Papa 125 me fait...

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Papa 125 me fait...

Message par papa125 »

antoine44 a écrit : 17 sept. 2019 12:16 ... Le titre de mon sujet est du au fait qu'il y a qq années avec Papa 125 on s'est fritté CHAUD :D
Meeeuuuuh non :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Papa 125 me fait...

Message par antoine44 »

Si tu es décidé à le faire, contacte le sans tarder.
Si tout se passe bien je récupèrerai la mienne fin février, juste pour le printemps !!! :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
fanfoun
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2011 17:00
Voiture(s) : Chimaera 400 , Touareg, Triumph Speed Twin
Localisation : Orléans

Re: Papa 125 me fait...

Message par fanfoun »

Ok merci, je vais voir avec lui sachant que je risque d'en être privé aux premiers beaux jours :-?
François :)

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Papa 125 me fait...

Message par antoine44 »

fanfoun a écrit : 17 sept. 2019 20:13 Ok merci, je vais voir avec lui sachant que je risque d'en être privé aux premiers beaux jours :-?
Tu connais l'expression c'est le premier qui b.... qui b... :lol:
Donc tu seras APRÈS MOI :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Papa 125 me fait...

Message par spirou92 »

Hey Antoine, c'est une super méga bonne nouvelle ça !
Je suis très content pour toi.

C'est vrai que c'est bien tentant de refaire son châssis. .. Bon vu que j'ai déjà dû refaire le moteur....je vais attendre un peu quand même et tenter de l'entretenir au mieux en attendant.
Avatar de l’utilisateur
fanfoun
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2011 17:00
Voiture(s) : Chimaera 400 , Touareg, Triumph Speed Twin
Localisation : Orléans

Re: Papa 125 me fait...

Message par fanfoun »

antoine44 a écrit : 17 sept. 2019 20:53
fanfoun a écrit : 17 sept. 2019 20:13 Ok merci, je vais voir avec lui sachant que je risque d'en être privé aux premiers beaux jours :-?
Tu connais l'expression c'est le premier qui b.... qui b... :lol:
Donc tu seras APRÈS MOI :D
:lol: T'es le rois de la métaphore!
Patience est mère de sureté.....j'attendrais mon tour.
François :)

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Papa 125 me fait...

Message par yann watine »

bonjour à tous ,perso je suis quand meme impressionnè et admiratif! depenser 8000 tickets pour extraire la coque du chassis d'une chim + quelques ameliorations c'est quand meme un paquet de sous! quand la caisse est par terre le reste n'est pas un travail de galerien =on voit tout ,tout est accessible en un heure le moteur et la boite sont par terre, changer un embrayage et quelques silentblocs c'est pas du domaine de polytechnique,quand au chassis s'il est nu les produits modernes sont tres performants et tiendront bien 30 ans si vous avez decapè ou sablè correctement ,seuls les ourriggers si ils sont completement bouffès demanderont un bon alignement et un bon soudeur, perso je souderais des tubes inox!
perso en raisonneur mesquin et realiste(je suis plus romantique) je me dirais ,une fois que tu t'es delestè de tes 8000 tickets il reste aussi sans doute la boite a qui je donne pas le bon dieu sans confession, le pont qui parfois ronfle????, le moteur fatiguè,l'electriçitè deja foireuse au depart et maintenant souvent plus que capricieuse (et la c'est des heures et des heures de travail et de reflexion) bref si vous voulez vraiment faire un super boulot les 8000 deviendront une depense anecdotique :( apres bien sure si vous n'avez pas le temps, que vous n'etes pas equipè, que vos connaissançes en mecanique sont plus que limite, faites faire!,travaillez un peu plus( si c'est possible)pour alimenter la chaudiere à euros! pris de pitiè pour un ami chirurgien qui transpirait et bidouillait grave sur une austin healey; avec des copains on lui avait conseillè d'operer un peu plus et de laisser le boulot à un mecano; à priori l'heure d'un chirurgien est pas au meme tarif que celle du mecano :lol: maintenant il a une superbe austin( qui lui a coutè 3 fois le prix de la cote) mais il a du s"y retrouver...! c'est toujours une question de contexte, la problematique n'est pas la meme pour un travailleur surbookè avec une famille et un retraitè qui a gardè la niak, a de la plaçe et quelques connaissançe dans"la feraille"

captainwat :bigsmurf:
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Papa 125 me fait...

