Problème température eau...
Publié : 11 août 2011 11:12
Bonjour à tous,
En espérant que vos congés se passent bien et que le temps dans vos régions est propice à quelques sorties
Pour ma part, une petite frayeur ce matin dont je souhaiterai vous faire part…
Pour rappel, il s’agit d’une Griffith 500 SE de 2002 totalisant 18000 miles ramenée de chez Fernhurst en début d’année (donc révisée Fernhurst en janvier)
Le refroidissement à été optimisé par Fernhurst avec radiateur alu et ventilos qui déclenchent automatiquement à une température d’eau inférieure à l’origine.
Ce matin, après trois semaines d’inactivité et après 6 mois sans encombres, je prends ma TVR pour partir au bureau.
Après une dizaine de kilomètres (temp ext de 20°C), je sursaute en voyant ma température affichant 100°C !
Depuis six mois, la jauge n’avait jamais indiquée plus de 90°C et restait stable à 70°C en circulation, même par 30°C externe.
Retour direct au garage donc après vérification de mes niveaux huile et eau (ok). Sur le retour la jauge était retombée à 90°C, soit 20 de plus qu’à l’accoutumé.
A titre d’information, et contrairement aux six derniers mois, les ventilos ne se sont pas déclenchés…
Mes hypothèses (je suis très intéressé par vos avis !)
- Problème de contact sur les ventilos
La température d’eau ne se régule plus correctement… Problème peu grave, trouver le faux contact…
- Problème de thermostat d’eau…
Problème plus embêtant, le coolant circule en circuit fermé, plus rien ne passe dans le radiateur…
- Problème plus grave ???
- Problème de jauge ???
Merci pour vos avis et conseils.
Si quelqu’un a rencontré le même problème, je suis preneur des infos.
Merci à vous, je stresse depuis ce matin :
En espérant que vos congés se passent bien et que le temps dans vos régions est propice à quelques sorties
Pour ma part, une petite frayeur ce matin dont je souhaiterai vous faire part…
Pour rappel, il s’agit d’une Griffith 500 SE de 2002 totalisant 18000 miles ramenée de chez Fernhurst en début d’année (donc révisée Fernhurst en janvier)
Le refroidissement à été optimisé par Fernhurst avec radiateur alu et ventilos qui déclenchent automatiquement à une température d’eau inférieure à l’origine.
Ce matin, après trois semaines d’inactivité et après 6 mois sans encombres, je prends ma TVR pour partir au bureau.
Après une dizaine de kilomètres (temp ext de 20°C), je sursaute en voyant ma température affichant 100°C !
Depuis six mois, la jauge n’avait jamais indiquée plus de 90°C et restait stable à 70°C en circulation, même par 30°C externe.
Retour direct au garage donc après vérification de mes niveaux huile et eau (ok). Sur le retour la jauge était retombée à 90°C, soit 20 de plus qu’à l’accoutumé.
A titre d’information, et contrairement aux six derniers mois, les ventilos ne se sont pas déclenchés…
Mes hypothèses (je suis très intéressé par vos avis !)
- Problème de contact sur les ventilos
La température d’eau ne se régule plus correctement… Problème peu grave, trouver le faux contact…
- Problème de thermostat d’eau…
Problème plus embêtant, le coolant circule en circuit fermé, plus rien ne passe dans le radiateur…
- Problème plus grave ???
- Problème de jauge ???
Merci pour vos avis et conseils.
Si quelqu’un a rencontré le même problème, je suis preneur des infos.
Merci à vous, je stresse depuis ce matin :