Griffith en France

Pour parler de la Griffith, c'est ici
pascal
Messages : 60
Inscription : 01 juin 2005 18:36
Localisation : près de Lyon

Griffith en France

Message par pascal »

Bonjour à tous

Possesseur d'une Griffith 500 HC de 1996, je serais heureux de connaître les qqs autres et rares proprietaires de Griffith LHD immatriculées en France.
Amicalement
Pascal
Pascal - TVR GRIFFITH 500HC - 1996
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

ce week end, c'est sport et collection et bien sûr le club TVR sera présent.
Il devrait donc y avoir des Griffith, j' en profiterai pour faire la promotion du forum car pour le moment peu de membres sont au courrants de sa création.

Sinon vous êtes inscris au club?
pascal
Messages : 60
Inscription : 01 juin 2005 18:36
Localisation : près de Lyon

Message par pascal »

non, je ne suis inscrit qu'au TVRCC anglais.
Mais pourquoi pas m'envoyer un bulletin d'inscription ?
A+
Pascal
Pascal - TVR GRIFFITH 500HC - 1996
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

Les informations nécessaires pour l'inscription se trouvent sur cette page : http://www.tvrcarclub-france.net/abonne ... ement.html

sinon vous habitez dans quel département, des fois qu'il y aurais d'autre TVR.
Avatar de l’utilisateur
melvin
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2005 00:48
Localisation : paris

Message par melvin »

ca ne serai pas une bleu que j'aurais vu passer pres de la porte maillot a paris il y'ya quelque jours ?
pascal
Messages : 60
Inscription : 01 juin 2005 18:36
Localisation : près de Lyon

Message par pascal »

[quote="gibus3579"]Les informations nécessaires pour l'inscription se trouvent sur cette page : http://www.tvrcarclub-france.net/abonne ... ement.html

sinon vous habitez dans quel département, des fois qu'il y aurais d'autre TVR.[/quote]

Je suis dans la région de Lyon où il y a une autre Griffith. C'est un copain que j'ai "contaminé" ...![/img][/quote][color=blue][/color][size=18][/size]
Pascal - TVR GRIFFITH 500HC - 1996
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

je crois qu'il doit y en avoir une troisième alors :wink:
anthony124
Messages : 89
Inscription : 12 juil. 2005 22:31
Localisation : Lille

Griffith

Message par anthony124 »

Pour pascal,
Pourquoi une griffith plutôt qu'une Chimaera ??
Est ce le hasard ou un choix ? Y a t'il des arguments d'un utilisateur qui peuvent m'aider à choisir...
pascal
Messages : 60
Inscription : 01 juin 2005 18:36
Localisation : près de Lyon

Message par pascal »

Salut Antoine,

Pour répondre à ta question, c'est un choix, une envie très forte que j'ai ressentie pour la Griffith pour son ésthetique, l'équilibre général des lignes, à la fois sensuelles et bestiales, sans concessions aux modes ou courants de pensées, que, PERSONNELLEMENT je ne retrouve pas dans la Chimaera. Néanmoins, à moteur et chassis équivalent le plaisir de conduite sera garanti et ne pose pas de questions si tu as envie de cette voiture. Vas-y, c'est unique, c'est jouissif, et même si ce n'est pas aussi agile qu'une Elise, je te promet que si tu as un bon coup de volant, tu les suivras sans problème dans les routes de montagnes.
A ta dispo si tu as besoin de + de rens.
Salut[/u]
Pascal - TVR GRIFFITH 500HC - 1996
Griff
Messages : 120
Inscription : 15 août 2005 23:05
Localisation : Royan 17

Message par Griff »

je suis comme toi un des rares proprietaires d une griffith 500 de 2000 bleue marine metal interieur biton bleu et gris bel outil qui me cre plein de souci mais pas assez pour changer contre une bagnole genre porsche ou m3 chargee de 300 kg d assistance a la conduite les Tvr sont des voitures de connaisseurs des voitures comme seul les Anglais savent encore en faire et merde quelle gueule et quel moteur!!!!
Invité

Message par Invité »

Ravi de te compter au club.
C'est le coeur qui parle dans ton message et je te rejoins completement comme tu dois t'en douter.
Quel genre de souci as-tu ???
As-tu qqs photos ???
A+
Avatar de l’utilisateur
liagre
Messages : 37
Inscription : 09 févr. 2006 15:49
Localisation : lille

GRIFFITH 500

Message par liagre »

Basé dans le nord à lille, posséseur d'une 500 de 1996 RHD, sa première sortie c'était dans la neige, bloqué dans les congères... Trés doux sur la pédale de droite...
TVRiste amateur
Bill Red
Messages : 12
Inscription : 26 mai 2007 16:29
Localisation : Rouen Normandie
Contact :

TVR Griff et Chim en France

Message par Bill Red »

Y a t-il une liste de voitures en France (RHD et LHD), est qu'il y a un rassemblement d'organisé de temps en temps?

Bill
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Message par ffith 35 »

Bonjour BILL,

A ma connaissance à ce jour, le seul recenssement existant, est celui qui a été réalisé par GIBUS, il regroupe pratiquement toutes les TVR de routes en France, mais elles ne sont pas regoupées par modèles, il serait surement possible de le faire . Ceci pourrait etre notamment interressant, soit pour avoir des infos concernant les pièces détachées (ce qui existe déja plus ou moins sur le forum, surtout concernant les anciennes n'est ce pas BRITMK 4)

A ces TVR de route, il faut ajouter les TVR de piste, là il faudrait que des pistards comme BUCK, qui tourne en VHC s'interresse à la chose .

Les seuls rassemblement que je connais sur notre territoire, sont ceux du TVR CAR Club France. Sont ainsi organiés par an 3,4 sorties tourisme + piste (Lohéac,Pont-Lévèque, Le Vigeant) Le Mans Classic ts les 2 ans, et d'autres sorties, comme Angoulème, et je sais qu'il y a également des TVRistes qui vont à ZANDVOORT tous les ans. De plus chacun peut faire du rallye de régularité, du VHC,en piste en rallye ou en cote, il suffit d'en parler des que les infos sont connues.

Pour plus d'infos, se rapprocher du Club, car sur ce forum,seulement 2 ou 3 personnes du club communiquent dont moi,GRIFF,CHIM 56, GIBBUS
Bill Red
Messages : 12
Inscription : 26 mai 2007 16:29
Localisation : Rouen Normandie
Contact :

Muchos Gracias

Message par Bill Red »

Bonjour Ffith 35,

Merci pour les infos, je vais déjà essayer de me remettre en route et pouvoir rouler un peu plus régulièrement.

Bill
Répondre