suite de la "petite soeur"

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yann watine
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suite de la "petite soeur"

Message par yann watine » 09 mai 2019 10:10

bonjour à tous; ou achetez vous vos pieces pour une 3000 m ou taimar moteur ford v6 essex, en angleterre pour la chim je me fourni chez racing green(clever trevor) merçi d'avançe

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_Zeb_
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Re: suite de la "petite soeur"

Message par _Zeb_ » 09 mai 2019 12:20

Pour le Essex la référence je pense c'est Burton. Pour l'instant je n'ai pas eu à me fournir donc je n'ai pas de retour à faire.

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urraco62
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Re: suite de la "petite soeur"

Message par urraco62 » 09 mai 2019 12:45

Burton est bien pour le tout venant bien que j'ai eu des échos défavorables au sujet des kits distribution et des pompes à huile....mais c'était il y a 3 ou 4 ans (mauvaises séries ???)

Pour l'amélioration de l'Essex, il faut se tourner vers John Wade :
JW Developments / Latherford Close - Four Ashes Industrial Estate - Four Ashes - Wolverhampton - WV10 7DY
Telephone: 01902 798303

ou Ric Wood http://ricwood.com/

yann watine
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Re: suite de la "petite soeur"

Message par yann watine » 10 mai 2019 11:37

bonjour un grand merçi pour vos reponses

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Re: suite de la "petite soeur"

Message par yann watine » 13 mai 2019 19:14

bonjour à tous ce lundi;ce weekend on s'est serieusement pençhè sur la 3000 taimar ........ ce ne fut pas triste question imprevu! comme le fameux siflement nous rendait nerveux on a ouvert et trouvè la raison= le moteur a bien ete preparè et un pignon tout neuf en açier a remplaçè le fameux pignon en celoron, le siflement vient de la on l'a bien localisè!rassurè on a deçidè d'aller voir ce que la bete a dans le ventre ,on a donc sorti la chim pour comparer celle çi n'a pas du appreçier cette compagnie car pour la premiere fois en 6 ans elle refusè de demarrer= la pompe à essençe qui refusait de se mettre en route, apres plusieurs essais elle a bien voulu faire son cliclic?????? il va falloir que je verifie les contactes de la pompe et surtout le fusible relai,si une bonne ame pouvait me dire comment le localiser (jen ai en reserve mais je ne sais plus lequel est le bon, normalement il est dans l'environnement de l'ecu et doit faire 35 amp mais à verifier) donc nous voila parti sur les petites routes Bretonnes bien desertes ce dimanche

diagnostic= une 3000 preparèe c'est mechant! c'est pas encore un avion de chasse mais c'est etonnant......la chim a du s'accrocher, en plus joli bruit et precision de conduite dans les virages a repetition, et temperature de fonctionnement normale, ceçi dit il faisait chaud dimanche et au bout d'une heure a faire joujou on avait la tete comme une pasteque et les pieds au micro onde....... on a donc deçidè de s'arreter pour se rafraichir le gossier et se reposer les oreilles ! ça aurait pu etre une sortie vraiment perfect et une juste recompense pour m,etre taper 1800 bornes en26 heures avec la 3000 sur un plateau pour l'enmener a son nouveau domiçile mais voila c'etait trop beau la scoumoune etait en embuscade..... j'etais derriere la 3000 dans la chim quand dans une descente je vois yann freiner brutalement dans un bruit de boeing qui s'ecrase(c'est un peu imagè c'est vrai mais j'ai connu dans le passè) le capot de la taimar s'etait ouvert et trainait par terre à l'avant! heureusement c'etait avant un stop et a vitesse reduite, je n'ose imaginer ce genre de faceti sur l'autoroute... pourtant on avait bien verifiè les deux fermetures qui etaient nickel??????? je viens de commander des sangles en cuir à mettre de chaque cotè du capot ! les degats sont tres minimes! de la peinture seulement, c'est solide le polyester mais ça aurait pu etre grave ! pensez y si vous avez une tvr avec un capot qui bascule sur l'avant

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Re: suite de la "petite soeur"

Message par _Zeb_ » 13 mai 2019 20:15

Pour avoir déjà suivi (ou tenter de suivre) les Mougel avec la Taimar, j'avoue que la Chimaera ne faisait pas la maligne. Et quel son de bombardier, j'adore !!

Sinon pour le relais de pompe, je l'avais changé mais je ne me souviens plus, d'ailleurs le schéma (https://drive.google.com/drive/folders/ ... DlHV3hFTk0) ne l'évoque même pas.

Et est-ce que tu as essayé de tapoter sur la pompe à essence ? C'est peut être elle qui rend l'âme ?

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Re: suite de la "petite soeur"

Message par yann watine » 15 mai 2019 17:11

bonjour et merçi zeb pour l'info, je pense que je vais pas m'embeter et changer la pompe car le 7 et 8 juillet yann me dit qu'il y a un super truc pour les ançiennes au mans genre Le Mans classic mais pour les vintages et post,

il devrait y avoir la super ambiançe à Chanteloup comme d'habitude et moult british! on va donc pas prendre le risque de tomber en carafe pour une pompe a essençe

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Re: suite de la "petite soeur"

Message par urraco62 » 16 mai 2019 07:28

pour des ferrures de capot sur la caisse, voir chez Adrian Venn : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1

pour les systèmes d'accrochage sur le capot : https://www.johnrichardssurplus.co.uk/r ... 71422.html

j'ai rajouté des ressorts pour maintenir en place les ferrures sur la caisse :
P1040375.JPG
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Re: suite de la "petite soeur"

Message par yann watine » 21 mai 2019 15:57

un grand merçi pour ces informations ! nous allons nous pencher sur le systeme de fermeture, mais je rajoute quand meme deux fixations en cuir de chaque cotè du capot comme j'ai mis sur ma healey! meçi pour la photo qui m'a peris de voir que sur notre voiture il n'y a plus les ressorts cotè caisse
tres cordialement

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