Vos avis m'intéressent !!
Vos avis m'intéressent !!
Bonjour,
Il y a exactement un an, je me lançais dans la recherche d'une Cerbera "française" ou plutôt "francisée" .
Aujourd'hui, scrutant lecoincoin.fr, je suis retombé sur 2 Cerbera, les mêmes (?) que l'année dernière.
http://www.leboncoin.fr/voitures/406820608.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/267819741.htm?ca=12_s
Certes, le marché est ultra-pointu. Y-a-t-il un loup pour retrouver ces 2 mêmes voitures après au moins 12 mois de présence sur les annonces ?
Les proprios/vendeurs sont-ils présents sur ce site ?
Certains d'entre vous sont-ils allés les voir et pourraient-ils alors donner leurs impressions/remarques ?
Merci d'avance et excellente fin d'année.
Frédéric
Il y a exactement un an, je me lançais dans la recherche d'une Cerbera "française" ou plutôt "francisée" .
Aujourd'hui, scrutant lecoincoin.fr, je suis retombé sur 2 Cerbera, les mêmes (?) que l'année dernière.
http://www.leboncoin.fr/voitures/406820608.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/267819741.htm?ca=12_s
Certes, le marché est ultra-pointu. Y-a-t-il un loup pour retrouver ces 2 mêmes voitures après au moins 12 mois de présence sur les annonces ?
Les proprios/vendeurs sont-ils présents sur ce site ?
Certains d'entre vous sont-ils allés les voir et pourraient-ils alors donner leurs impressions/remarques ?
Merci d'avance et excellente fin d'année.
Frédéric
- jmarc2
- Messages : 138
- Inscription : 02 oct. 2009 13:21
- Voiture(s) : Mg tf 160; Z4 3si; Aston vantage v8
Re: Vos avis m'intéressent !!
Un est membre du tvr club de France ( la bleue)
L'autre ( la jaune) connaît le proprio qui la vend et est déjà venu sur le forum
Je ne pense pas qu'il y ait un loup sur la jaune et la bleue est un bijou
Juste 8 mois trop tôt pour moi, sinon elle serait déjà dans le sud
L'autre ( la jaune) connaît le proprio qui la vend et est déjà venu sur le forum
Je ne pense pas qu'il y ait un loup sur la jaune et la bleue est un bijou
Juste 8 mois trop tôt pour moi, sinon elle serait déjà dans le sud
Re: Vos avis m'intéressent !!
Merci, bien vu.
Peut-être les proprios rebondiront-ils sur mes questions ?!?
Si d'autres ont des conseils/avis ou ont vu les "bêtes" ?!! je prends toujours.
Merci.
Peut-être les proprios rebondiront-ils sur mes questions ?!?
Si d'autres ont des conseils/avis ou ont vu les "bêtes" ?!! je prends toujours.
Merci.
Re: Vos avis m'intéressent !!
Bonjour Antoine44,
En fait, je ré-émerge après plusieurs mois de silence....
J'ai lu depuis ces 12 derniers mois un certain nombre de publications sur les Cerbera, et en premier lieu, sur ce site.
Je viens d'ailleurs d'y passer la quasi-totalité de la journée, car il ne fait pas très beau par ici...
En réalité, c'est le fait de voir après plusieurs mois ces 2 mêmes véhicules qui m'interpelle et qui me poussait à questionner les pros que vous êtes.
Merci et excellente fin d'année/"bon bout d'an".
En fait, je ré-émerge après plusieurs mois de silence....
J'ai lu depuis ces 12 derniers mois un certain nombre de publications sur les Cerbera, et en premier lieu, sur ce site.
Je viens d'ailleurs d'y passer la quasi-totalité de la journée, car il ne fait pas très beau par ici...
En réalité, c'est le fait de voir après plusieurs mois ces 2 mêmes véhicules qui m'interpelle et qui me poussait à questionner les pros que vous êtes.
Merci et excellente fin d'année/"bon bout d'an".
-
- Messages : 665
- Inscription : 30 avr. 2012 21:41
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: Vos avis m'intéressent !!
Si tu lis le post de fiffth sur le retour de sa griff, tu verras qu'il parle de M. MINNE et de ce qu'il pense des Cerbera. Et puis un coupé 4 places, plus lourd que les roadster, c'est quand même moins ludique, ça attire moins je pense. C'est certainement pour ça qu'elles trainent...SebFredsr94 a écrit :Bonjour Antoine44,
En fait, je ré-émerge après plusieurs mois de silence....
J'ai lu depuis ces 12 derniers mois un certain nombre de publications sur les Cerbera, et en premier lieu, sur ce site.
