Differentiel sur TVR Griffith 500

Pour parler de la Griffith, c'est ici
lolo106
Messages : 686
Enregistré le : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MGB GT V8

Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par lolo106 » 08 févr. 2014 18:42

Et re en photo : :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
antoine44
Messages : 2615
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par antoine44 » 08 févr. 2014 18:46

Donc 1,25L.... Merci mille fois ! :) :) :)
Antoine
mieux vaut avoir une bière dans le corps que l'inverse !

spirou92
Messages : 1145
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par spirou92 » 09 févr. 2014 15:10

Antoine, le volume d'huile prescrit va te permettre d'acheter suffisamment d'huile pour faire la vidange;

attention toutefois, cela reste des volume théorique;

pour faire le plein d'huile de boite et pont, il faut que ta voiture soit à niveau (c'est important) et tu remplis jusqu'à débordement.
laisse couler jusqu'à ce que ben cela ne coule plus... et tu refermes le bouchon...

Si tu mets trop d'huile, tu auras des fuites sur les joints spi.

Points importants donc:
- voiture à niveau (mais si tu utilises un pont normalement pas de soucis
- huile juste à débordement du bouchon de remplissage..
- un petit nettoyage du reniflard qui se trouve dessus pour la mise à l'air libre..
....et encore plus important:

ENLEVE TON BOUCHON DE REMPLISSAGE AVANT LE BOUCHON DE VIDANGE...

Pas l'air C.. si tu as réussis à virer l'huile sans pouvoir en remettre :blackeye:

les vidanges de boite et pont sont des actions simples à réaliser ; il faut jsute respecter quelques points

Avatar du membre
antoine44
Messages : 2615
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par antoine44 » 09 févr. 2014 16:39

Merci de tes conseils Spirou. Faut juste que j'arrive à repérer les bouchons de vidange et de remplissage. Pour l'instant en me glissant sous la voiture je ne les ai pas vu :cry:
Ensuite j'espère que les bouchons sont en métriques..... :roll:
Antoine
mieux vaut avoir une bière dans le corps que l'inverse !

sd1driver
Messages : 1990
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par sd1driver » 09 févr. 2014 22:33

antoine44 a écrit :Super Merci. J'ai donc une boite Rover. Je mettrai donc de l'ATF 220 ou de la Castrol TQF. Dans la bible de Steve, donne t il des quantités ?
heu....
la boite rover c'est bien la LT77 ??
si oui alors Dexron 3 ( rover préconisait 2D mais les normes on évolué au fil du temps... )
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

Avatar du membre
Lord Whisper
Messages : 289
Enregistré le : 16 mai 2011 21:32
Voiture(s) : Chim'400, MG ZR, HD Sportst'
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par Lord Whisper » 26 févr. 2014 16:15

challenger a écrit :Bonjour à tous les pilotes :cheers:

J'ai effectué le "rebuilt" de mon différentiel BKN (changement complet de tous les roulements). Voici ma réparation. Je serais heureux de savoir qu'elle puisse aider tout autre passionné à l'avenir ...

Voici le bon contact en Angleterre pour commander un kit complet de "rebuilt" pour le diff GKN (GKN rebuilt Kit)

John read : +447799117211 – [email protected]

Le GKN rebuilt Kit comprend les pièces suivantes :

2x side bearings ( FAG 543178)
2x Pinnion bearings
2x Drive shaft bearings
2x Drive shaft seals
1x Pinnion seal
1x Crush washer

Il faut compter environ 250 £ pour le kit complet. Les roulements les plus chères sont les FAG 543178, faut compter 80£ la paire à eux seuls, fabrication allemande à faible unité !!

TVRment,
:wink:
Je n'ai jamais eu de réponse de ce monsieur...
Modifié en dernier par Lord Whisper le 17 févr. 2019 13:42, modifié 1 fois.
Power Beauty & Soul...

Avatar du membre
chantecoq
Messages : 95
Enregistré le : 26 mai 2009 15:16

Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par chantecoq » 01 sept. 2014 09:57

Bonjour,

Pardon de poser cette question, mais j'avoue que j'en perds mon latin.
Arpes avoir fait le tour du net, de PH, des bibles, je ne sais plus quoi mettre dans mon diff chimaera de 1993 (GKN).
La notice dit Mobilube HD90 SAE 85W90. Il semblerait que cette huile n'existe plus !
Sur les sites genre rv8r.co.uk, chimaera alternative parts, je lis Mobil SHC 80W140 ID..Il semblerait que cette huile n'existe plus non plus !
Je comprends de Fifth qu'on peut prendre de la castrol (syntrax) 75w140 ID (pour le GKN).

