Grands travaux

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Grands travaux

Message par papa125 »

Bonjour à tous,

ma Chimaera 500 a pas mal de miles au compteur, n'était pas parfaite à l'achat (dont le prix s'en était ressenti en 2016) alors depuis le début je souhaitais lancer un jour l'opération "sauvegarde du patrimoine". Ministre des finances consulté.e, impression que "c'est le moment" avant que le temps qui passe ne rende les travaux trop lourds, on y va :D

En ordre de priorité :
1- vérification / reprise / traitement durable du châssis
2- distribution (AAC + poussoirs + kit chaîne, pompes à eau et huile) en espérant que ça règle mes petits claquements à chaud et les montées en régime un peu poussives (tout est relatif)
3- sellerie (quelques défauts de sièges et de garnitures)
4- peinture complète (quelques petits défauts là aussi)
5- réfection profonde moteur (embiellage / segmentation)

J'ai laissé mon jouet à Nico (Classiques du Ried) à la mi-août, ce fut l'occasion d'un séjour touristique en Alsace qu'on ne connaissait pas. La rencontre avec Nico a été très sympa, Nico est quelqu'un de très pédagogue et inspire vraiment confiance. J'espère n'avoir que du bien à en dire jusqu'au bout, mais je ne suis pas inquiet :wink:

Le chantier a démarré et après réflexion/discussion, les points suivants ont été priorisés : 1-2-5 (pas fait exprès, ça fait 125 :D ).
Il y aura de nombreux petits travaux connexes (durites de carburant, silent-blocs, amortisseurs etc...), des colis sont en transit entre les Iles Britanniques et le continent :D

Nous voilà donc partis (enfin Nico surtout) pour un décoquage :

2019_08_27_TVX CDR (3) decoquage.jpg
2019_08_27_TVX CDR (5) chassis.jpg

En partance pour le grenaillage :
2019_08_29_TVX CDR chassis.jpg

Entre temps, Nico a découvert quelques défauts sur la coque qui nécessitent des travaux sur la fibre (en parties non visibles heureusement, ça épargne des travaux de peinture coûteux).

Bref, ma Chim me manque et je suis impatient de suivre et de partager avec vous la suite des opérations :wink:

Pour les points 3 et 4, on verra plus tard. Mon budget ne me le permet pas pour l'instant. L'idée, c'est de fiabiliser ma TVR pour ne plus avoir à me poser de questions sur son avenir, la cosmétique attendra.

A suivre...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Grands travaux

Message par Thunderbolt »

Je confirme qu'avec Nico on sait vers où on va quand il a bien fait le tour de l'auto.
Ne pas y aller pour des travaux de replâtrage à bas coût mais s'y rendre pour du travail bien fait par quelqu'un de compétent et qui connaît particulièrement bien les TVR.

Pour la mienne c'est un gros impact par l'arrière il y a 1 an qui m'a plus ou moins obligé à commencer par une peinture complète, mais le châssis y passera d'ici quelques petites années.

Je comprends le "languissement de TVR"!!... Mais évidemment plus de tranquillité et de plaisir au bout! :wink:
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Grands travaux

Message par spirou92 »

Eh bien elle va être au top après ça.
Clairement ton moteur avait besoin d'une réfection vu le claquement de poussoir qu'il émettait déjà à Loheac.

Allez sois patient, tu la retrouvera au top!
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Grands travaux

Message par antoine44 »

OUAH !!! Curieux de connaître le budget final :wink:
Bon c'est bien loin de chez moi (mais moins que Gregor), mais je ne dis pas qu'un jour :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Grands travaux

Message par papa125 »

Merci les gars :cheers:
Je n'évoquerai le coût de l'opération qu'en MP et lorsqu'il sera connu précisément :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
fanfoun
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2011 17:00
Voiture(s) : Chimaera 400 , Touareg, Triumph Speed Twin
Localisation : Orléans

Re: Grands travaux

Message par fanfoun »

Quel plaisir ça doit être de retrouver son auto après un intervention comme celle ci.
Je suis curieux de connaître le budget aussi !
François :)

