Pont Élévateur Ciseaux
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Pont Élévateur Ciseaux
Bonjour, pour l’entretien de sa « belle » , est-ce que quelqu’un utilise un pont ciseaux mobile ?
- gilles37
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Re: Pont Élévateur Ciseaux
Bonjour
Non, pour l'instant c'est chandelles et rampes
Mais, j'y pense
quel produit as tu trouvé ?
Non, pour l'instant c'est chandelles et rampes
Mais, j'y pense
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Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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Re: Pont Élévateur Ciseaux
Le Pont Ciseaux de la marque CNO , site : https://pont-elevateur-mobile.fr/a-propos/. me semble très bien et d’un bon rapport qualité /prix.Il existe en deux largeurs : 0,90 mètre ou 1,08 mètre .La deuxième largeur me semble le mieux approprié, qu’en pensez-vous ?
- Thunderbolt
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Re: Pont Élévateur Ciseaux
Idem.
Je prendrais la largeur qui permet de procéder facilement à tout démontage/montage, équivalente plus ou moins à la largeur de la baie moteur, soit la version en 1,08m... si tu es sûr du très bon état des outriggers, car si ceux-ci sont trop corrodés je ne pense pas que ce soit une idée géniale de faire porter longtemps tout le poids de l'auto vers l'extrémité de ceux-ci.
Dernière modification par Thunderbolt le 27 déc. 2019 22:50, modifié 1 fois.
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Re: Pont Élévateur Ciseaux
En effet , tu fais là une très bonne remarque mais est-ce que le modèle 0,90 mètre de largeur suffit pour prendre les appuis nécessaires sur nos châssis tubulaires ? D’autres TVRistes utilisent -ils des Ponts Ciseaux et pourraient-ils nous parler de leur expérience ?
- Thunderbolt
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Re: Pont Élévateur Ciseaux
Avec 90 cm tu encadres la partie centrale du châssis là où il est le plus large (la partie qui enserre le moteur lui-même), et tu te rapproches des renforts triangulaires intérieurs, ce qui peut suffire.
Sinon le châssis fait environ 1,60 m de large d'un bord d'outrigger à l'autre.
Sinon le châssis fait environ 1,60 m de large d'un bord d'outrigger à l'autre.
- antoine44
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Re: Pont Élévateur Ciseaux
Très intéressant, j'ignorais que ça existait et ça ne coute pas bien cher, même si il faut ajouter des frais de port qui doivent être conséquent
Après on peut très bien le louer à des particuliers qui en ch... comme nous pour entretenir leur véhicules (auto, moto). De plus ça ne prend pas bcp de place et c'est moins cher qu'un pont 2 où 4 colonnes ou faire réaliser une fosse dans son garage. Je ne serai pas surpris que qq'uns ici fassent le pas tellement c'est ch... de mettre sa voiture sur chandelles
Affaire à suivre
Après on peut très bien le louer à des particuliers qui en ch... comme nous pour entretenir leur véhicules (auto, moto). De plus ça ne prend pas bcp de place et c'est moins cher qu'un pont 2 où 4 colonnes ou faire réaliser une fosse dans son garage. Je ne serai pas surpris que qq'uns ici fassent le pas tellement c'est ch... de mettre sa voiture sur chandelles
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Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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Re: Pont Élévateur Ciseaux
En prenant le modèle 1,08 mètre, tu peux donc l’utiliser pour la TVR et aussi pour des voitures plus courantes dont le châssis n’est pas tubulaire.
- le chouan
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Re: Pont Élévateur Ciseaux
Le pont ciseaux c'est chiant pour sortir la boite et ça ne doit pas être terrible pour la ligne d'échappement.
Pour moi le mieux reste un deux colonnes.
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- papa125
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Re: Pont Élévateur Ciseaux
Perso j'ai une fosse (prévue à la construction de ma maison en 1997, creusée en 2015), et c'est pas mal pour beaucoup d'opérations (à commencer par les vidanges mais aussi la géo puisque les roues sont posées). Le 2 colonnes, c'est le rêve, mais je n'ai pas de hauteur sous plafond (2,15m)
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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- petit-a-petit
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Re: Pont Élévateur Ciseaux
J'y pense également, dans tous les cas, prend le plus large, il faut surtout éviter les portées trop importantes sur les bras d'extensions, et dégager de l'espace pour travailler, tu peux toujours les régler au minimum voir les rentrer vers l'intérieur pour ta Bugatti 35B...