On est d'accord ? Je peux prendre ca ?

Est ce bien ceci (limited slip) : http://www.racinglubes.fr/huile-boite-d ... 5w140.html


Merci pour votre aide, je suis déboussolé.
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0

sd1driver
Messages : 1990
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par sd1driver » 29 févr. 2016 19:21

chantecoq a écrit :Bonjour,

Pardon de poser cette question, mais j'avoue que j'en perds mon latin.
Arpes avoir fait le tour du net, de PH, des bibles, je ne sais plus quoi mettre dans mon diff chimaera de 1993 (GKN).
La notice dit Mobilube HD90 SAE 85W90. Il semblerait que cette huile n'existe plus !
Sur les sites genre rv8r.co.uk, chimaera alternative parts, je lis Mobil SHC 80W140 ID..Il semblerait que cette huile n'existe plus non plus !
Je comprends de Fifth qu'on peut prendre de la castrol (syntrax) 75w140 ID (pour le GKN).

On est d'accord ? Je peux prendre ca ?

Est ce bien ceci (limited slip) : http://www.racinglubes.fr/huile-boite-d ... 5w140.html


Merci pour votre aide, je suis déboussolé.
c'est bien ça :D
quoi la réponse a été longue a avoir ? :compress:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

Avatar du membre
_Zeb_
Messages : 1879
Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & MGB GT 69 :-), Prius+, Prius2 :-(
Localisation : Annecy

Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par _Zeb_ » 29 févr. 2016 21:17

C'est aussi ce que j'ai mis syntrax 75W140

sd1driver
Messages : 1990
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par sd1driver » 29 févr. 2016 22:31

on trouve assez facilement sur le net
j'ai commandé là :
http://www.dllub.com/huile-pour-la-comp ... 40-ls.html
75w140 pour glissement limité
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

Avatar du membre
ray moulad
Messages : 617
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par ray moulad » 27 mars 2017 22:45

je reprends a la suite...toujours les questions d'huile...
Pour la LT77,
on dit ATF.....Dexron3, mais maintenant ça va jusqu'à Dexron 6 ! Vaut mieux rester avec le 3 , ou prendre au plus récent ??

sd1driver
Messages : 1990
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par sd1driver » 28 mars 2017 08:55

ray moulad a écrit :je reprends a la suite...toujours les questions d'huile...
Pour la LT77,
on dit ATF.....Dexron3, mais maintenant ça va jusqu'à Dexron 6 ! Vaut mieux rester avec le 3 , ou prendre au plus récent ??
sachant que la dexron III existe encore, je ne me poserai pas la question :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

Avatar du membre
ray moulad
Messages : 617
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par ray moulad » 28 mars 2017 09:17

sd1driver a écrit :
ray moulad a écrit :je reprends a la suite...toujours les questions d'huile...
Pour la LT77,
on dit ATF.....Dexron3, mais maintenant ça va jusqu'à Dexron 6 ! Vaut mieux rester avec le 3 , ou prendre au plus récent ??
sachant que la dexron III existe encore, je ne me poserai pas la question :)
Ouai, mais quand il y avait le II, on a dit, le III c'est mieux!!, la c'est 6.....c'est donc 2 X mieux...!?? :lol: :lol:

sd1driver
Messages : 1990
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par sd1driver » 28 mars 2017 10:47

ray moulad a écrit :
sd1driver a écrit :
ray moulad a écrit :je reprends a la suite...toujours les questions d'huile...
Pour la LT77,
on dit ATF.....Dexron3, mais maintenant ça va jusqu'à Dexron 6 ! Vaut mieux rester avec le 3 , ou prendre au plus récent ??
sachant que la dexron III existe encore, je ne me poserai pas la question :)
Ouai, mais quand il y avait le II, on a dit, le III c'est mieux!!, la c'est 6.....c'est donc 2 X mieux...!?? :lol: :lol:
:lol:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

Répondre