Immatricualtion Tuscan Mk1 dans le 64

Pour parler de la Tuscan et de la Tuscan mk2, c'est ici
bcadou
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2012 10:42

Immatricualtion Tuscan Mk1 dans le 64

Message par bcadou »

Salut

je viens tout juste de m enregistrer sur ce forum et fait une rapide presentation. En resume et apres lecture de quelques posts, je compte immatriculer ma tuscan en france (je suis resident anglais et l ai depuis 3 ans).

Je vais continuer de lire vos articles. Si vous avez la moindre recommandation, n hesitez pas.

Je compte l immatriculer chez moi en france (64).

Ben
Jonathan.P
Messages : 127
Inscription : 18 févr. 2011 13:10
Voiture(s) : Tuscan S (MK1)

Re: Immatricualtion Tuscan Mk1 dans le 64

Message par Jonathan.P »

Bonjour, bienvenu et je te réponds par mail. Ton cas et plus particulier.
lolo106
Messages : 732
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Immatricualtion Tuscan Mk1 dans le 64

Message par lolo106 »

Bonjour,
Ton cas est différent des notres en effet. Pour toi ce sera normalement "plus simple" car tu es un expat qui rentre au pays. Donc normalement moins de contrôles et de test pour avoir les papiers francais (mais cela dépend toujours sur qui tu tombes). Je pense que avant de présenter ta tuscan à un contrôle il faudra qu'elle soit le plus clean et conforme possible à la réglementation française et on te fera pas ch.er ...
Tout d'abord modifie :
- éclairage avant (feux std pas xenon et réglage du faisseau pour le continent),
- éclairage arrière (interverti le feu anti-brouillard et le feu de recul),
- met un échappement standard et si possible avec des silencieux trackdays en plus,
- pas de harnais de sécurité,

Pour le reste cela devrai pas posser de problèmes spécifiques je pense à partir du moment que tu as ta voiture depuis plus de 1 an et que tu es expat depuis plus de 1 an.
ATTENTION : tu n'auras pas le droit de vendre ta voiture en france durant la première année de son immatriculation francaise.

Voila ce que je pense connaitre du sujet, aprés ?

Bon courage et bienvenue à toi.

Laurent.
chris64
Messages : 2
Inscription : 10 sept. 2013 18:07

Re: Immatricualtion Tuscan Mk1 dans le 64

Message par chris64 »

Bonjour,
Je suis aussi dans le 64, j'aimerais savoir si tu as réussi à faire passer ta Tuscan en immatriculation française? J'aimerais en acquérir une en Angleterre et bien sur la passer en plaque française, je voudrais connaitre comment faire.
Je tourne souvent en F3 sur le circuit Pau/Arnos si tu y vas quelques fois on pourrait se rencontrer et en discuter.
Je te laisse mon tel:07 81 27 35 14
Je suis tombé sous le charme de cette anglaise exceptionnelle!
à bientôt j'espère.
kt1stp0
Messages : 258
Inscription : 03 nov. 2012 01:45
Voiture(s) : 924

Re: Immatricualtion Tuscan Mk1 dans le 64

Message par kt1stp0 »

Salut,
Attention le fait qu'il soit anglais et qu'il possédait sa voiture avant de venir en France à jouer dans son immatriculation si elle a eu lieu.
Ton cas risque d'être différent
Répondre