et hop c'est reparti!
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Re: Probleme DA Chimaera 450 1998
Et hop.....je ne pense que ce n’étaient pas seulement les durites qui posaient problème.
J'ai toujours un problème que je vais essayer de bien expliquer.
A froid, a moins de 20 minutes de roulage la direction est dure, faiblement assistée et surtout SANS RAPPEL de direction. Quand tu tournes dans un sens, ensuite il faut presque ramener le volant droit pour aller tout droit.
Et après 20 minutes de route env, la direction se durcit surtout en ligne droite, devient encore plus lourde et j'ai pu noter ce symptôme très précis:
Quand le volant est droit, en ligne droite, quand je tourne UN PEU le volant a droite ou gauche ( comme en allant à 11h ou 13h sur un cadran de montre), la direction tourne une bricole jusqu’à un point ou elle se durcit, comme si elle arrivait "en butée"...mais moins que ça quand même. Bien sur que si je tourne plus le volant il tourne mais j'arrive a faire un genre de yoyo entre 11h et 13h ou elle est dure mais normale et à 11h ou 13h elle "bloque" un peu, sans empêcher de tourner plus bien sur si besoin.
Any idea mates?
Faut il bêtement changer la pompe de DA?
J'ai toujours un problème que je vais essayer de bien expliquer.
A froid, a moins de 20 minutes de roulage la direction est dure, faiblement assistée et surtout SANS RAPPEL de direction. Quand tu tournes dans un sens, ensuite il faut presque ramener le volant droit pour aller tout droit.
Et après 20 minutes de route env, la direction se durcit surtout en ligne droite, devient encore plus lourde et j'ai pu noter ce symptôme très précis:
Quand le volant est droit, en ligne droite, quand je tourne UN PEU le volant a droite ou gauche ( comme en allant à 11h ou 13h sur un cadran de montre), la direction tourne une bricole jusqu’à un point ou elle se durcit, comme si elle arrivait "en butée"...mais moins que ça quand même. Bien sur que si je tourne plus le volant il tourne mais j'arrive a faire un genre de yoyo entre 11h et 13h ou elle est dure mais normale et à 11h ou 13h elle "bloque" un peu, sans empêcher de tourner plus bien sur si besoin.
Any idea mates?
Faut il bêtement changer la pompe de DA?
- René 67
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Re: Probleme DA Chimaera 450 1998
Essaie de voir si la "dureté" varie avec le régime moteur, autrement dit est-elle plus dure moteur au ralenti que moteur à 3000trs par exemple?
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Re: Probleme DA Chimaera 450 1998
Je crois pas que varie, elle reste dur a tout rigime
- René 67
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Re: Probleme DA Chimaera 450 1998
Essaie quand même, j'ai un peu le même problème avec mon RS4 et j'ai mis un petit moment avant de voir le rapport entre dureté et régime moteur, j'avais l'impression que c'était aléatoire, un coup oui, un coup non.
Si pour toi ça le fait tout le temps, c'est différent.
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Re: Probleme DA Chimaera 450 1998
ça pourrait être les "yoke" (cardan de direction) usés ou la pompe.
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Re: Probleme DA Chimaera 450 1998
ça pourrait être les "yoke" (cardan de direction) usés ou la pompe.
j'ai eu les mêmes symptômes, une direction dure par instant qui semble "crantée"
j'ai eu les mêmes symptômes, une direction dure par instant qui semble "crantée"
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Re: Probleme DA Chimaera 450 1998
L'assistance est de lins en moins forte ces dernières années. Javais mis Ca sur le compte de la grosse fuite de LDD....
On trouve facilement une pompe? Faut essayer par ca de tt maniere.
On trouve facilement une pompe? Faut essayer par ca de tt maniere.
- René 67
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Re: Probleme DA Chimaera 450 1998
peedeebee a écrit :ça pourrait être les "yoke" (cardan de direction) usés ou la pompe.
j'ai eu les mêmes symptômes, une direction dure par instant qui semble "crantée"
Si ce sont des cardans sur la colonne de direction dont tu parles, il y a, ou y aurait, du jeu dans le volant.