Fuite de courant : besoin d'aide
- papa125
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Fuite de courant : besoin d'aide
Bonjour à tous,
je constate depuis peu que ma batterie se vide plus vite qu'avant. J'ai l'habitude de brancher un chargeur de maintien mais je pouvais laisser 2 semaines sans problème, ce n'est plus le cas. J'ai d'abord pensé que ma batterie était HS.
Batterie remplacée (voir là : https://www.tvrcarclub-france.net/forum ... =12&t=3944), le problème persiste. Le courant de fuite est de l'ordre de 0.2A quand même (plutôt 0.23 au début de la mesure puis 0.18-0.19 en stabilisé). J'ai donc un truc qui consomme environ 6W, ça ne peut pas être la montre (seul consommateur théoriquement il me semble).
Je viens de tester les fusibles et les 2 relais sur le faisceau. C'est le 7è fusible en partant de la gauche qui est en cause (0.02A quand il est retiré, plusieurs essais pour être sûr).
D'après le schéma visible ici : https://www.tvrcarclub-france.net/forum ... php?t=2624 et que voici ci-dessous :* c'est le fusible lié à l'alarme et aux clignotants côté droit, et c'est sensé être un 7.5A (j'ai un 15A à cet emplacement).
C'est là que je coince : qu'est-ce que je dois vérifier ? Je ne vois pas de relai associé qui pourrait rester collé ?
Merci pour votre aide
je constate depuis peu que ma batterie se vide plus vite qu'avant. J'ai l'habitude de brancher un chargeur de maintien mais je pouvais laisser 2 semaines sans problème, ce n'est plus le cas. J'ai d'abord pensé que ma batterie était HS.
Batterie remplacée (voir là : https://www.tvrcarclub-france.net/forum ... =12&t=3944), le problème persiste. Le courant de fuite est de l'ordre de 0.2A quand même (plutôt 0.23 au début de la mesure puis 0.18-0.19 en stabilisé). J'ai donc un truc qui consomme environ 6W, ça ne peut pas être la montre (seul consommateur théoriquement il me semble).
Je viens de tester les fusibles et les 2 relais sur le faisceau. C'est le 7è fusible en partant de la gauche qui est en cause (0.02A quand il est retiré, plusieurs essais pour être sûr).
D'après le schéma visible ici : https://www.tvrcarclub-france.net/forum ... php?t=2624 et que voici ci-dessous :* c'est le fusible lié à l'alarme et aux clignotants côté droit, et c'est sensé être un 7.5A (j'ai un 15A à cet emplacement).
C'est là que je coince : qu'est-ce que je dois vérifier ? Je ne vois pas de relai associé qui pourrait rester collé ?
Merci pour votre aide
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Re: Fuite de courant : besoin d'aide
Si j'étais toi j'essaierais de déconnecter l'alarme, car cela vient manifestement de ce côté (d'où le fusible en 15A au lieu de 7,5A, pour alimenter correctement cette merveille de technologie...): d'abord sur sa sortie vers la sirène si elle est encore connectée, comme chez moi d'ailleurs, puis le reste par essais successifs si ce n'est pas suffisant.
- papa125
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Re: Fuite de courant : besoin d'aide
Merci pour ta réponse
J'ai en effet depuis longtemps envie de virer cette alarme mais je n'ai jamais osé m'attaquer au pb de peur de faire une grosse bêtise immobilisante...
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Re: Fuite de courant : besoin d'aide
Bjr,
Effectivement l'alarme est la principale cause du problème.
- Débrancher la sirène... si ce n'est pas encore fait.
- Mettre un coupe-circuit au dessus de la batterie... sous le tableau de bord (accès facile)
C'est simple et efficace et ça supprime toute décharge sauvage.
bien à toi
Effectivement l'alarme est la principale cause du problème.
- Débrancher la sirène... si ce n'est pas encore fait.
- Mettre un coupe-circuit au dessus de la batterie... sous le tableau de bord (accès facile)
C'est simple et efficace et ça supprime toute décharge sauvage.
bien à toi
- papa125
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Re: Fuite de courant : besoin d'aide
Merci
Voici mon boîtier alarme sous la casquette (au dessus c'est le module de verrouillage centralisé) : J'ai successivement débranché :
- le gros connecteur côté gauche (19 fils)
- chacun des 4 connecteurs (1 ou 2 fils chacun) côté droit
- divers connecteurs en amont du boîtier, divers relais accessibles sous la casquette
rien n'y fait : j'ai toujours mon courant de fuite de 0.2A environ. Je n'ai pas identifié où se situe la sirène ni par quel moyen elle est alimentée. Ma seule avancée dans le diagnostic est ce fichu fusible n°7 qui, lorsqu'il est débranché, fait cesser ma fuite.
EDIT : vérifications supplémentaires :
- fusible n°7 retiré (sans fuite donc), mon clignotant droit, l'ouverture de la porte etc... fonctionnent plus j'avance, moins je comprends...
