Platine lève-vitres et autres

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Platine lève-vitres et autres

Message par papa125 »

Bonsoir à tous,
j'ai un peu cherché et pas trouvé...
Ma Chim est en pièces mais ça ne m'empêche pas d'y penser :wink:
Je souhaite installer une plaque, platine... là où se trouvent les commandes de lève-vitre pour y ajouter une prise usb (déjà intégrée mais le résultat ne me plait pas - voir photo) et un bouton de forçage du ventilateur de refroidissement.
TVR_usb.jpg
Je suis en recherche d'idées. Pour l'instant je pense à une plaque en alu, mais qui recouvrirait la forme existante ? qui formerait un plan horizontal (avec passage d'air en abandonnant la possibilité de régler le flux sachant que mes grilles ne fonctionnent pas bien du tout) ?
Bref si vous avez des idées ou, encore mieux, des exemples de réalisations à proposer, je suis tout ouïe.
A vous lire :cheers:
papa125
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
fanfoun
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2011 17:00
Voiture(s) : Chimaera 400 , Touareg, Triumph Speed Twin
Localisation : Orléans

Re: Platine lève-vitres et autres

Message par fanfoun »

J'ai le même fil USB (plus la prise de charge de la batterie) au même endroit que toi au bout d'un fil, perso ça ne me gène pas. Je n'ai pas bien compris ce que tu souhaites, tu veux boucher, à l'aide d'une platine, le trou qu'il y a devant le levier de vitesse et qui renferme les boutons lève vitre et les aérateurs, c'est bien ça? Si oui, comment feras-tu pour actionner les vitres? A moins de la faire pas trop large afin que l'air des aérateurs et tes doigts puissent passer.
Je verrai bien une plaque alu légèrement courbée en forme d'arche.
Je te réponds sans la moindre information à t'apporter :-?
Même si elle est dans de bonnes mains, je vois qu'elle te manque déjà. Vivement des nouvelles fraiches!
François :)

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Platine lève-vitres et autres

Message par papa125 »

Merci pour tes idées ;) "boucher" cet espace, c'est une des options.
Comment ça elle me manque "déjà"? Ça fait plus d'un mois, je n'en peux plus :sad5: :sad5: :sad5: :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Platine lève-vitres et autres

Message par _Zeb_ »

J'ai le même autoradio, bien pratique il y a déjà la prise USB dessus, bon ok j'imagine qu'il t'en faut une seconde.
Et pourquoi pas entre les boutons de lève vitre, sur le même plan (perso je mettrais bien un bouton pour baisser les 2 vitres en même temps) ? Je ne sais pas s'il y a assez de place derrière mais pour le coup ce serait discret.
Pour les ventilos, sur la mienne c'est sur la colonne de direction. Je sais que certains ont viré le bouton d'allumage et d'extinction du tableau de bord pour le remplacer par cette fonction.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Platine lève-vitres et autres

Message par papa125 »

J'utilise ma prise usb pour charger le téléphone, et celle de l'autoradio pour brancher une petite clé pleine de "music for TVR" :D
Un bouton unique pour descendre/remonter les deux vitres ? Pas bête :wink:
Utiliser le bouton d'extinction du tdb pour les ventilos ? Pas bête :wink:
Merci :cheers:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Photon
Messages : 290
Inscription : 30 sept. 2013 18:40
Voiture(s) : Chimaera 500 LHD
Contact :

Re: Platine lève-vitres et autres

Message par Photon »

Bonjour Papa 125 :
Il existe des prises clef USB qui se branchent sur l'allume cigares, 1,2,ou 3 possibles. Pratique pour recharger son mobile.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Platine lève-vitres et autres

Message par _Zeb_ »

Certes mais l'allume cigare dans la porte ne facilite pas la chose.
Avatar de l’utilisateur
fanfoun
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2011 17:00
Voiture(s) : Chimaera 400 , Touareg, Triumph Speed Twin
Localisation : Orléans

Re: Platine lève-vitres et autres

Message par fanfoun »

Effectivement, si tu ne souhaites pas forcément utiliser une platine , l’idée de Zeb, qui est de positionner l’inter d’allumage des ventilos à la place de l’inter d’allumage du tdb est excellente. Pour la prise usb, il en existe des encastrables que tu pourras placer en fonction de la position de ton téléphone. C’est probablement ce que je ferais, car ça donne un résultat propre.
Je suis ( fosse) septique par contre sur l’utilisation d’un seul bouton pour les lèves vitres, est-ce que ça ne va pas appeler trop de courant de faire fonctionner les 2 moteurs systématiquement ensembles, et d’en faire forcer un plus que l’autre quand il arrivera en butée car ils n’arrivent jamais en même temps en fin de course ?
François :)

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Platine lève-vitres et autres

Message par papa125 »

En fait j'ai déjà encastré une prise usb double, mais le résultat n'est ni discret ni élégant.
Si je n'ai pas de meilleure idée d'ici-là, je ferai une plaque en alu que je disposerai par dessus la garniture (on n'en verra que l'arrête puisqu'elle sera inclinée vers l'avant) et qui me permettra de redistribuer les commandes :
- lève-vitres côte à côte plutôt du côté conducteur pour pouvoir commander facilement les 2 en même temps (1)
- prise usb (je vais essayer d'en trouver une plus petite)
- commande de forçage des ventilateurs (poussoir bistable)
- et peut-être un autre poussoir monostable discret


(1) en roulant je veille toujours à ce que les vitres soient au même niveau (toit en place) sans ça les turbulences dans l'habitacle sont importantes. A hauteur égale, quelle qu'elle soit, c'est supportable. Vous avez aussi remarqué ça ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
fanfoun
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2011 17:00
Voiture(s) : Chimaera 400 , Touareg, Triumph Speed Twin
Localisation : Orléans

Re: Platine lève-vitres et autres

Message par fanfoun »

Bin non, j’ai jamais remarqué, mon toit est toujours dans le coffre :D
Tu l’as encastré où ta prise ? Si tu la positionnes au niveau des inters lève vitre, ça ne se voit pas.
Je serai curieux de voir le résultat si tu fais la platine, car j’ai quand même du mal à imaginer une solution simple et/ou propre.
En tous cas moi j’aime bien mettre mon petit bordel devant les aérateurs du milieu :wink: .
François :)

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Platine lève-vitres et autres

Message par papa125 »

fanfoun a écrit : 08 oct. 2019 11:47... Tu l’as encastré où ta prise ? Si tu la positionnes au niveau des inters lève vitre, ça ne se voit pas.
Elle est visible sur la photo en début de post, repérée par la flèche rouge :wink:
Pour l'instant je pense faire une plaque alu percée aux bons endroits, juste placée par dessus l'emplacement actuel des commandes de lève-vitre.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Platine lève-vitres et autres

Message par papa125 »

Très grossièrement ça pourrait ressembler à ça :
TVR_platine_projet.jpg
Avec de gauche à droite :
- la double prise usb
- un poussoir dont l'usage resterait discret
- un poussoir bistable pour la commande de ventilateur
- les 2 lève-vitres
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Répondre