Message par papa125 »

Tu as raison, tout ça n'est pas "raisonnable" :D
En réalité je suis assez bricoleur mais je connais mes limites. Entretien courant, changement de pièces usuelles (disques, plaquettes, garnitures de tambours...), bidouillage d'un allumeur pour supprimer du cliquetis, diagnostiquer certains soucis électriques, ça va. Changer une courroie ou une chaîne de distribution, un joint de culasse et roder des soupapes, régler des culbuteurs, voilà des choses que j'ai faites sur des moteurs français mais trop peu pour me sentir capable de le faire sur la TVR (accessibilité...). Pourtant j'ai visionné des tas de tutos sur le changement d'AAC, le calage de la distri etc... Voilà pour situer mon niveau. Avec une fosse mais sans pont, je n'ai pas envisagé de me lancer dans un décoquage.
Donc, le choix était : on fait faire... ou on ne fait pas.
Quant au coût, ce n'est clairement pas un investissement. Non seulement j'ai l'intention de garder ma Chimaera, mais si je devais la revendre (on ne sait pas ce que la vie nous réserve), jamais je ne récupérerais la mise. Au mieux la vente serait facilitée (c'est déjà pas mal).
Nicolas est parfaitement clair là-dessus : une fois l'ensemble moteur-boîte sur l'établi, la main d'oeuvre pour séparer les deux et contrôler l'embrayage est modique. La réfection du bas moteur coûte beaucoup moins cher que de le faire faire hors chantier, etc... j'adhère pleinement à sa façon de présenter les choses.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Papa 125 me fait...

Message par yann watine »

meme si ce n'est pas forcement mon choix c'est un raisonnement realiste ,et a partir du moment ou l'on decide d'investir en toute connaissance de cause pourquoi pas? de plus une 500 est une belle voiture et personne ne sait comment la cote peut evoluer pour les tvr! pour ma part je pense que pour la chim et la griffith la cote s'envolera! quand on voit le prix d'une alpine 1300 egalement en polyester maintenant on peut se poser des questions! ces deux modeles de tvr sont actuellement sous cotè mais ça ne durera pas!aucune voiture ne donne un tel ratio =prix d'achat/ look / plaisir de plus les pieces sont faciles a trouver et d'un prix raisonnable !dans le passè j'ai achetè une ac 289 peu de gens connaissait en france, le prix etait celui d'une berline moyenne d'occasion!betement j'ai pas gardè longtemps ,à l'epoque ces voitures n'interressaient pas grand monde; mon healey 3000 je l'ai payè l'equivalent de 2000euros dans les annèes 70 aujourd'hui regardez le prix d'une cobra 289 ou meme d'une healey 3000 !on peut se faire une idèe de la valeur d'un choix sur le moment ,mais en voiture passion c'est tres diffiçile de nos jours de faire de la prospective à 10 ans

captainwat :bigsmurf:
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Papa 125 me fait...

Message par Thunderbolt »