Concernant l'usage, il faut tenir compte de l'encombrement des barres et vérins du ciseau qui limitent l'accès et le confort de travail sous la voiture pour les démontages importants,il faut aussi protéger le mécanisme et le vérin pendant les nettoyages châssis,... oui, en effet un pont à colonnes c'est mieux mais plus cher et pas installable partout.
Concernant la TVR, il faut toujours les soulever, même sur un châssis neuf impeccable, sur la partie médiane des barres transversales des ourtriggers là ou il y a les renforts vers le haut, pour éviter les contraintes de torsion en cas de prise sur l'extérieur, et utiliser des blocs caoutchouc ou bois assez larges pour ne pas déformer les tubes...
C'est un joli cadeau de Noel!
Bon achat
Concernant l'usage, il faut tenir compte de l'encombrement des barres et vérins du ciseau qui limitent l'accès et le confort de travail sous la voiture pour les démontages importants,il faut aussi protéger le mécanisme et le vérin pendant les nettoyages châssis,... oui, en effet un pont à colonnes c'est mieux mais plus cher et pas installable partout.
Concernant la TVR, il faut toujours les soulever, même sur un châssis neuf impeccable, sur la partie médiane des barres transversales des ourtriggers là ou il y a les renforts vers le haut, pour éviter les contraintes de torsion en cas de prise sur l'extérieur, et utiliser des blocs caoutchouc ou bois assez larges pour ne pas déformer les tubes...
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- _Zeb_
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Re: Pont Élévateur Ciseaux
C'est un truc qui me trotte aussi, je n'ai pas la place pour autre chose et je n'ai pas beaucoup de hauteur. Je pensais à un truc dans le genre quickjack (https://www.quickjack.de/fr/bl-5000slx- ... -lift.html), ça parait léger (et cher) en comparaison mais sans la partie encombrante au milieu.
Je rajouterais quelques chandelles si je devais passer en dessous ceci dit.
Concernant le levage de nos voitures par les outriggers, pour avoir lever la mienne par là et vu leur état, je serais tenté de dire qu'il n'y a pas trop de risque. Comme le dit petit-a-petit, il y a les renforts diagonaux et je rajouterais qu'il y a aussi la rigidité de la caisse en elle même.
Je rajouterais quelques chandelles si je devais passer en dessous ceci dit.
Concernant le levage de nos voitures par les outriggers, pour avoir lever la mienne par là et vu leur état, je serais tenté de dire qu'il n'y a pas trop de risque. Comme le dit petit-a-petit, il y a les renforts diagonaux et je rajouterais qu'il y a aussi la rigidité de la caisse en elle même.
- petit-a-petit
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Re: Pont Élévateur Ciseaux
Sympa, mais ça me parait vachement léger pour aller risquer ma vie en dessous, sans crémaillère de sécurité...
- _Zeb_
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Re: Pont Élévateur Ciseaux
Il y a une sécurité mécanique et les retours semblent bons. Mais oui d'accord avec toi ça paraît léger.
- Thunderbolt
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Re: Pont Élévateur Ciseaux
... Et puis bon, tu peux effectivement toujours glisser quoi que ce soit de costaud dessous, pour prévenir toute descente intempestive.
Moi ce qui me gênerait beaucoup c'est la faible hauteur de levage qui oblige toujours à ramper sous la voiture: c'est dans cette position que toute manipulation devient compliquée et très inconfortable.
Le modèle proposé par IVAN est beaucoup plus pratique, avec 1,40m de levée au maximum (même avec 1m ça change tout).
PS: vous pensez que ce serait intéressant et possible un achat groupé, ne serait-ce que pour compenser les frais de port??
Moi ce qui me gênerait beaucoup c'est la faible hauteur de levage qui oblige toujours à ramper sous la voiture: c'est dans cette position que toute manipulation devient compliquée et très inconfortable.
Le modèle proposé par IVAN est beaucoup plus pratique, avec 1,40m de levée au maximum (même avec 1m ça change tout).
PS: vous pensez que ce serait intéressant et possible un achat groupé, ne serait-ce que pour compenser les frais de port??