Je viens d'ailleurs d'y passer la quasi-totalité de la journée, car il ne fait pas très beau par ici...
En réalité, c'est le fait de voir après plusieurs mois ces 2 mêmes véhicules qui m'interpelle et qui me poussait à questionner les pros que vous êtes.
Merci et excellente fin d'année/"bon bout d'an".
Re: Vos avis m'intéressent !!
Merci !!!
Mais c'est justement parce que j'ai une petite famille et que je ne me résous pas aux seuls monospaces que je cherche précisément et patiemment une sportive 4 places "originale".
Je regarde en parallèle les dernières M3 E46 ou les "nouvelles" M3 E90, voire les Audi S6, Porsche,... mais ce n'est pas pareil !!!
Bonne soirée et à bientôt.
F
Mais c'est justement parce que j'ai une petite famille et que je ne me résous pas aux seuls monospaces que je cherche précisément et patiemment une sportive 4 places "originale".
Je regarde en parallèle les dernières M3 E46 ou les "nouvelles" M3 E90, voire les Audi S6, Porsche,... mais ce n'est pas pareil !!!
Bonne soirée et à bientôt.
F
-
- Messages : 665
- Inscription : 30 avr. 2012 21:41
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: Vos avis m'intéressent !!
Bah tu sais moi j'ai une grande famille, mais c'est pas grave, tu fais faire un tour à chacun (ça fait 5 à chaque fois pour moi). C'est encore mieuxFredsr94 a écrit :Merci !!!
Mais c'est justement parce que j'ai une petite famille et que je ne me résous pas aux seuls monospaces que je cherche précisément et patiemment une sportive 4 places "originale".
Je regarde en parallèle les dernières M3 E46 ou les "nouvelles" M3 E90, voire les Audi S6, Porsche,... mais ce n'est pas pareil !!!
Bonne soirée et à bientôt.
F
Re: Vos avis m'intéressent !!
Pas mal, je n'avais pas vu les choses sous cet angle-là !!!
A retenir !!!
A retenir !!!
-
- Messages : 178
- Inscription : 11 mars 2010 19:32
- Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
- Localisation : Paris
Re: Vos avis m'intéressent !!
Je vais donc être le premier "cerbériste" à répondre à ce post...
La Cerbera est exceptionnelle tout d'abord.
La remarque de Marc Minne (que je ne connais pas par ailleurs) me semble correcte mais somme toute un peu excessive.
J'avais cru comprendre en effet qu'il ne voulait plus intervenir sur les Cerbera, les AJP en particulier. L'AJP est un moteur visiblement complexe, conçu réellement comme un moteur "sportif, voire de course".
Donc, ce n'est pas un problème de fiabilité mais plus un problème d'entretien régulier et méticuleux. Comme toutes les voitures sportives non ? Parlez un peu à des propriétaires de Porsche, de Ferrari ou de Maserati... Et c'est exactement le même problème.
Oui, chaque intervention est longue et coûteuse : des heures et des heures de main d'oeuvre car l'accessibilité de chaque pièce est réduite. Même pour changer un démarreur ou un ventilo de radiateur, genre trois heures de main d'oeuvre mini au démontage et itou au remontage.
Et je ne parle même pas de la pompe à huile qui paraît il est un casse tête chinois qui dépasse même tous les asiatiques !
Le garage à qui je fais appel est en relation avec Marc Minne pour toute intervention sur les AJP. L'un des collaborateurs de ce garage connait sur le bout des doigts la Cerbera pour en avoir une et avoir fait le moteur de A à Z. C'est long, un peu complexe, mais ça reste quand même un moteur normal, même basique (deux soupapes...).
Dernière remarque : le poids de la Cerbera ?
Permettez moi de sourire... Des propriétaires d'Aston, de R8, de Porsche et même de Ferrari se souviennent encore à mon avis du bruit d'échappement de la Cerbera. Un comble pour des anglais qui étaient définitivement sur le c--.
Et sincèrement, je ne suis pas assez bon pilote pour tirer toute la quintessence de cette voiture ; simplement... Autoroute dégagée... 130 en cinquième... Un coup d'accélérateur... Projection jusqu'à 280 sans aucun problème. On se demande quand va s'arrêter la progression.
Et même sur départementales... Excusez moi mais le poids n'est en aucun cas un problème : la tenue de route est exceptionnelle, le freinage tout autant. Et les virages s'enroulent sans aucun problème...
