Controle technique - Sonde Lambda

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Ludo500
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2020 21:45

Controle technique - Sonde Lambda

Message par Ludo500 »

Bonjour,
Ma Chimaera a échoué hier au contrôle technique à cause des émissions de polluants: 2.88% pour 0.5% maxi. Pour le gars du contrôle, les sondes lambda sont HS. J'ai essayé de les démonter sans succès. Comme souvent chez TVR, j'ai le sentiment que la voiture a été construite autour des éléments que je veux démonter, elles sont peu accessibles et cachées dans un puit. J'ai cherché sur le forum france et UK sans trouver beaucoup d'infos sur le démontage: visiblement il faut une clès de 17mm. J'ai commandé 2 sondes chez Racetech et bidouillerai une clés à pipe pour démonter les anciennes. Sinon je vais essayer Rovergauge pour essayer de communiquer avec ma voiture.
A+ pour la suite des événements et si vous avez des infos, surtout n'hésitez pas.
En Chim 500, vaut mieux accélérer roues droites sur...sol sec
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Controle technique - Sonde Lambda

Message par _Zeb_ »

Je crois qu'il faut une douille spéciale ou découper une douille un truc dans le genre.
Ludo500
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2020 21:45

Re: Controle technique - Sonde Lambda

Message par Ludo500 »

C'est pour ça qu'on les aime, il faut toujours utiliser soit un truc spécial soit un truc bidouillé :lol:
Sinon je viens de commander 3 câbles pour communiquer avec la voiture via le programme rovergauge. Si ça fonctionne et que ça intérésse quelqun'un du club, je pourrais lui refiller un câble de communication.
Bonne soirée
En Chim 500, vaut mieux accélérer roues droites sur...sol sec
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Controle technique - Sonde Lambda

Message par _Zeb_ »

Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: Controle technique - Sonde Lambda

Message par marco99 »

plus simple j'avais achete un lot de douille longue chez casto puis scié à la dremel pour passer le fil .
ne pas scier trop large pour garder la rigidité du tube .
Le changement des miennes avait grandement amélioré l'injection (supprimé les acoups ....) mon ct était parfait (à part la plaque avant :x )
à faire c'est sur....
Ludo500
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2020 21:45

Re: Controle technique - Sonde Lambda

Message par Ludo500 »

Bonjour,
C'est ce que j'ai commencé à faire avec une clès de bougie mais en faisant le trou, j'ai perdu la rigidité de la douille et le 17 a l'air un peu grand. J'ai découpé une clès à pipe de 16 mais elle ne rentre pas, donc j'attend les sondes de chez Racetech pour voir ce qu'il faut exactement comme clé. La douille de 22mm de chez Mecatechnic serait parfaite sauf que je ne la trouve pas en 16 ou 17.
Sinon pour l'info, ma commande de sonde lambda venait de partir de chez Racetech que ma sonde de déclenchement des ventilos s'est remise à déconner alors que j'avais refait la connectique, j'en ai recommandé une pour la changer en espérant que ça résolve le problème.
En Chim 500, vaut mieux accélérer roues droites sur...sol sec
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: Controle technique - Sonde Lambda

Message par marco99 »

pour augmenter la rigidite de la clef de 17 apres le coup de dremel, une fois en place, j'ai mis 2 colliers......
c'est bricolo mais ça marche !
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Controle technique - Sonde Lambda

Message par papa125 »

Et donc c'est bien du 17 ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: Controle technique - Sonde Lambda

Message par marco99 »

oui 17...re verifie :wink:
Répondre