remplacement optiques avt RHD

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Toto
Messages : 95
Inscription : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Re: remplacement optiques avt RHD

Message par Toto »

Ben pour l'éclairage de plaque arriere, sur la Chim (du moins la mienne) c'est pas une lampe normalle mais une lampe qui éclaire la plaque translucide par derriere. Il est possible qu'une plaque plexi normale marche, mais j'aimerais en etre sur.

Toto
Olivier94
Messages : 31
Inscription : 01 août 2009 17:32
Voiture(s) : Chimaera 400

Re: remplacement optiques avt RHD

Message par Olivier94 »

Ta Chim est de quelle année? La mienne de 99, et l'éclairage est avec les deux lampes placées au-dessus comme sur nos voitures de tous les jours...
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Toto
Messages : 95
Inscription : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Re: remplacement optiques avt RHD

Message par Toto »

Hehe, encore une "variation TVR"...
La mienne est de 94.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Messages : 176
Inscription : 03 juil. 2006 23:05
Localisation : LILLE

Re: remplacement optiques avt RHD

Message par Didier »

Ce n'est pas une variation,c'est simplement dut à la norme européenne...
Avatar de l’utilisateur
Toto
Messages : 95
Inscription : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Re: remplacement optiques avt RHD

Message par Toto »

Didier a écrit :Ce n'est pas une variation,c'est simplement dut à la norme européenne...
Par "variation", je veux dire que toutes ne sont pas identiques. J'espere ne pas avoir a convertir la mienne, et encore il faudrait etre sur que les pieces nécessaires sont dispo ou alors faire une bidouille laide...

Toto
Avatar de l’utilisateur
David79
Messages : 16
Inscription : 10 mai 2009 10:43
Voiture(s) : CHIMAERA 4
Localisation : NIORT

Re: remplacement optiques avt RHD

Message par David79 »

Au départ je n'avais pas changé le bol (reflector) mais juste l'otique. Au controle technique (la tête du gars avec la Chimaera...) bein le faisceau était toujours inversé (modèle anglais). J'ai dû commander les reflectors et une fois changés, le faisceau était bien dans le bon sens français (j'avais quand même prévu le coup et j'avais pas encore remont le cache plastique !). Il y a une hyper légère différence entre les reflectors UK et Europe mais bon, ça suffit à faire la différence.
Alors un conseil : changez l'optique et le reflector (ne pas oublier de commande la visserie et ressorts qui vont bien), de toute façon, celui d'origne est souvent corrodé, c'est pas extrémement cher par rapport à la qualité de l'éclairage.
Pour l'arrière, j'ai rien modifié : au CT c'est juste écrit "feux de brouillard AR : anomalie de fonctionnement" mais c'est pas soumis à contre-visite. Rien d'écrit à propos du feu de recul...
Avatar de l’utilisateur
Toto
Messages : 95
Inscription : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Re: remplacement optiques avt RHD

Message par Toto »

Hé, mais, David, c'est ma voiture en photo sur ton avatar! :lol:
alban
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2011 10:49

Re: remplacement optiques avt RHD

Message par alban »

Coucou à tous,

je rebondis sur ce sujet qui m'a grandement aidé à changer mes phares avant :)

Merci beaucoup, par contre j'ai un petit soucis avec mon support de veilleuse qui était HS et en changeant mon reflecteur j'en ai bien eu la confirmation :(

Voici la pièce sur racetechdirect :

http://www.racetechdirect.co.uk/tvr-car ... PROID=1884

Il me facture 10€ de transport pour une pièce à 3 euros :pale: , est ce que quelqu'un connait la réference de cette satanée pièce pour pouvoir la commander chez un dealer français (oscaro...) ou peut etre, est elle standart et se trouve t elle chez des distributeur style norauto.


HELP ME :wink:

Alban.
Avatar de l’utilisateur
Toto
Messages : 95
Inscription : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Re: remplacement optiques avt RHD

Message par Toto »

Mmm, peut etre un bidule générique. A défaut, j'irais voir chez des fournisseurs por constructeurs de kit cars, genre Europa Spares (www.europaspares.com) ou similaire. C'est un support d'ampoule de compteur d'après le site? Ca devrait pas etre difficile a trouver.

Antonin
alban
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2011 10:49

Re: remplacement optiques avt RHD

Message par alban »

Hello,

Je te remercie pour le lien :wink:

Finalement j'ai commandé la pièce en Angleterre malgré le coût de transport :pale: .

Mais bon, elle le mérite bien ;)

Bonne journée à tous
crazyvalou
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2015 10:54

Re: remplacement optiques avt RHD

Message par crazyvalou »

Hello messieurs,

Je voulais savoir si quelqu'un avait encore les photos du démontage ?
Car je galère avec la Cerbera. Je n'arrive pas à trouver le moyen de démonter ce bout de fibre !

HELP ME, PLEASE !
Avatar de l’utilisateur
Toto
Messages : 95
Inscription : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Re: remplacement optiques avt RHD

Message par Toto »

Les photos n'appâraissent plus sur le forum?
J'espère pour toi que la Cerb est une des premières, sinon y'a des chances que le montage soit différent.
crazyvalou
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2015 10:54

Re: remplacement optiques avt RHD

Message par crazyvalou »

Toto a écrit :Les photos n'appâraissent plus sur le forum?
J'espère pour toi que la Cerb est une des premières, sinon y'a des chances que le montage soit différent.
Nop, d'où ma demande.
Je pense que c'est équivalent (c'est une 96), mais avec Tvr, il faut s'attendre à tout.
Avatar de l’utilisateur
Toto
Messages : 95
Inscription : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Re: remplacement optiques avt RHD

Message par Toto »

Je te les envoies en MP si je retrouve le fichier d'origine? Je crois que j'avais fait un PPT
Avatar de l’utilisateur
Toto
Messages : 95
Inscription : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Re: remplacement optiques avt RHD

Message par Toto »

Au fait pour les gens intéressés: Je participe (très?) rarement au forum (mes excuses toutes plates), mais pour ceux que ça intéresse j'ai des photos de démontage d'à peu près toute la voiture... Pour ceux qui se rappellent du Mans Classic 2014, y'avait une Chim rouge foncé toute pourrie, mais tout le chassis était tout neuf. Ben maintenant le moteur aussi, mais elle est toujours aussi crade à l'extérieur ou presque. Ca peut servir aux bricoleurs, mais j'ai pas trop le courage de faire un mega post, ça m'a pris 2 ans en tout pour prendre les photos...

Sinon en gros pour ceux qui regardent Wheeler Dealer (Occasion à saisir sur RMC Découverte) j'ai fait comme ils font sur une Creb, en moins rapide et avec un garage moins équipé. C'est instructif comme émission!
Répondre