Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique...

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par _Zeb_ »

Bien joli veau !!
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par Thunderbolt »

peedeebee a écrit :Améliorations envisagées
- changement du volant pour un modèle installé sur cette auto http://www.sportmotive.com/gallery/grif ... ithse.html

Est ce un moto lita ?

(...)
A priori, vue la mauvaise qualité des photos, oui: on distingue assez bien le nom en deux mots avec un M et un L en lettres cursives majuscules.
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par peedeebee »

J'aime bien le veau....c'est tendre ! :bounce:
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par yann watine »

bonjour à tous; tres belle voiture que cette griffith mais je ne suis pas acheteur!! ayant possedè toute sorte d'engins" monstrueux"cobra 427, thunderbird preparèe avec compresseur olsmobile roadrunner etc etc bref la plupart des musclecar que l'on pouvaient trouvès au milieu des annèes70dans les bases americaines en allemagne et ce pour des sommes souvent anecdotiques, je remerçi le ciel d'etre encore en vie! le probleme c'est que l'on s'habitu tres vite à des puissances demesurèes et qu'il en faut toujours plus!! le plaisir est'il au rendez vous?? au debut oui, puis passè l'adrenaline, l'extreme tension neçessaire pour maitriser l'engin on se pose des questions et forçement on essai une moto" delirante" encore bien plus prodigue en sensations

,sans doute avec l'age on finit par atterir dans sa tete et ne plus seulement regarder la puissance mais l'agrement, les sensations plus distillèes !!pour ça je trouve une chimaera 400 ou 400 hc absolument parfaite en homogeneitè et agrement et deja bien suffisante pour se casser la gueule sur la pluie quand j'ai achetè cette voiture(voir une aventure en engleterre) j'avais d'abord ecoutè les conseils de notre presidant quand au choix nous avons trouvè en engleterre ce que nous recherchions chim 400 ou400 hc broockland green interieur tout cuir havane et super clean d'aspect, bien sure il y eu quelque frais mecaniques(pris en charge à cent pour cent par le garage= racing green) cela va faire la troisieme annèes que la voiture est dans le garage! le plaisir est intacte,chaque petite balade est un plaisir et pas un instant mon fils ou moi avons un instant imaginè revendre un jour la voiture ! j'ai pourtant fait un tri important, en effet plus vous avez de vehicules plus ça devient une contrainte et moins vous roulez donc enquiquinements mecanique à chaque sortie episodique!!

ah si il falait faire un achat pas vraiment raisonnable = une maclaren mais on ne fera pas!! on aime beaucoup aussi les tuscans recentes mais pas le moteur et l'interieur personne n'est parfait voila voila fin de la petite causerie d'automne cordialement yann watine et captainwat
thierry27
Messages : 657
Inscription : 27 août 2011 17:19
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Localisation : Haute Normandie 27

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par thierry27 »

peedeebee a écrit :je voudrais changer l'autoradio pour en mettre un qui ait une facade argentée.
obligatoirement BT pour le téléphone,.


j'ai trouvé le clarion M303 qui serait parfait sauf que....étant destiné aux bateaux, il n'est pas RDS !
Mais il a tout, et surtout son micro est incorporé, ce qui permettrait de ne pas faire de trous dans le TDB ou dans le montant de pare brise.

Sur mon ex Chimaera, Luc avait eu l'excellente idée de le mettre sous la casquette du TdB, qui était facilement démontable / Accessible.

Vous pouvez rigoler, mais c'est un vrai plus en termes de confort, sécurité. Et surtout beaucoup plus pratique pour un "enrobé" comme moi, qui cherche son tél dans la poche de son pantalon, totalement engoncé dans le siège de sa TVR !

Des idées sinon ?
Une idée? oui bien sur, pas de téléphone quand on conduit.... même en main libre :D . Question : Peut on bien entendre correctement quand on roule avec une chim? Idem pour la personne au bout du téléphone?