Si les deux voitures "traînent" sur les sites d'annonces, je vois une autre explication :
TVR est une marque méconnue. La Cerbera encore plus. Une voiture très exclusive qui fait un peu peur (disponibilité des pièces... Aucun problème mais quand on ne le sait pas, on ne le sait pas). On parle bien d'un gros V8 qui consomme quand même. C'est un peu la crise aussi. Sans oublier le RHD qui en fait fuir plus d'un... Ni l'homologation...
Toutes les centaines de Porsche sur les sites sont-elles vendues en 15 jours ? Je ne le crois pas !!!
Revendre une voiture de ce type - un TVR en général - en France peut être complexe certes. Une TVR se mérite et pour le jeu de mots et l'esprit : peu de gens méritent des TVR ! Et ce n'est pas de l'orgueil ou une vue hautaine pour faire allusion à un autre post auquel j'ai répondu.
Aucun mépris de ma part au sujet des autres marques car si je pouvais, j'aurais aussi une M, une 4S ou une 3200 GT. Et une mustang 66 et pourquoi pas une Pacer pour me marrer ou encore une Datsun Z Fairlady Cabrio de 1967.
Une TVR, ça se déguste comme un très grand vin. C'est rare, ça peut être bouchonné de temps en temps (la mauvaise panne chiante). C'est exclusif : très, trop pour ceux qui ne connaissent pas la marque, pas assez pour ceux qui en ont une et qui en souhaitent tous une seconde je pense...
Pas d'inquiétude... Le marché anglais est en pénurie de TVR et les prix ne cessent de monter pour de très beaux exemplaires.
Hope it helps.
La Cerbera est exceptionnelle tout d'abord.
La remarque de Marc Minne (que je ne connais pas par ailleurs) me semble correcte mais somme toute un peu excessive.
J'avais cru comprendre en effet qu'il ne voulait plus intervenir sur les Cerbera, les AJP en particulier. L'AJP est un moteur visiblement complexe, conçu réellement comme un moteur "sportif, voire de course".
Donc, ce n'est pas un problème de fiabilité mais plus un problème d'entretien régulier et méticuleux. Comme toutes les voitures sportives non ? Parlez un peu à des propriétaires de Porsche, de Ferrari ou de Maserati... Et c'est exactement le même problème.
Oui, chaque intervention est longue et coûteuse : des heures et des heures de main d'oeuvre car l'accessibilité de chaque pièce est réduite. Même pour changer un démarreur ou un ventilo de radiateur, genre trois heures de main d'oeuvre mini au démontage et itou au remontage.
Et je ne parle même pas de la pompe à huile qui paraît il est un casse tête chinois qui dépasse même tous les asiatiques !
Le garage à qui je fais appel est en relation avec Marc Minne pour toute intervention sur les AJP. L'un des collaborateurs de ce garage connait sur le bout des doigts la Cerbera pour en avoir une et avoir fait le moteur de A à Z. C'est long, un peu complexe, mais ça reste quand même un moteur normal, même basique (deux soupapes...).
Dernière remarque : le poids de la Cerbera ?
Permettez moi de sourire... Des propriétaires d'Aston, de R8, de Porsche et même de Ferrari se souviennent encore à mon avis du bruit d'échappement de la Cerbera. Un comble pour des anglais qui étaient définitivement sur le c--.
Et sincèrement, je ne suis pas assez bon pilote pour tirer toute la quintessence de cette voiture ; simplement... Autoroute dégagée... 130 en cinquième... Un coup d'accélérateur... Projection jusqu'à 280 sans aucun problème. On se demande quand va s'arrêter la progression.
Et même sur départementales... Excusez moi mais le poids n'est en aucun cas un problème : la tenue de route est exceptionnelle, le freinage tout autant. Et les virages s'enroulent sans aucun problème...
Si les deux voitures "traînent" sur les sites d'annonces, je vois une autre explication :
TVR est une marque méconnue. La Cerbera encore plus. Une voiture très exclusive qui fait un peu peur (disponibilité des pièces... Aucun problème mais quand on ne le sait pas, on ne le sait pas). On parle bien d'un gros V8 qui consomme quand même. C'est un peu la crise aussi. Sans oublier le RHD qui en fait fuir plus d'un... Ni l'homologation...
Toutes les centaines de Porsche sur les sites sont-elles vendues en 15 jours ? Je ne le crois pas !!!
Revendre une voiture de ce type - un TVR en général - en France peut être complexe certes. Une TVR se mérite et pour le jeu de mots et l'esprit : peu de gens méritent des TVR ! Et ce n'est pas de l'orgueil ou une vue hautaine pour faire allusion à un autre post auquel j'ai répondu.
