Sujet epineux

Pour parler de la Tamora et de la T350, c'est ici
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Sujet epineux

Message par keke »

Bonjour à tous!

Ayant vendu ma Venturi 400 je vais maintenant me consacrer à ma t350.
Voici un sujet qui va faire des remouds, comme j'ai pu le constater au Mans Classic en discutant avec 2 personnes sur votre stand.

Je devais de toute manière faire changer la chaine de ma pompe à huile qui frotte à froid contre le carter moteur. Ca va me couter env 2000 euros à Genève.

Donc, pourquoi pas refaire faire le moteur à neuf chez Str8six ou TVR power ( le premier est plus pres que l'autre)
Je le donnerai à refaire standard 3.6 ce qui coute je crois 4500 livres. En meme temps gros service pour que tout soit parfait.

Qu'en pensez-vous?
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Sujet epineux

Message par zinzin »

Salut, je pense que pour être tranquille, si l'on peut le faire c'est une bonne solution. Pour ma part j'irais en confiance chez STR8,garage qui a d'excellents retours de clients satisfaits, en aucun cas je ne mettrais les pieds chez POWER quand je vois la façon scandaleuse avec laquelle ils ont refait mon propre moteur et le déni total de son gérant Dom Trickett, malgré les preuves irréfutables de malfaçons. Ceci dit, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, à toi de voir, mais je réitére....pour moi me basant sur du vécu, c'est tout vu.
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Sujet epineux

Message par keke »

Tous les avis sont bons à prendre, surtout les mauvais je te dirais.
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Sujet epineux

Message par frog »

Je ne suis allé ni chez l'un ni chez l'autre donc aucune expérience personnelle. Les deux ont l'air d'avoir une bonne réputation sur internet/réseaux sociaux. TVR power offre une garantie mais ils faut réviser chez eux. Je ne sais pas si c'est le cas chez str8six mais cela me surprendrait si ce n'était pas le cas.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
JayD
Messages : 178
Inscription : 11 mars 2010 19:32
Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
Localisation : Paris

Re: Sujet epineux

Message par JayD »

Bonsoir à vous tous
Je possède donc une T350 après avoir eu une Cerbera 4.5 et une M 2500.
Le moteur de ma T350 a été refait par Str8six ; 4.0s monté d'origine à l'usine.

La facture se monte à 7400£ TTC en Novembre 2011.

Je pense qu'il convient de se méfier des tarifs annoncés sur les sites, les anglais étant réputés pour leur capacité commerçante.

Prix d'attaque pour générer l'intérêt.

Maintenant, pour avoir discuté avec Str8six en direct quand j'ai acheté la voiture, je peux assurer qu'ils sont extrêmement sérieux et que Jason connait particulièrement bien les Speed 6.

Tvr Power semble également être un hyper Pro, comme Racing Green d'après ce que je sais des anglais.

Ne serait-il pas intéressant de regarder ce que nos bons garagistes français sont capables de faire ?

J'en connais au moins deux qui sont tout à fait capables de gérer le point, et je parle en toute objectivité et confiance :
Paris Londres Auto
Univers Motors

J'imagine qu'il y en a d'autres ; les TVR sont de plus en plus nombreuses sur nos routes (bon, c'est quand même rare d'en croiser une à part lors de la sortie Club !), mais je ne suis pas certain non plus que la mécanique TVR soit hyper complexe.

Maintenant, confier son auto entre des mains qui ont déjà réalisé des montages complets est un gage de garantie, entre autres sur l'AJP !

Sans doute la facture serait d'un montant identique, mais en Euros et pas en Livres.

Autre point :
la disponibilité

Str8six prend des rendez-vous à plus de trois mois, voire plus. Leur planning est hyper chargé.

Tout dépend du degré d'urgence attendu !

Hope it helps !

