Cerbera test Perfect Power

Pour parler de la Cerbera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par gilles37 »

Si je lis la fiche
en 4 eme à 6600 tr/mn je suis à 230 km/h
en 5 eme à 6 600 tr/ mn je devrais être à ~ 281 km/h
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par gilles37 »

Cerbera 4.5 Dyno test sans catas chez shiftech, prochaine vidéo, passage sur le même banc à fin de voir la perte de puissance liée à l’installation des pots catalytiques
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par frog »

Pour info, j'ai posté une traduction d'une discussion pistonheads ici: viewtopic.php?f=13&t=5913

Un pro y parle de la puissance de l'AJP standard et quelles modifications apportent quoi. Je pensais l'avoir posté il y à quelques jours, mais j'ai du appuyer sur "Aperçu" et fermer la fenêtre du navigateur après :pale:
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par zinzin »

Voilà nouvelle confirmation, vingt cv'.....! et sur pistonheads quatre vingt pour cent de délires.
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par marco99 »

Merci gilles pour ces infos precieuses.

Cela confirme au moins deux choses :

1 - Perfect power est un produit fiable (je m'en doutais) !

2 - L'ajp avec entre 50 et 100 cv aux roues de plus que le rover 5l doit être sacrement efficace sur circuit puisque le poids est proche d'une chim/grif !

En terme de sensation et de son, peux tu nous dire lequel des 2 v8 tu preferes sur route car la difference de puissance se trouve quand meme au dela des 5000 trs...
Avatar de l’utilisateur
tenta75
Messages : 208
Inscription : 08 sept. 2011 17:54
Voiture(s) : Cerbera 4.7,Tuscan, Iveco Massif, Norton ,Voxan,
Localisation : PARIS 15

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par tenta75 »

Qu'est ce que peux espérer du 4.7 AJP avec collecteurs et ligne Big Bore ACT et boîte à air accordées carbone ACT ?
Faster TVR Kill Kill !!
IN SPEED SIX VERITAS,
IN SPEED EIGHT SATANAS...
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par frog »

Les 4.7 que j'ai vu en angleterre sortent environ 450cv (les culasses même retravaillées ne peuvent pas plus) mais le réalésage donne plus de couple.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par gilles37 »

marco99 a écrit :Merci gilles pour ces infos precieuses.

En terme de sensation et de son, peux tu nous dire lequel des 2 v8 tu preferes sur route car la difference de puissance se trouve quand meme au dela des 5000 trs...
Sur route
de 1500 à 4500 Tr/mn
Je préfère le son, le couple et la puissance de mon ex 450 (avec son AAC Stealth)
De 4501 Tr/mn à 6750, je préfère la caractère rageur de la Cerbera (même si j'ai peur que ça me joue des tours, un jour ou l'autre).
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par gilles37 »

tenta75 a écrit :Qu'est ce que peux espérer du 4.7 AJP avec collecteurs et ligne Big Bore ACT et boîte à air accordées carbone ACT ?
Aucune idée, car je ne sais pas si mon moteur (en plus des shorts inductions) à été modifié.
Tu devrais trouver des infos chez le fabricant du 4litres7, en esperant que ce ne soit pas du pipeau !
Autrement, comme Frogg, je pense que le fait d'augmenter la cylindrée devrait te faire gagner du couple.
Concrètement, dés ton rodage terminé, tu disposeras d'une bonne information avec Perfect Power.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par René 67 »

Il est étonnant qur tu situe la "frontière" à 4500 trs parce que au vu de la courbe de couple on penserait que ça pousse déjà très fort dès 3 500.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par gilles37 »

René 67 a écrit :Il est étonnant qur tu situe la "frontière" à 4500 trs parce que au vu de la courbe de couple on penserait que ça pousse déjà très fort dès 3 500.
Bah, oui, mais en terme de sensations, à 3500 tr/mn mon ex 450 pousse plus :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par René 67 »

Comme quoi les passages au banc .......... :D
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par frog »

frog a écrit :Les 4.7 que j'ai vu en angleterre sortent environ 450cv (les culasses même retravaillées ne peuvent pas plus) mais le réalésage donne plus de couple.
Voire 475cv mais surtout 540nm de couple pour les meilleurs. Plus de CV nécessite une induction forcée a priori.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par zinzin »

tenta75 a écrit :Qu'est ce que peux espérer du 4.7 AJP avec collecteurs et ligne Big Bore ACT et boîte à air accordées carbone ACT ?
Dans la rubrique Cerbera et dans le paragraphe AJP V8 4,7, tu expliquais Tenta 75 le 2/1/2015 que tu étais de retour de chez Power avec ton nouveau moulbif 4,7 de 500 chevaux....! sombre dilemme...?
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par papa125 »

J'ai fait un test perfect power ce matin. J'avais validé l'appli avec mes 2 autres voitures :
- un Nissan Patrol GR 3.0Di de 158ch, PP me donne 164.6ch (moyenne de 2 mesures en sens opposé)
- une Peugeot 1007 1.6HDi 110, PP me donne 120.7 (idem)

Je n'ai pu mesurer qu'une seule fois la Chim, mais la route était particulièrement adaptée (très droite, plane et horizontale, revêtement nickel) mais je n'ai pas pensé à placer mon smartphone face à la route :oops: il est resté dans sa position :
viewtopic.php?f=11&t=5770

Et voilà le résultat :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Répondre