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Grands travaux

Message par papa125 »

fanfoun a écrit : 11 sept. 2019 11:12 Quel plaisir ça doit être de retrouver son auto après un intervention comme celle ci.
Je suis curieux de connaître le budget aussi !
Pour le plaisir je ne peux pas encore te dire... mais j'espère bien ! Et pour le budget, comme pour Antoine je l'indiquerai en MP à ceux qui me le demanderont. L'évoquer en "public" me semblerait maladroit :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
fanfoun
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2011 17:00
Voiture(s) : Chimaera 400 , Touareg, Triumph Speed Twin
Localisation : Orléans

Re: Grands travaux

Message par fanfoun »

Je me suis mal exprimé :-? , je voulais dire le plaisir que ça va être quand tu récupèreras l'auto! Quel délais prévoit-il pour le châssis, la réfection moteur, le démontage remontage?
Merci à toi
Le partage de ton expérience sur ce sujet m'intéresse grandement !
J'adore contempler les beaux châssis :D
François :)

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Grands travaux

Message par papa125 »

Si si j'avais bien compris et j'ai tenté un trait d'humour :D
Pour le délai : si tout se passe sans accroc, Nico estime avoir besoin d'1 mois 1/2. Pour ma part je lui laisse la voiture 2 mois 1/2 puisque je la récupère à la Toussaint après l'avoir déposée le 16 Août.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Grands travaux

Message par antoine44 »

Le seul soucis dans des travaux réalisés loin de son domicile, c'est qu'on doit faire une confiance AVEUGLE au prestataire :shock: .
Notre ami lyonnais en a fait l'amère expérience :-?
Exemple: "ce truc est à changer, ci joint photo" oui mais qui te prouve que la pièce prise en photo vient bien de ta voiture ???
Je suis confronté dans mon nouveau job avec des Thaïlandais pour qui la réponse préférée c'est "panoupanou", preuve en photo qui ne prouve RIEN... En plus c'est dans l'automobile ! :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Grands travaux

Message par papa125 »

Il faut avoir rencontré Nico, par téléphone d'abord, par échanges de courriels, puis en chair et en os, et ensuite on repart tranquille.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Grands travaux

Message par antoine44 »

papa125 a écrit : 11 sept. 2019 18:20 Il faut avoir rencontré Nico, par téléphone d'abord, par échanges de courriels, puis en chair et en os, et ensuite on repart tranquille.
Si tu le dis... N'empêche que si il est correct en tarif et honnête en termes de travaux effectués, alors il est possible qu'il se fasse du buZiness ici .
Ton retour d'expérience nous sera fort utile :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
fanfoun
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2011 17:00
Voiture(s) : Chimaera 400 , Touareg, Triumph Speed Twin
Localisation : Orléans

Re: Grands travaux

Message par fanfoun »

1mois et demi, ça ne te prive pas de la voiture trop longtemps.
Tu as raison Antoine, mais pour moi tu peux avoir la même malheureuse expérience en habitant à coté. Rien ne prouve que la pièce défectueuse démonté provienne de ta voiture! Dans les 2 cas de figure, tu t'en remet à son professionnalisme et son honnêteté. Les échanges que tu peux avoir avant te donnent déjà de bons indices, et si tu as des retours positifs de gens de confiance, tu élimines beaucoup de risques. La plus grosse inconnue, c'est ce qu'il va trouver sur l'auto :D .
J'imagine qu'il va t'envoyer des photos et te tenir au courant de l'avancé des travaux!
François :)

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Grands travaux

Message par antoine44 »

Ce n'est pas la privation de la voiture qui m'inquiète mais bien plus de me faire b... par un soit disant compétent qui n'y connaît RIEN... :evil:
Dernière modification par antoine44 le 11 sept. 2019 18:46, modifié 1 fois.
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Grands travaux

Message par Thunderbolt »

Réponse plus loin.
Dernière modification par Thunderbolt le 11 sept. 2019 18:45, modifié 2 fois.
Répondre