Il est vrai que depuis mon accident l'an dernier, malgré que l'utilisation du téléphone ne soit une cause, je suis devenu beaucoup plus prudent depuis (Pas de tel sans main libre (dans une moderne), pas de sms, imessages , mail en conduisant).

Thierry
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par peedeebee »

Bonsoir Thierry,

Je te donne raison sur le fond de l'utilisation du téléphone en voiture.
Mais je le veux quand même...pour être joignable par ma femme et les enfants. mais pas de sms ni de consultation internet.

J'avais sur la Chimaera un autoradio Alpine et un micro situé sous la casquette du tableau de bord, vers les manomètres.
Cela fonctionnait très bien, et le précédent propriétaire avait vu juste.

Sur la Griffith, la casquette du tableau de bord ne se soulève pas, on dirait que le tableau de bord est monobloc.
Donc soit je fais démonter la montant du pare brise pour y faire passer le cable du micro, soit je trouve un autoradio avec micro intégré.

j'avais pensé à un Parrot asteroid classic (qui ne se fait plus) pour son look très techno et sobre aussi.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par antoine44 »

La solution simple est là: http://www.darty.com/nav/achat/telephon ... buddy.html . J'ai du m'en acheté un suite à l'évolution de la législation et ça fonctionne très bien même décapoté que ce soit avec la Saab ou avec la Chim. :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par peedeebee »

non mais ça va pas ? tu veux défigurer mon auto ??? :D
Avatar de l’utilisateur
yvan88
Messages : 495
Inscription : 26 nov. 2011 22:00
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
Localisation : Vosges

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par yvan88 »

Très belle Grif que tu as trouvé la...
Je te rejoints quant à la conduite d'une 500, ma chim ne marche bien que si je roule fort, la promenade coude à la portière, elle n'aime pas trop. Ma femme préfère que je la promène en MGB GT que dans la chim, car en dessous de 2000t/m , elle saccade un peu.
Mais dans les cols vosgiens, c'est le pied, je ne la trouve pas piégeuse même sous la pluie, mais l'état des pneus est essentiel, sous 50% d'usure, prudence....

bonne route

Yvan
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par peedeebee »

en fait, plus je roule, et plus je pense qu'il me manque "le bruit"....

Au ralenti, pas de problème, ça ronronne comme un v8.
Mais dès qu'on roule, c'est silencieux, et le bruit du moteur ressemble plus à un feulement qu'un V8 avec ses vocalises. Certes, c'est super agréable quand on roule, mais il faut reconnaître qu'au bout d'un certain temps, on s'ennuie et on s'endort.

Que faut-il faire pour avoir un peu plus de bruit ? Que faut-il changer ? tout en gardant les cats
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par le chouan »

Tu regardes ta ligne et tu remplaces tout ce qui ne ressemble pas à un tube par un tube :D
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par peedeebee »

Pour le bruit, je ne sais pas encore, finalement ce n'est pas si mal peut être un Clive Y.
sinon, j'ai reçu mon volant Motolita.
Je vous ferai des photos, je dois décider d'un truc SUPER IMPORTANT, mais j'hésite (mode joke on.)

ET j'ai envie d'une petite modif intérieur, mais là encore advices needed !
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par peedeebee »

question existentielle.....j'ai commandé un nouveau volant moto lita, et j'hésite entre ces 2 configs...
A vous de me dire !

Image

ou

Image

OUI C'est IMPORTANT .... :sifl:
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par peedeebee »

Autre modif en vue, peut être....faire teindre la contour du compteur couleur claire comme les photos ci dessous

Image

Image

Sinon, un nouvel autoradio a été installé, clarion M303, qui n'est pas RDS( pas glop...) mais qui est argent, et dont le micro Bt est intégré à la facade, donc pas de trous ni de fils au tableau de bord. Le tout complété par 4 HP focal (au lieu de 2 pioneer).
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par peedeebee »

sauf que mes portes ne sont pas pareil...
les tons sont inversés (blanc / bleu) et je ne sais pas pourquoi.
Tel que c'est sur les photos, ça me semble plus logique, mais là, c'est vraiment plus de travail...et je n'ose pas !
Répondre