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Sujet epineux

Message par René 67 »

Nous pouvons peut-être ajouter que Univers motors est membre du forum (peut-être aussi du club ?????) sous le pseudo 4rn0.
Dernière modification par René 67 le 24 août 2016 07:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Sujet epineux

Message par _Zeb_ »

Mais Arnaud va lui proposer de mettre un LS à la place :clown:
C'est peut-être ça les remous que keke a connu au Mans :wink:
Sérieusement, c'est une piste à étudier en effet, car même un bon professionnel peut faire quelques erreurs ou passer à côté d'un détail. Et si le Nord n'est pas proche de nos montagnes, c'est toujours plus facile que de traverser la Manche.
Sinon il y Gregor de VT Automotive aussi, là PDI pourra te donner son avis.
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Sujet epineux

Message par keke »

Effectivement, le moteur neuf était plutôt autour des 4500 livres non????
Bon, je vais je pense faire changer ma chaine de pompe a huile ici chez un meccano qui a deja bossé sur le speed six et ensuite comme disaient deux membres du club TVR France, " si ton speed six fonctionne, moins tu y touches mieux c'est"!
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Sujet epineux

Message par René 67 »

keke a écrit :Effectivement, le moteur neuf était plutôt autour des 4500 livres non????
Bon, je vais je pense faire changer ma chaîne de pompe a huile ici chez un meccano qui a déjà bossé sur le speed six et ensuite comme disaient deux membres du club TVR France, " si ton speed six fonctionne, moins tu y touches mieux c'est"!
Ouais, bof, ça c'est surtout quand on n'y connait rien et qu'on fait plus de mal que de bien dès qu'on touche à la mécanique. Les moteurs de course sont entièrement démontés très régulièrement et fonctionnent très bien.

Tu peux peut-être faire prendre les compressions et faire mesurer ta pression d'huile avec un bon mano ce qui te donnera une bonne idée de la santé de ton moteur et te permettra de décider si tu ne fais changer que la chaîne de pompe à huile ou si tu en profites pour le refaire, à moitié ou complètement.
Tu peux aussi faire un passage sur un banc chez un pro qui a l'habitude de ces moteurs pour voir s'il sort la puissance attendue ou s'il commence à fatiguer.
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Sujet epineux

Message par keke »

Dams mon cas tout allait nickel sauf cette chaine de pompe a huile qui frotte contre le carter moteur seulement quand l'eau a moins de 45 degres et l'huile vers les 45 aussi.
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Sujet epineux

Message par gibus3579 »

René 67 a écrit :
keke a écrit :Effectivement, le moteur neuf était plutôt autour des 4500 livres non????
Bon, je vais je pense faire changer ma chaîne de pompe a huile ici chez un meccano qui a déjà bossé sur le speed six et ensuite comme disaient deux membres du club TVR France, " si ton speed six fonctionne, moins tu y touches mieux c'est"!
Ouais, bof, ça c'est surtout quand on n'y connait rien et qu'on fait plus de mal que de bien dès qu'on touche à la mécanique. Les moteurs de course sont entièrement démontés très régulièrement et fonctionnent très bien.

Tu peux peut-être faire prendre les compressions et faire mesurer ta pression d'huile avec un bon mano ce qui te donnera une bonne idée de la santé de ton moteur et te permettra de décider si tu ne fais changer que la chaîne de pompe à huile ou si tu en profites pour le refaire, à moitié ou complètement.
Tu peux aussi faire un passage sur un banc chez un pro qui a l'habitude de ces moteurs pour voir s'il sort la puissance attendue ou s'il commence à fatiguer.
les 2 personnes que notre ami keke a rencontré c'est moi et Arnaud qui y connait quand même un tout petit peu sur les speed 6 ( même si il a tendance à les remplacer par des moteurs Chevrolet :lol: )

Par contre contrôler, l'état du moteur comme tu l'as indiqué avant toute opération me semble bien judicieux
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Sujet epineux

Message par René 67 »

Je suppose qu'Arnaud ne veut vexer personne et exprime cet avis assez largement partagé, même s'il n'est peut-être pas tout à fait d'accord.