Aucun mépris de ma part au sujet des autres marques car si je pouvais, j'aurais aussi une M, une 4S ou une 3200 GT. Et une mustang 66 et pourquoi pas une Pacer pour me marrer ou encore une Datsun Z Fairlady Cabrio de 1967.
Une TVR, ça se déguste comme un très grand vin. C'est rare, ça peut être bouchonné de temps en temps (la mauvaise panne chiante). C'est exclusif : très, trop pour ceux qui ne connaissent pas la marque, pas assez pour ceux qui en ont une et qui en souhaitent tous une seconde je pense...
Pas d'inquiétude... Le marché anglais est en pénurie de TVR et les prix ne cessent de monter pour de très beaux exemplaires.
Hope it helps.
- jmarc2
- Messages : 138
- Inscription : 02 oct. 2009 13:21
- Voiture(s) : Mg tf 160; Z4 3si; Aston vantage v8
Re: Vos avis m'intéressent !!
si elle pouvait rester inconnue encore quelques mois, cela m'arrangerai grandementJayD a écrit : Si les deux voitures "traînent" sur les sites d'annonces, je vois une autre explication :
TVR est une marque méconnue. La Cerbera encore plus. Une voiture très exclusive qui fait un peu peur.
-
- Messages : 657
- Inscription : 27 août 2011 17:19
- Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
- Localisation : Haute Normandie 27
Re: Vos avis m'intéressent !!
Juste pour vous dire que c'est après avoir fait une sortie en Irlande dans une cerbera que j'ai voulu avoir une tvr. C est une voiture fantastique. Alors pourquoi je n'ai pas pris une cerbera. Et bien je vous le dire: j'ai déjà un coupe (6 cyl) alors que je n'ai pas de cab puissant, et enfin je voulais un modèle immatriculable facilement en France.
C'est vraiment un modèle démoniaque
A+
C'est vraiment un modèle démoniaque
A+
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Vos avis m'intéressent !!
L'Ajp v8 est effectivement un moteur de course avec tout ce que ça implique, mais je connais personnellement une Cerbera Ajpv8 qui a roulé pendant 4 ans tous les jours avec relativement peu de problèmes moteur, mais quelques soucis électriques par contre, cette voiture est actuellement en Allemagne après passage en conduite gauche et upgrade moteur , c'était un avion, maintenant c'est une fusée à ce qu'on m'a dit.
Pour ce qui est du sport, la Cerbera est la meilleur des TVR's beaucoup plus stable en ligne droite, très bien assise sur la route et beaucoup plus prévenante dans les virolos (elle n'est pas à la base de la speed 12 pour rien), le poids est quasi le même que pour les autres, autour de la tonne.
Le seul défaut de la voiture, outre sont look un peu vieillissant (même soucis au niveau des phares que la Chimera), c'est l'absence d'ouverture vers le haut, et le sentiment écrasant et oppressant de claustrophobie qu'inspire le toit très bas doublé de l'arceau combiné avec la faible surface vitrée (on a l'impression de conduire comme un tankiste, au travers d'une meurtrière).
Voila...accessoirement, il y a aussi des Cerbera Speed 6!
Pour ce qui est du sport, la Cerbera est la meilleur des TVR's beaucoup plus stable en ligne droite, très bien assise sur la route et beaucoup plus prévenante dans les virolos (elle n'est pas à la base de la speed 12 pour rien), le poids est quasi le même que pour les autres, autour de la tonne.
Le seul défaut de la voiture, outre sont look un peu vieillissant (même soucis au niveau des phares que la Chimera), c'est l'absence d'ouverture vers le haut, et le sentiment écrasant et oppressant de claustrophobie qu'inspire le toit très bas doublé de l'arceau combiné avec la faible surface vitrée (on a l'impression de conduire comme un tankiste, au travers d'une meurtrière).
Voila...accessoirement, il y a aussi des Cerbera Speed 6!
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Vos avis m'intéressent !!
...Ts, ts, ts, ....Séby (bonne année au passage), il faut rendre à Didier ce qui appartient à Didier, commentaire de Marc sur les CERB. rapportés par Didier, dans le post "nouveau propriétaire de CERBERA 4,2" et non dans "GRIFF 500 le retour"
Et perso. pour être monté dans une CERB. à LOHEAC, (comme ANTOINE)...ça pousse fort, c'est "parait-il", plus fragile que les V8 ROVER....il m'est impossible de comparer, car je n'ai qu'un V8....! L' important, c'est d'avoir l'avis des proprio. de CERB. ajouté au vécu de MARC.....après à toi de décider.....Dans tous les cas peu importe le modèle choisi, l'important est dans l'entretien REGULIER et RIGOUREUX, avant mais également APRES achat, et comme le précise JEROME le coût d'entretien dépend souvent de ce qui s'est passé avant (j'en sais quelque chose !!!!!!)
