notice technique ou schéma électrique griffith 500 hc

Pour parler de la Griffith, c'est ici
ARQUEY Eric

notice technique ou schéma électrique griffith 500 hc

Message par ARQUEY Eric »

Bonjour, je suis à la recherche du schéma éléctrique de l'alarme du griffith 500 hc.
Est-ce que vous pouvez m'aider?
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

salut,
j'y connais rien ou presque sur les TVR récentes :oops: mais va voir sur le forum griffithhttp://www.pistonheads.com/gassing/forum.asp?f=9&h=0 tu auras peut être des réponses à tes pb!!
si tu veux pas tout te taper tu peux faire une recherche avec "search" dans les griffith, chimaera avec wiring loom ou alarm, bon courage :-?
au fait c'est quoi ton pb?
Invité

Message par Invité »

selon l annee, les alarmes utlisees ont ete differentes.
Si c est une gemini, utililsee la plus souvet de 93 a 96, elle a plutot mauvaise reputation, et cause des problemes a repetitions, la mienne avait ete changee par le precedant proprietaire, et c est souvent le cas sur les grif de ces annees la.

Verfiies l alarme que tu as, j ai la doc de l ancienne alarme et de la nouvelle qu il y a sur ma grif, si tu as une des ces 2 la, je peux t envoyer une copie de la doc.

Xavier.
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Message par ffith 35 »

Bonjour!

Renseignements pris, il n'existe pas de plan du circuit électrique concernant ces voitures, car chez TVR "ces bijoux" ne se montaient pas à la chaine. Par contre, j'ai cru comprendre qu'on (je ne connais pas "on") se pencherait sur l'établissement de schémas concernant les "chim" et les "griff" sans doute une initiative de particulier. Pour etre efficace, je crois qu'une des solutions est de se le faire perso, en y allant progressivement et en repérant fils et relais. C'est ce que j'ai l'intention de faire Je ne sais ni quand ni comment.

Bonsoir!
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

demande à JPP29 il a l'air de bien s'y connaitre
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Message par ffith 35 »

Bonsoir SEB,

Je lui ai posé la question à LOHEAC, et j'ai cru comprendre qu'en ce qui le concerne, il s'est armé de courage et de patience et il se l'ai fait lui-meme.

Je vais t'appeler car je n'ai toujours pas compris comment mettre des photos sur le "forum", mais je crois que Phillipe t'a fait suivre mes photos en plus des siennes pour passer sur le "forum" ou sur le site

A bientot
JPP29
Messages : 63
Inscription : 07 déc. 2005 12:07
Localisation : OISE

notice technique du schéma electrique Griffith 500

Message par JPP29 »

A tous.
J'ai effectivement refait l'installation électrique sur ma 3000M car tous les fils sont de même couleurs avec des anneaux de repérage inutilisables après 25 Ans.
Je suis quelqu'un de pragmatique et j'ai repéré mes fils avant d'attaquer et ensuite un peu de matière grise, j'ai fait un montage avec plus de relais et un peu plus sécurisé et ça marche ( et 3 week-end de labeur et détente). Je n'avais pas d'ennuis auparavant et après tout va bien. De plus dans le Manuel d'utilisation d'origine de l'auto(owners handbook) il y a en fin un schéma électrique théorique de la 3000M.

Le problème est que les voitures plus modernes utilisent des connecteurs multiples type AMP ou autres, sur les faisceaux nécessitant des outils spécifiques de montage et démontage des cosses et ceci complique la tache. Je ne connais pas les montages des Griffiths.
Si j'en achète une, ça viendra peut être. L'accès des faces ar des tableaux de bord fait aussi souvent partie des problèmes.
Le breton exilé
Invité

Message par Invité »

ffith 35 a écrit :Bonjour!

Renseignements pris, il n'existe pas de plan du circuit électrique concernant ces voitures, car chez TVR "ces bijoux" ne se montaient pas à la chaine. Bonsoir!
je ne sais pas qui t a raconter cela. si tu achetes ce livre:
http://www.tvrbooks.co.uk/
tu auros des schemas electrique complet. Ce qui est exacte c est que ce n est pas tjrs a 100% uniforme d une auto a l autre, mais la base est bien la meme, ey tu trouveras tous les schemas dans cet ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Message par ffith 35 »

Bonsoir l'invité

Merci pour l'info , et ça confirme le fait que J'avais déja lu un article concernant ce bouquin dans " TVR spirit" de mars 2003, mais j'en étais resté là, n'en connaissant pas précisément le contenu. Je l'avais également vu en référence sur des sites génériques "ROVER V8 ENGINE". Donc, sur tes conseils, je vais essayer de m'en procurer un (s'il en reste). Mais , toi, as tu eu l'occasion d'en feuilleté un ?

Si oui, me dire si ça vaut le coup!

Merci
Répondre