papa125 a écrit : 18 sept. 2019 18:31 Tu as raison, tout ça n'est pas "raisonnable" :D
En réalité je suis assez bricoleur mais je connais mes limites. Entretien courant, changement de pièces usuelles (disques, plaquettes, garnitures de tambours...), bidouillage d'un allumeur pour supprimer du cliquetis, diagnostiquer certains soucis électriques, ça va. Changer une courroie ou une chaîne de distribution, un joint de culasse et roder des soupapes, régler des culbuteurs, voilà des choses que j'ai faites sur des moteurs français mais trop peu pour me sentir capable de le faire sur la TVR (accessibilité...). Pourtant j'ai visionné des tas de tutos sur le changement d'AAC, le calage de la distri etc... Voilà pour situer mon niveau. Avec une fosse mais sans pont, je n'ai pas envisagé de me lancer dans un décoquage.
Donc, le choix était : on fait faire... ou on ne fait pas.
Quant au coût, ce n'est clairement pas un investissement. Non seulement j'ai l'intention de garder ma Chimaera, mais si je devais la revendre (on ne sait pas ce que la vie nous réserve), jamais je ne récupérerais la mise. Au mieux la vente serait facilitée (c'est déjà pas mal).
Nicolas est parfaitement clair là-dessus : une fois l'ensemble moteur-boîte sur l'établi, la main d'oeuvre pour séparer les deux et contrôler l'embrayage est modique. La réfection du bas moteur coûte beaucoup moins cher que de le faire faire hors chantier, etc... j'adhère pleinement à sa façon de présenter les choses.
+1 pour tout.

J'ajoute qu'à moins d'être très compétent en la matière il est très difficile de réaliser soi-même des soudures parfaites et qui tiennent sur la durée sans se corroder prématurément. Du coup il y a à mon humble avis aussi une question de sécurité en jeu sur un élément de structure, avant comme après une intervention.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Papa 125 me fait...

Message par yann watine »

tout à fait ok pour la question securitè! tant qu'à faire le boulot autant prendre un speçialiste confirmè pour les soudures ! apres quelque part il faut aussi voir a quel usage est destinè la voiture, si c'est pour faire de la piste ou de la course la il faut aller à l'exellençe et ne rien laisser au hasard, si c'est pour se balader tranquille quelque milliers ou centaines de kms annuel est ce bien utile de tout mettre par terre pour quelques silent blocs fatiguès et de depenser le prix d'achat de la voiture pour la reconstruire à neuf?? apres bien sure si le budget n'est pour vous qu'une formalitè sans interret pourquoi se priver? ou alors acheter une voiture un peu plus chere sur laquelle le precedent proprietaire a depenser des fortunes et qui est en meilleur etat qu'à la sortie d'usine, c'est souvent la que l'on fait les meilleurs affaires ! quand pour differentes raisons vous decidez de vendre , investissements disproportionnès ou pas vous vendez au prix du marchè pour un vehicule
dans l'etat correspondant! apres si c'est une porsche rarissime une bugatti ou ferrari d'une serie exeptionnelle restaurèe à "l americaine" ou pas le prix sera exorbitant et peut etre encore plus si la voiture est dans son jus d'origine



































































































apres quelque part il faut aussi voir à quoi est destinè la voiture
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Papa 125 me fait...

Message par antoine44 »

Sur RMC découverte (visible en replay) wheeler dealers consacré à la Cerbera. Ça décrit le boulot de Nico :)
Moi j'ai réservé à partir de fin janvier, je devrai la récupérer au mieux fin mars mais je compte plus sur fin avril :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Papa 125 me fait...

Message par antoine44 »

Il était temps...
Capture 1.JPG
Dépose de ma voiture chez Nico samedi dernier et qq jours après premières photos...
2000 kms en 3 jours en porte char c'est crevant :shock: et ça coute un bras (1000€ tout compris).
Nico est vraiment un type bien, il ne force pas la dose et se protège (c'est normal). Donc d'ici 2 à 3 mois je vais la chercher mais ce coup ci, je monte en train et je rentre avec la Chim par la route. Comme mon moteur tourne comme une horloge, ne consomme ni huile ni eau, j'ai demandé à Nico de ne pas y toucher du tout n'ayant pas le budget (et à nouveau plus de boulot :( ) .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Papa 125 me fait...

Message par _Zeb_ »

Elle est en de bonnes mains et elle en avait visiblement besoin.
Oui pas nécéssaire de faire la totale, là c'est la sécurité et un vrai plus pour la valeur de ta voiture.
Pas glop pour le boulot...
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Papa 125 me fait...

Message par papa125 »

Ouais, désolé pour le boulot...
J'ai vu sur FB tes attaches de ceintures :shock:
Il était en effet grand temps :cheers:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Répondre