Cerbera partie chez le docteur

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frog
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Cerbera partie chez le docteur

Message par frog »

Suite a mon aller-retour en Normandie depuis l'Angleterre, j'ai eu un petit souci de pression d'huile. J'ai remplace le ressort, sans difference, nettoye la soupape de surpression et la, plus de probleme, mais un bruit intermittent de "vent dans les volets - ouh ouh, un peu comme une chouette".

N'etant pas tout a fait confortable avec le moteur et ayant peur d'entrer dans les frais consequents, j'ai decide qu'il etait mieux de la faire tranporter chez un specialiste, plutot que de tenter le 45km. J'ai travaille sur des moteurs Cosworth (Joint de culasse, courroie de distribution), Rover 4.6 (P38) (Arbre a came, etc...), Land Rover (distribution) mais ils sont tous "peu cher" a remplacer au pire des cas... un 4.5 TVR... j'ai eu les petoches tout d'un coup :( :oops: :oops: :oops:

Elle et partie ce matin, et devrait etre inspectee et revisee la semaine prochaine alors que je serai en Californie pour le boulot.

Croisons les doigts, esperons que j'ai ete trop apprehensif de resoudre le probleme moi-meme et que ce n'etait qu'une mauvaise alerte !

Je vous tiendrai au courant.

snif snif
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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zidmie
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Re: Cerbera partie chez le docteur

Message par zidmie »

Aie, j'espère aussi que c'est juste une mauvaise alerte!
Tu peux en dire plus sur le problème que tu as eu? Le voyant s'est allumé? La jauge de pression donnait quelle valeur? (De mémoire, à chaud, au ralenti, j'ai autour de 30psi, et 50 psi à froid)
frog
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Re: Cerbera partie chez le docteur

Message par frog »

Avant la panne, j'avais 80 en tours, 40 au ralenti à chaud, commençant vers 70/80 a froid.
La pression à froid dépend beaucoup de l'huile utilisée.

Dans mon cas, à quelques km de la maison, pression à zéro au ralenti, remontée à 80 avec un coup d'accélérateur, puis à niveau 40 puis 0 !
Le voyant d'huile s'est aussi allumé une fois.

Rentré à la maison en gardant le régime haut pour maintenir la pression, j'ai rajouté environ 3/4 l d'huile, ce qui est une consommation élevée pour 1000 km, mais bon, ils étaient soutenus sur l'autoroute... J'ai une boîte à rapports plus courts donc 3200-3400 tours à 120-130.

Même après un plein d'huile, j'avais 80 puis 0 à froid ! J'ai remplacé le ressort de surpression, aucune différence, nettoyé la valve de suppression et maintenant j'ai 90 de pression au ralenti à froid ! Je n'ai pas osé attendre qu'elle monte en température.

Ne sachant plus trop ou tourner de la tête et ne voulant pas exaspérer un spécialiste(APM) qui ne me connaît pas encore, j'ai préféré rester sage et lui confier d'autant plus qu'elle a besoin d'une révision.

Croisons les doigts, elle est bien arrivée chez lui et est en salle d'attente pour le verdict la semaine prochaine.
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Re: Cerbera partie chez le docteur

Message par frog »

Elle est revenue en pleine sante :cheers:

Le probleme de pression d'huile etait interessant... quelqu'un avait installe une rondelle entre le ressort et le boulon qui le tient en place, peut-etre une reparation rapide due au manque d'un ressort neuf... le ressort a du finalement etre suffisament affaibli pour que la rondelle ne suffise plus, un ressort neuf + rondelle = trop de pression...

Le mecanicien (Andy de APM) a tres rapidement trouve ce probleme et depuis tout va bien, pression a froid aux alentours de 80psi, 80psi a chaud en tours et un peu plus de 40 a chaud au ralenti, :D De plus, il lui a donne une cure de jouvence avec une revision 12,000 miles, elle etait agreable a conduire mais maintenant... encore mieux :lol: :lol: :lol:
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