Chaleur, refroidissement, retour d'expérience

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Chaleur, refroidissement, retour d'expérience

Message par antoine44 »

Comme chez vous il fait très chaud sur la côte Atlantique, 27 à 28° hier et ce jour 8-) .
Aussi hier après midi en sortant ma Chim pour sa ballade hebdomadaire, à peine sorti je décide de mettre les ventilos en route sans attendre que le thermocontact se déclenche (j'ai mis en place un interrupteur qui le shinte depuis qu'il s'est déclenché à 95° :( ). Bilan la t° n'a JAMAIS dépassé les 80° alors que très souvent et pour des durées de plusieurs minutes je me suis retrouvé quasiment à l'arrêt derrière ces p... de m... :evil: de camping car se TRAINANT sur le remblai de La Baule :x :x :x .
Auparavant quand je faisais confiance au thermocontact qui se déclenchait RAREMENT avant 90°, rien à faire la t° ne descendait plus. Alors doit on en conclure que sur la Chim si les ventilos se déclenche AVANT 80° la t° n'augmentera plus tant que les ventilos tourneront ? J'ai refais EXACTEMENT la même expérience cet am (alors qu'ils fait un ou deux degrés de plus), résultat IDENTIQUE :D . Je crois qu'il y a ici des scientifiques (Papa 125, l'ambulance AMG et d'autres ) pourront sans doute m'éclairer.

PS: En tous cas si vous ne l'avez pas encore fait installez un inter pour shinter ce thermocontact, ça vous évitera une GROSSE suée :shock: . Pour passer les 2 fils, utilisez le passage du câble qui ouvre le capot moteur :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre