Chim 400 Sd1 driver

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Thunderbolt
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par Thunderbolt »

sd1driver a écrit : (...)
Specif d'origine vendu par tvr part. Ils font refabriquer les aac par kent
C'est donc sans doute un Kent 214.

...Et tu n'as pas été tenté de monter une version alternative, comme le Mc1 notamment?
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spirou92
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par spirou92 »

Sur les 400, c'est un kent 51 spécifiquement fait pour TVR.
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Thunderbolt
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par Thunderbolt »

Ah d'accord.

Etant donné que je compte m'atteler au remplacement de l'aac l'hiver prochain (+ poussoirs, chaîne et plus si affinités ), y aurait-il une possibilité, et surtout un intérêt, à mettre un Mc1?
sd1driver
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

Thunderbolt a écrit :Ah d'accord.

Etant donné que je compte m'atteler au remplacement de l'aac l'hiver prochain (+ poussoirs, chaîne et plus si affinités ), y aurait-il une possibilité, et surtout un intérêt, à mettre un Mc1?
le truc avec les changement d'aac c'est le controle et réglage de pré charge des poussoirs et donc réglage des hauteur de rampes de culbuteurs..
j'ai préféré rester dans les spécif origine plutôt que de jouer les apprentis sorcier :D surtout pour un gain surement trés faible...
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

controle boite a fusible
bien m'en a pris :D

cable d’alimentation boite ... :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par sd1driver le 27 août 2016 17:01, modifié 1 fois.
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

réfection , changement des cosses, du fusible de 80a par un 100a, isolation divers et passage plus "propre" du cable de tableau de bord
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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René 67
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par René 67 »

sd1driver a écrit :
Thunderbolt a écrit :Ah d'accord.

Etant donné que je compte m'atteler au remplacement de l'aac l'hiver prochain (+ poussoirs, chaîne et plus si affinités ), y aurait-il une possibilité, et surtout un intérêt, à mettre un Mc1?
le truc avec les changement d'aac c'est le controle et réglage de pré charge des poussoirs et donc réglage des hauteur de rampes de culbuteurs..
j'ai préféré rester dans les spécif origine plutôt que de jouer les apprentis sorcier :D surtout pour un gain surement trés faible...
Et tu es certain que le diamètre du cercle de base est exactement le même que sur ton arbre d'origine? Perso je vérifierai même avec un A à C d'origine sortant de chez TVR à la belle époque.

Pour gagner de de puissance sur un atmo, mettre un A à C plus méchant est quand même LA première chose à faire.
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

René 67 a écrit :
sd1driver a écrit :
Thunderbolt a écrit :Ah d'accord.

Etant donné que je compte m'atteler au remplacement de l'aac l'hiver prochain (+ poussoirs, chaîne et plus si affinités ), y aurait-il une possibilité, et surtout un intérêt, à mettre un Mc1?
le truc avec les changement d'aac c'est le controle et réglage de pré charge des poussoirs et donc réglage des hauteur de rampes de culbuteurs..
j'ai préféré rester dans les spécif origine plutôt que de jouer les apprentis sorcier :D surtout pour un gain surement trés faible...
Et tu es certain que le diamètre du cercle de base est exactement le même que sur ton arbre d'origine? Perso je vérifierai même avec un A à C d'origine sortant de chez TVR à la belle époque.

Pour gagner de de puissance sur un atmo, mettre un A à C plus méchant est quand même LA première chose à faire.
l'aac livré par tvr part est bien 100% identique :) j'ai controlé avec l'ancien sur une came en bon état
changer un aac oui, mais il faut trouver le bon :D car entre les typé couple, haut régime etc.. c'est un peu la jungle
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par René 67 »

Les fabricants d'arbres à cames donnent quand même des indications avec la plage de régime utilisable mais après il est vrai que c'est un domaine de spécialistes et ce sont surtout les essais qui permettent de savoir ce que vaut tel ou tel modèle.
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

avant : https://www.youtube.com/watch?v=8c1PsnM1odM

et 8 mois aprés....
https://www.youtube.com/watch?v=s3mSwff ... e=youtu.be

repose de la coque weekend prochain :D
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par René 67 »

Tu peux être fiers de toi, c'est vraiment du super boulot.
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par ray moulad »

Bravo, beau boulot... :)
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par _Zeb_ »

J'ai montré tes vidéos à mon mécano de frangin (c'est pour lui donner des idées le jour où j'arriverai à le convaincre de faire subir le même traitement à ma Chimaera :mrgreen:). Il est aussi admiratif mais faisait juste une remarque vis à vis de ta ligne en cuivre pour le carburant. Ne crains tu pas qu'avec les vibrations le cuivre vienne à endommager le revetement du châssis ? Certes, ce ne sera pas demain...
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

_Zeb_ a écrit :J'ai montré tes vidéos à mon mécano de frangin (c'est pour lui donner des idées le jour où j'arriverai à le convaincre de faire subir le même traitement à ma Chimaera :mrgreen:). Il est aussi admiratif mais faisait juste une remarque vis à vis de ta ligne en cuivre pour le carburant. Ne crains tu pas qu'avec les vibrations le cuivre vienne à endommager le revetement du châssis ? Certes, ce ne sera pas demain...
bonne remarque, mais tvr faisait comme ça, et comme le tuyau est monté fixe ( serré au colson sur le châssis ) il ne bouge pas d'un poil
et les vibration du moteur ou de la caisse ne sont pas répercuté sur les tuyaux cuivre, car il y a des tuyaux caoutchouc de 30 cm pour faire les jonction :)
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par _Zeb_ »

sd1driver a écrit :mais tvr faisait comme ça
Justement :wink:

Merci pour tes explications.
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