EFI FAULT - HELP

Pour parler de la Tuscan et de la Tuscan mk2, c'est ici
Répondre
Jon
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2021 09:37

EFI FAULT - HELP

Message par Jon »

Bonjour a tous

J'ai récupéré ma Tuscan depuis peu et jusqu'ici tout allait bien.

Je trouvais le ralenti un peu bas (environ 700tr/min) mais pas de recul sur ce moteur.
Je suis allé un Espagne ce WE avec (640 km pour y aller), pas de soucis, et au moment de repartir, voyant EFI FAULT!
Je me suis senti un peu mal.
L'auto fonctionnais normalement mais sans info au TDB.
J'ai franchis la frontière française, me suis arrêté sur la première aire et j'ai levé le capot. RAS
J'ai tenté un Reset Batterie au cas où, et la j'ai vu les vitres remonter toutes seule avec évidement les clés sur le contact :roll:
Heureusement que la lunette arrière s'enlève!

Bref retour au bloc, je démonte, la boite a air étais cassée sur le cylindre coté habitacle, réparé mais pareil.
Je regarde l'état des sondes Lambda et leur faisceau, a l'œil tout va bien mais je ne suis pas dedans.

Je patauge un peu la...
Quelqu'un aurait une idée?

Jonathan
Devill206
Messages : 21
Inscription : 21 août 2018 19:10

Re: EFI FAULT - HELP

Message par Devill206 »

La sonde sur la boite a air est bien branché ? Dans quel etat est son faisceau ?
Jon
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2021 09:37

Re: EFI FAULT - HELP

Message par Jon »

Oui elle l est, RAS pour le faisceau,
Après est ce qu elle est bonne?
J ai remarqué également quand je l ai récupérée que la sortie d un pot était noire alors que l autre non.
La les deux sont noires.
J attends les sondés et je verrai ce que ça donne.
Si qqun a d autres pistes...
Avatar de l’utilisateur
zidmie
Messages : 282
Inscription : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: EFI FAULT - HELP

Message par zidmie »

Tu n'as pas l'outil de diagnostique? (cable + logiciel qu'on trouve sur le net)
A priori c'est le même cable que sur Cerbera et autres TVR récentes. Ca devrait te sortir un code défaut : tu sauras si c'est bien les lambdas.
Jon
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2021 09:37

Re: EFI FAULT - HELP

Message par Jon »

Je vais me faire un câble, tu as quel log?
J'ai vu MBETOOL sur PC ou RS-AJP sur mobile.

J'ai remonté les sondes pour déplacer l'auto et le voyant s'est éteint au bout d'une dizaine de km sans raison :roll:
Avatar de l’utilisateur
zidmie
Messages : 282
Inscription : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: EFI FAULT - HELP

Message par zidmie »

J'avais téléchargé MBEtool il y a plus de 10 ans, je ne sais pas si c'est le mieux aujourd'hui.
Et le cable je l'avais acheté, mais effectivement on doit pouvoir le faire !
Et si le voyant s'éteint... C'est que ca ne doit pas être bien grave :)
Jon
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2021 09:37

Re: EFI FAULT - HELP

Message par Jon »

Ah ces anglaises :compress:
Je donnerai un retour.

J'ai cru comprendre également qu'il y a toute une procédure pour purger le circuit de refroidissement, et que le moteur consomme pas mal d'huile naturellement...
Je ne sais pas s'il y a des posts sur ces sujets
Avatar de l’utilisateur
zidmie
Messages : 282
Inscription : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: EFI FAULT - HELP

Message par zidmie »

Pour ma part, l'AJP8 ne consommait pas d'huile. Il y a un carter sec (c'est le cas aussi sur AJP6), il faut donc controler le niveau après la coupure du moteur, moteur chaud.
Et pour la purge d'eau, sur le V8 il y a une purge sur la ligne d'eau qui longe les cylindres. Mais sur l'AJP6 je ne sais pas!
DROZD
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2013 09:17
Voiture(s) : TUSCAN S

Re: EFI FAULT - HELP

Message par DROZD »

Concernant le circuit d'eau , la purge se fait facilement via la vis de purge du radiateur . Le point délicat est d'assurer un bon niveau de remplissage sachant que la cote radiateur est trop basse et le remplissage par le col de signe peu être trompeur .J'ai pu le relever (radiateur ) de 14 mm afin de me donner un peu plus de garantie .

Concernant le circuit d'huile , seul la vidange par la dernière vis du carter assure la sortie des 12L d'huile . Sinon en terme de conso , rien d'anormal sachant que j'utilise de la 0W40 .
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: EFI FAULT - HELP

Message par petit-a-petit »

Es tu passé en altitude, EFI fault apparaît au dessus de 1800m, ou dans certaines conditions qui n'ont pas grand chose à voir avec un problème mécanique ou électronique.
Image
Jon
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2021 09:37

Re: EFI FAULT - HELP

Message par Jon »

Pas particulièrement.
J'y suis resté tout le week-end et il s'est allumé seulement au retour
Avatar de l’utilisateur
Blard
Messages : 14
Inscription : 19 févr. 2008 08:33
Voiture(s) : Tuscan MkI
Localisation : Yvelines

Re: EFI FAULT - HELP

Message par Blard »

Bonjour Jon,
Cela fait une éternité que je ne suis pas passé sur le forum et je viens donc juste de voir ton message...
EFI Fault, c'est une quasi constante sur ce type de véhicules. Pour ma Tuscan Mk1, c'est chronique et cela peut venir de plein de choses : faisceau, bougies, filtre à air, humidité ambiante...
Personnellement, j'ai cessé de me stresser pour cela depuis bien longtemps. Ca va ça vient !
Jon
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2021 09:37

Re: EFI FAULT - HELP

Message par Jon »

Bonjour!

J'ai eu des sueurs froides à ne pas pouvoir voir les températures et pressions, et ce sifflement...

J'ai changé les Lambdas, qqs jours après le témoin s'est enlevé et depuis plus jamais revenu :roll:
Répondre