Après il est évident que lorsque tout tourne bien, il n'y a aucune raison de démonter ou de modifier pour le plaisir.
[4rn0|
Messages : 135
Inscription : 08 nov. 2010 20:32
Voiture(s) : Tamora V8 6.0L

Re: Sujet epineux

Message par [4rn0| »

tut tut tut! je lui ai meme pas dit de mettre un LS :D

je lui ai juste conseillé de faire quelques modif niveau chaine et roulement le temps qu'il etait à la remplacer... rien d'américain ;-)

il est vrai que TVR power n'a pas bonne presse avec beaucoup de français qui en ont fait les frais. mais il ne faut pas cracher dans la soupe, dom a beaucoup fait autour de ce bloc pour l'améliorer...


et j'espere n'avoir vexer personne au mans... on est tous des passionner et on parle avec notre cœur et nos tripe :) bisous
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Sujet epineux

Message par zinzin »

Exact, la soupe élaborée par Power afin d'améliorer le speed six est bonne mais vers chez nous ils ne nous en servent que les restes froids. Aucune critique de ma part en fonction des "on m'a dit" ou des" il se dit sur les forums" uniquement du pragmatisme et des faits. Trois speed six du club montés par Power et aucun n'a correctement fonctionné et il ya eu de la casse. Sur le mien, vérifié,analysé et rectifié...Deux chemises sur six remontées avec les t-liners, conséquence..une de légèrement descendue, pistons forgés remontés avec un dépassement de 3mm au PMH, norme plus 0,3mm maxi( 10 fois la norme) conséquences..RV 13,7/1, cliquetis, élévation températures dans les chambres et destruction soupapes échappement, culasse et bloc non surfacés, remontés avec goujons d'origine trop faibles pour ce moteur et de fait plus assez longs, conséquences...300kms maxi avec un joint, nouvelles bielles mais montées en boulonnerie d'origine alors qu'il existe la boulonnerie adéquate mais sans doute trop chére..! nouveaux arbres à cames plus gros mais montés avec basculeurs d'origine devenus trop courts, conséquences...mauvaise portée et arbres à cames pourtant de qualité légèrement rayés et risque sur un surrégime que le basculeur passe sous la came. Toujours dans la joie et la bonne humeur je termine en relatant que la voiture m'avait été livrée à l'époque avec un démarreur d'origine, incapable d'entrainer le 4,5 litres à chaud, d'où pas d'arret minute, le plein de carburant moteur tournant sinon 40 minutes d'attente avant que le moteur refroidisse et que les segments se rétractent. Tout ceci n'a à mes yeux que peu d'importance, j'informe simplement et si d'autres sont chez nous satisfaits de Power ce qui est possible, tant mieux pour eux et puis après tout Power ce sont des garagistes, heureusement pas des chirurgiens...!
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Sujet epineux

Message par René 67 »

Effectivement ce n'est pas encourageant mais as-tu constaté ces énormes malfaçons toi-même ou bien est-ce celui qui est intervenu sur le moteur après TVR Power qui te l'a dit?

Parce que dans ce que tu rapportes il y a des trucs qui me semblent très bizarres, un dépassement des pistons de 3 mm c'est énorme et, sauf à empiler plusieurs joints de culasse ou à insérer une cale, le moteur ne pourrait pas tourner parce que les pistons viendrait taper dans la culasse. Même en admettant que ce soit possible, ça conduit à un RV de 15/1, pas de 13,7/1; on parle bien du RV, pas des compressions?

Démarrage à chaud, qui t'a parlé de cette histoire de segments qui augmentent le couple nécessaire au démarrage du moteur et qui doivent se refroidir pour se rétracter? C'est complètement faux, le jeu à froid des segments est déterminé de façon qu'il en reste toujours un peu à chaud sinon ils cassent. Ce qui ne veut pas dire que le démarreur n'était pas sous-dimensionné, mais l'explication n'est pas la bonne, ce qui discrédite aussi un peu tout le reste.
Répondre