Coupe circuit

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Maur
Messages : 115
Inscription : 24 avr. 2016 19:36
Voiture(s) : Tr3 et la Chimaera du beau frère

Coupe circuit

Message par Maur »

Bonjour à tous
A l'arrêt ma Chim à la mauvaise habitude de " sécher" ma batterie en quelques semaines
Avez vous le même problème ?
J'ai un coupe circuit , mais j'ai un peu peur pour les calculateurs
Y a t il un risque d'utiliser ce coupe circuit , les mémoires des variables risquent elles de s'effacer . D'après ce que j'ai lu il s'agit d'Eprom
Votre avis
Merci pour votre retour
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Coupe circuit

Message par Thunderbolt »

Aucun risque: ce n'est pas une voiture "moderne" bardée de capteurs et d'informatique.

Depuis 4 ans que je l'ai j'enlève la goupille du coupe-circuit après chaque utilisation: tout est toujours OK, ensuite il faut juste appuyer une fois sur la commande du déverrouillage pour ne pas redémarrer avec un sapin de Noël au tableau de bord.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Coupe circuit

Message par papa125 »

Thunderbolt a écrit : 18 avr. 2019 22:08 Aucun risque: ce n'est pas une voiture "moderne" bardée de capteurs et d'informatique.

Depuis 4 ans que je l'ai j'enlève la goupille du coupe-circuit après chaque utilisation: tout est toujours OK, ensuite il faut juste appuyer une fois sur la commande du déverrouillage pour ne pas redémarrer avec un sapin de Noël au tableau de bord.
J'imagine donc que tu ne verrouilles pas pendant les périodes de stockage ? (sinon comment déverrouiller sans alimentation ?)
Pour ma part, si la voiture ne doit pas bouger au-delà de 10-15 jours, je branche un chargeur de maintien (prise rapide installée dans le vide poche de la porte conducteur). Il se trouve que ça arrive de moins en moins... Je le fais parce que le vendeur (en octobre 2016) m'avait prévenu de la faiblesse de la batterie en cas de stockage prolongé, mais j'ai l'impression que c'est l'alarme qui la vide (verrouillé donc).
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Coupe circuit

Message par Thunderbolt »

Je ne verrouille que lorsqu'elle est stationnée sur la rue (rarissime hors balades et hors vacances), jamais lorsqu'elle l'est dans un endroit fermé.

De toute façon je préfère qu'à ce moment-là la personne mal intentionnée n'aille pas causer des dommages pour seulement essayer d'y entrer; la goupille étant très discrètement rangée chez moi, on pourrait toujours chercher pour savoir pourquoi cette caisse refuserait de démarrer...
Maur
Messages : 115
Inscription : 24 avr. 2016 19:36
Voiture(s) : Tr3 et la Chimaera du beau frère

Re: Coupe circuit

Message par Maur »

Merci pour vos réponses
Désolé pour la question : c'est quoi la commande de déverrouillage
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Coupe circuit

Message par Thunderbolt »

Maur a écrit : 19 avr. 2019 10:36 Merci pour vos réponses
Désolé pour la question : c'est quoi la commande de déverrouillage
Celle de la fermeture centralisée.
Alex Kid
Messages : 40
Inscription : 01 sept. 2014 11:08
Voiture(s) : Chimaera 400 (96)
Localisation : 77

Re: Coupe circuit

Message par Alex Kid »

Bonjour j’ai remarqué que la batterie de ma Chim se vidait quand je ne claquais pas correctement la portière et pourtant la lumière intérieur était éteinte.
Maintenant quand je rentre la voiture je ferme bien la portière et plus de soucis de batterie.
Répondre