Page 1 sur 1

Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Publié : 09 janv. 2015 19:50
par ray moulad
Cet apres midi, je démonte completement un phare pour voir exactement la tete qu'il a et une fois le bloc sortie...qu'est ce que je découvre...un petit moteur/ventilateur de chauffage :shock: :!: :?: Il est branché, mais le moteur est gripé...
Cette voiture me plais de plus en plus :cyclops: :lol: D'autre part, sur la gauche au dessus du clignotant il y a des fils avec connecteurs blancs (1 de 3 et 1 de 6), quelqu'un sait se que c'est ??

Image

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Publié : 09 janv. 2015 21:43
par pdi
Aucune idée.
Dans le même genre, j'ai trouvé un brouilleur de radar sur la mienne, heureusement plus branché :D

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Publié : 09 janv. 2015 21:55
par antoine44
C'est l'alimentation pour la caméra de recul :lol:

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Publié : 09 janv. 2015 21:59
par ray moulad
antoine44 a écrit :C'est l'alimentation pour la caméra de recul :lol:
Pas bete :lol:

Et Personne n'a vu ça pour le chauffage ?!! à part refroidir le phare gauche !!!

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Publié : 10 janv. 2015 15:39
par petit-a-petit
c'est c'est pour refroidir les mitrailleuses en option :D tu as la voiture de James Bond!

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Publié : 12 janv. 2015 18:27
par ray moulad
Bon et bien j'ai trouvé tout seul, comme un grand...
Donc si vous trouvez que ça chauffe, refroidit ou ventile mal dans votre Griffith (les Chim je ne sais pas...) ben ne cherchez pas, c'est tout simplement le moteur de chauffage/ventilation qui est placé la, sous le phare :drunken: et qui envoi l'air par l'aile...enfin je n'ai pas plus regardé apres par ou ça passe exactement !!!! On peu assurément faire plus simple mais c'est tellement "British"

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Publié : 12 janv. 2015 20:24
par xjs wash
Désembuage des phares?

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Publié : 12 janv. 2015 20:27
par antoine44
Sur les 911 3.2L (et sans doute sur les précédentes ) même emplacement MAIS c'est à l'intérieur des ailes et non à l'extérieur des ailes :roll:

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Publié : 12 janv. 2015 20:28
par ray moulad
xjs wash a écrit :Désembuage des phares?
non non chauffage !!

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Publié : 12 janv. 2015 20:30
par ray moulad
antoine44 a écrit :Sur les 911 3.2L (et sans doute sur les précédentes ) même emplacement MAIS c'est à l'intérieur des ailes et non à l'extérieur des ailes :roll:
Ah, ok, donc pas si fou que ça les anglais :wink:
mais la sous le phare et sans conduit spécifique, il ne doit pas y avoir beaucoup d'air qui arrive jusqu'au coté conducteur !!

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Publié : 12 janv. 2015 20:40
par pdi
Sur les porsche, c'était le radiateur supplémentaire d'huile à partir des 2,4S je crois mais pas le chauffage

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Publié : 12 janv. 2015 20:42
par antoine44
pdi a écrit :Sur les porsche, c'était le radiateur supplémentaire d'huile à partir des 2,4S je crois mais pas le chauffage
Tu te trompes ....
Le chauffage d'une 911 (refroidie à air) c'est digne d'une anglaise :lol:

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Publié : 13 janv. 2015 01:19
par petit-a-petit
ray moulad a écrit :
antoine44 a écrit :Sur les 911 3.2L (et sans doute sur les précédentes ) même emplacement MAIS c'est à l'intérieur des ailes et non à l'extérieur des ailes :roll:
Ah, ok, donc pas si fou que ça les anglais :wink:
mais la sous le phare et sans conduit spécifique, il ne doit pas y avoir beaucoup d'air qui arrive jusqu'au coté conducteur !!
Euh, oui, mais sur les cochons germains ça marche mieux que sur les griffons anglais, parce que c'est bricolé s c i e n t i f i q u e m e n t par des vrais ingénieurs et pas sciemment bidouillé par des géniaux bricoleurs... :lol:

en fait de chauffage, il faut plutôt parler d'autocuiseur dans une 911 refroidie par air :roll: chauffage allumé, on caille les vitres ouvertes, et sinon, on caille tout court... :lol:

si vous voulez, je viens à l'AG en 911 carrera 3.2 pour que vous puissiez comparer Spitfire et Messerchmitt....

Ceci dit, à l'avant, c'est bien le radiateur d'huile, le chauffage ce fait via les boites à air directement au contact du collecteur ...d'échappement...plus on roule plus ça chauffe....et on termine en merguez...