ALAIN
Et perso. pour être monté dans une CERB. à LOHEAC, (comme ANTOINE)...ça pousse fort, c'est "parait-il", plus fragile que les V8 ROVER....il m'est impossible de comparer, car je n'ai qu'un V8....! L' important, c'est d'avoir l'avis des proprio. de CERB. ajouté au vécu de MARC.....après à toi de décider.....Dans tous les cas peu importe le modèle choisi, l'important est dans l'entretien REGULIER et RIGOUREUX, avant mais également APRES achat, et comme le précise JEROME le coût d'entretien dépend souvent de ce qui s'est passé avant (j'en sais quelque chose !!!!!!)
ALAIN
-
- Messages : 665
- Inscription : 30 avr. 2012 21:41
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: Vos avis m'intéressent !!
Désolé Alain, devant tant de passion et connaissances, je te voues toutes les déclarations et vérités. Je me prostre et impore le grand pardon pour cette lamentable erreur Sebffith 35 a écrit :...Ts, ts, ts, ....Séby (bonne année au passage), il faut rendre à Didier ce qui appartient à Didier, commentaire de Marc sur les CERB. rapportés par Didier, dans le post "nouveau propriétaire de CERBERA 4,2" et non dans "GRIFF 500 le retour"
Et perso. pour être monté dans une CERB. à LOHEAC, (comme ANTOINE)...ça pousse fort, c'est "parait-il", plus fragile que les V8 ROVER....il m'est impossible de comparer, car je n'ai qu'un V8....! L' important, c'est d'avoir l'avis des proprio. de CERB. ajouté au vécu de MARC.....après à toi de décider.....Dans tous les cas peu importe le modèle choisi, l'important est dans l'entretien REGULIER et RIGOUREUX, avant mais également APRES achat, et comme le précise JEROME le coût d'entretien dépend souvent de ce qui s'est passé avant (j'en sais quelque chose !!!!!!)
ALAIN
-
- Messages : 178
- Inscription : 11 mars 2010 19:32
- Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
- Localisation : Paris
Re: Vos avis m'intéressent !!
Bonne année à tous même si ce n'est pas l'endroit le plus adapté.
Alain, totalement d'accord avec toi!
L'entretien de ma CERBERA avant achat était très clair, toujours réalisé chez FERNHURST avec toutes les factures et contrôles techniques.
Ça ne m'a pas libéré de :
Changer les 4 amortisseurs
Changer le démarreur
Faire géométrie et équilibrage
Deux peux avant
Freins avant complets
Kit court d'admission + puce
Achat d'un nouveau pot sport vs celui qui équipait la voiture, puis achat et pose définitive du pot d'origine (bon ok avec decatalyseurs...)
Je suis un peu maniaque mais les éléments de sécurité, je ne veux pas jouer avec et ça m'a coûté un peu, mais là, je suis confiant dans la voiture.
Je sais encore avoir quelques petits trucs à vérifier : différentiel, programmation en gb a prévoir puis, parce que je les trouve magnifiques, des jantes sp12 qui m'éviteront la remise en état des spiders à chaque fois qu'il y a une petite touchette (j'ai pu constater que l'aluminium est très souple chez un spécialiste en réfection de jantes!).
@+
Jay
Alain, totalement d'accord avec toi!
L'entretien de ma CERBERA avant achat était très clair, toujours réalisé chez FERNHURST avec toutes les factures et contrôles techniques.
Ça ne m'a pas libéré de :
Changer les 4 amortisseurs
Changer le démarreur
Faire géométrie et équilibrage
Deux peux avant
Freins avant complets
Kit court d'admission + puce
Achat d'un nouveau pot sport vs celui qui équipait la voiture, puis achat et pose définitive du pot d'origine (bon ok avec decatalyseurs...)
Je suis un peu maniaque mais les éléments de sécurité, je ne veux pas jouer avec et ça m'a coûté un peu, mais là, je suis confiant dans la voiture.
Je sais encore avoir quelques petits trucs à vérifier : différentiel, programmation en gb a prévoir puis, parce que je les trouve magnifiques, des jantes sp12 qui m'éviteront la remise en état des spiders à chaque fois qu'il y a une petite touchette (j'ai pu constater que l'aluminium est très souple chez un spécialiste en réfection de jantes!).
@+
Jay