1994 Chim 400! Enfin!

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Avatar de l’utilisateur
Toto
Messages : 95
Inscription : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

1994 Chim 400! Enfin!

Message par Toto »

Salut a tous!
Ca y est, j'ai succombé. :cheers:
Pour l'instant, conduite timide. Le bruit au démarrage est impressionnant (voir intimidant les premieres fois), la souplesse du moteur est étonnante. Tres facile a conduire malgré certains commentaires entendus ici et la. Ceux qui disent que l'embrayage est trop dur dans les bouchons n'ont jamais conduit de 306! Pis si on a peur du couple, on n'a pas besoin de dépasser 2000tr/min pour conduire normalement...

Pour ceux qui surveillent Pistonheads.co.uk, c'est la rouge "rubis" qui était a vendre dans l'Essex.

Et a propos de Pistonheads, j'ai bien du me résoudre a mettre mon kitcar en vente. La Fisher Fury grise la:
http://www.pistonheads.co.uk/sales/932841.htm. Enfin en attendant j'ai encore un plaisir énorme a conduire les 2. C'est 2 mondes a part...

Voila, juste pour partager ma joie et mon expérience toute neuve.

A bientot sur les routes. Je me renseigne sur le "London Tunnels", il parait que tous les ans tous les conducteurs de TVR se rassemblent pour faire du bruit dans un tunnel...
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: 1994 Chim 400! Enfin!

Message par gibus3579 »

Félicitations :cheers:
Avatar de l’utilisateur
ppguzzi
Messages : 170
Inscription : 25 juil. 2008 17:35
Voiture(s) : TVR S3C (1990)+LOTUS EUROPA SPECIAL TC (1972)
Localisation : 78

Re: 1994 Chim 400! Enfin!

Message par ppguzzi »

Bien le bonjour à toi TOTO :cheers:

elle est sympa ta petite FURY :geek:

Tu habites quelle région et la PHOTO de ta belle tu as oublié :mrgreen:

A+

PPGUZZI
Avatar de l’utilisateur
Toto
Messages : 95
Inscription : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Re: 1994 Chim 400! Enfin!

Message par Toto »

Ca alors, je fouille dans mes archives et je m'aperçois que j'avais ouvert ce sujet sans jamais voir les réponses! Désolé pour le vent qu'ont subit Gibus et Ppguzzi.
Bon, tant pis si je parle dans le vide vu l'age du post initial...

Pour ceux qui pensent avoir aperçu une Chim "sortie de grange" au dernier Mans Classic, c'était la mienne. Elle avait conservé 1an et demi de poussière de garage pour une réfection châssis complète. Pas classe, mais ça m'amusait de rouler avec une voiture toute propre dessous et toute sale dessus! Un peu rat rod sur les bord, en attendant que je m'occupe de ces aspects cosmétiques...
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: 1994 Chim 400! Enfin!

Message par keke »

Bravo et bienvenue! J'espere que comme moi tu n'auras aucun souci en 3 ans à part une manchette de cardan et reglage difficile de frein a main :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Toto
Messages : 95
Inscription : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Re: 1994 Chim 400! Enfin!

Message par Toto »

keke a écrit :Bravo et bienvenue! J'espere que comme moi tu n'auras aucun souci en 3 ans à part une manchette de cardan et reglage difficile de frein a main :D :D :D :D
Les soufflets de cardans sont neufs, ainsi que le cable de frein à main entre autres choses. J'espère bien ne pas avoir de soucis pendant longtemps, vu le temps consacré à la bestiole! Enfin en ce moment, c'est le moteur qui subit une remise à niveau et tant qu'il ne sera pas remonté et rôdé j'aurais toujours des doutes...

Moi non plus je n'ai pas eu de soucis pendant 3 ans! pis un jour j'ai regardé un peu sous les jupes (en polyester) et ...
Arquembourg
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2014 15:11
Voiture(s) : BMW 520 D TOURING/ BMW K1200R/ ITALJET 50CC
Localisation : wasquehal

Re: 1994 Chim 400! Enfin!

Message par Arquembourg »

bravo pour cet achat... et oui ca Envoute un bon V8..... Je ne connais pas mieux!!!!!
Répondre