- courant absorbé à la mise du contact (pompe à essence en marche) : 9A environ (cohérent)
- courant absorbé quand la pompe à terminé son cycle : 2.5A env
- courant absorbé au retour en position "accessoires" : 1A env pendant 2s, puis retour au courant de fuite (soit 0.2A quand le fusible n°7 est en place, 0.02A quand il est retiré)
- au + de la batterie partent 3 choses : le gros câble qui va au démarreur, un petit fil rouge (?) et un ensemble de 2 fils marron dans une gaine. C'est en débranchant ce dernier que la fuite cesse
Voici mon boîtier alarme sous la casquette (au dessus c'est le module de verrouillage centralisé) : J'ai successivement débranché :
- le gros connecteur côté gauche (19 fils)
- chacun des 4 connecteurs (1 ou 2 fils chacun) côté droit
- divers connecteurs en amont du boîtier, divers relais accessibles sous la casquette
rien n'y fait : j'ai toujours mon courant de fuite de 0.2A environ. Je n'ai pas identifié où se situe la sirène ni par quel moyen elle est alimentée. Ma seule avancée dans le diagnostic est ce fichu fusible n°7 qui, lorsqu'il est débranché, fait cesser ma fuite.
EDIT : vérifications supplémentaires :
- fusible n°7 retiré (sans fuite donc), mon clignotant droit, l'ouverture de la porte etc... fonctionnent plus j'avance, moins je comprends...
- courant absorbé à la mise du contact (pompe à essence en marche) : 9A environ (cohérent)
- courant absorbé quand la pompe à terminé son cycle : 2.5A env
- courant absorbé au retour en position "accessoires" : 1A env pendant 2s, puis retour au courant de fuite (soit 0.2A quand le fusible n°7 est en place, 0.02A quand il est retiré)
- au + de la batterie partent 3 choses : le gros câble qui va au démarreur, un petit fil rouge (?) et un ensemble de 2 fils marron dans une gaine. C'est en débranchant ce dernier que la fuite cesse
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Re: Fuite de courant : besoin d'aide
bonjour perso electrovanne coupèe,sirene coupèe , un coupe batterie sur le moins batterie(le plus cosse etant trop churchargè gps etc et le moins plus accessible pour moi) une fiche sous le tapis gauche pour brancher le chargeur façilement! des que le voiture est à l'arret pour plusieurs jours= coupe batterie ,quand je remet la batterie forcement le warning clignote pour indiquer que la batterie a ete debranchèe ou intrusion! il suffit avec la telecommande de fermer les portes= quelques clignotages puis de les reouvrir et tout est en ordre ce protocole pour la chim, sur la 3000 taimar gros coupe batterie sur le plus! jamais le moindre soucis avec l'electricitè depuis ces montages! comme ça ne roule pas beaucoup surtout l'hiver un coup de chargeur une fois tous les deux mois
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Re: Fuite de courant : besoin d'aide
additif =pour l'eletrovanne racing green m'avait coupè l'alimentation de coupure lors de l'achat
- papa125
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Re: Fuite de courant : besoin d'aide
Le coupe-circuit est une solution palliative (par rapport à la fuite de courant) mais une excellente alternative à l'immobiliseur. J'aimerais bien traiter la cause du problème en virant la sirène
Dernière modification par papa125 le 01 juil. 2019 19:02, modifié 1 fois.
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Re: Fuite de courant : besoin d'aide
Je n'avance plus depuis hier matin. Personne n'a une idée de la position physique de la sirène ? Les fils qui arrivent au module d'alarme ne sont pas des paires clairement identifiables et je n'ose pas couper quoi que ce soit sans être certain de ce que je fais...
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Re: Fuite de courant : besoin d'aide
C'est justement le principe sinon ce serait trop simple à désactiver.
Sur la mienne la sirène est devant le radiateur vers le filtre à air.
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Re: Fuite de courant : besoin d'aide
Idem sur la mienne
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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Re: Fuite de courant : besoin d'aide
Merci à vous 2 je regarderai ça ce week-end
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Re: Fuite de courant : besoin d'aide
Bonjour a tous,
Je ne vous propose pas des solutions techniques, mais saviez-vous qu'il y a un specialist des systemes electronique TVR pas loin d'ici (sud-ouest)? Il s'appelle Carl Baker et il est bien connu parmi la communaute anglophone, il a fait l'installation des milliers de systeme d'alarme et autres choses eletroniques, que pour les TVRs. La mienne va visiter chez lui dans 2 semaines ( quand la fuite d'un tuyeau d'essence sera resolue..) Il habite pres de Bergerac et on peut lui contacter a: [email protected]
J'espere que ca peut assister, au moins pour des conseils. Bon weekend tout le monde.
Je ne vous propose pas des solutions techniques, mais saviez-vous qu'il y a un specialist des systemes electronique TVR pas loin d'ici (sud-ouest)? Il s'appelle Carl Baker et il est bien connu parmi la communaute anglophone, il a fait l'installation des milliers de systeme d'alarme et autres choses eletroniques, que pour les TVRs. La mienne va visiter chez lui dans 2 semaines ( quand la fuite d'un tuyeau d'essence sera resolue..) Il habite pres de Bergerac et on peut lui contacter a: [email protected]
J'espere que ca peut assister, au moins pour des conseils. Bon weekend tout le monde.
Il est toujours l'heure pour The Last Blast
- Thunderbolt
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Re: Fuite de courant : besoin d'aide
Une adresse utile, merci!!
- papa125
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Re: Fuite de courant : besoin d'aide
Ah oui, merci !!!
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