Chim 400 Sd1 driver

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sd1driver
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

peedeebee a écrit :how much pour être tranquille un bon moment ou définitivement ?
suffit de regarder sur son site
4700 € ht
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peedeebee
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par peedeebee »

pardon :oops: ...et merci !
sd1driver
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

ça pique hein :D
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petit-a-petit
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par petit-a-petit »

Chassis en Alu, je confirme que c'est une très mauvaise idée, l'alu se déchire en charge.......et la soudure est un cauchemard

l'inox, faut être Crésus pour se payer un tel châssis, sans compter que les points de soudure sont des points faibles pour la rouille
l'inox perdant ses qualités à cet endroit...

La galvanisation c'est bien, mais pas indestructible, c'est un procédé ancien qui recouvre le metal de manière un peu plus solide que la peinture mais moins efficace que les coating modernes qui sont à mon sens les plus efficaces...

Et puis, un châssis, ça s'entretien comme la carrosserie, donc nettoyage complet et check certainement annuel,éventuellement en soulevant légèrement la caisse désolidarisée, avec retouche de gelcoat la ou il faut....rien de plus pour rouler tranquille sur ce plan là...en tout cas :D

...et on évite de faire buggy sur la plage avec de grandes gerbes d'eau salée et de sable..... :lol:
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sd1driver
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

mes devis se précisent :D
pour moi se seras métallisation complète puis thermolaquage

Merci a Uracco 62 pour son contact !
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par Top Vpower Roadster »

La peinture époxy sur un châssis galvanisé est inutile, car quand l'époxy se craquelle, il détache le galvanisé.
Le mieux semble encore être le sablage avec plusieurs couches de couleur traditionnelles.
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urraco62
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par urraco62 »

sd1driver a écrit :mes devis se précisent :D
pour moi se seras métallisation complète puis thermolaquage

Merci a Uracco 62 pour son contact !

De rien. :wink:
sd1driver
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

Top Vpower Roadster a écrit :La peinture époxy sur un châssis galvanisé est inutile, car quand l'époxy se craquelle, il détache le galvanisé.
Le mieux semble encore être le sablage avec plusieurs couches de couleur traditionnelles.
peinture liquide mieux qu'une métallisation ? tu ne semble pas connaitre le sujet dans ce cas :)


Tout les pro m'on conseillé soit :
métalllisation + thermolaquage 1 couche
Thermolaquage bi couche ( comme la s280 )
Métallisation + primaire + peinture liquide

Dans les 3 cas ont est sensiblement au mème cout

et le thermolaquage sur sur une métallisation c'est tout a fait judicieux ( généralement le cas du mobilier urbain et autre rambarde de pont.. )
le support est rugueux a souhait et la métallisation ( pas galvanisation hein ! ) se voit renforcé
et puis les peinture liquide j'ai donné... :roll:
quand je vois sur la s280 la qualité d'un thermolaquage dans les règles, ça me rassure pour les 15-20 ans a venir ( la chim a 20 ans.. et avais un revêtement thermolqué d'une épaisseur minable sur un support non sablé et potentiellement mal dégraissé.. )

sur la S280 le thermolaquage a tenu 26 ans... car bien entretenu et moins de niche a rouille que la chim

le galva est surement ce qu'il y a de mieux, ( en agricole c'est ce qu'il y a de mieux ) mais percer le châssis ne me plait pas trop..

wait en see :)
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sd1driver
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

bonne annéee a tous

:)
quelque interrogations :
je remarque sur le chassis 2 emplacements sur les outriggers pour les ceintures, j'imagine qu'il y a ceux de griffith ? car la 1 seul est utilisé..

A quoi sert le capteur a l'entrée du différentiel arrière ?

toute les chim on un diff autobloquant ? ( là il y en a un )


je suis pret a de-coquer, j'ai remarqué bon nombre de connecteur de sonde très lache, pitète la source des accoups a bas régime stable :)
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par René 67 »

sd1driver a écrit :bonne annéee a tous

:)
quelque interrogations :
je remarque sur le chassis 2 emplacements sur les outriggers pour les ceintures, j'imagine qu'il y a ceux de griffith ? car la 1 seul est utilisé..

A quoi sert le capteur a l'entrée du différentiel arrière ?

toute les chim on un diff autobloquant ? ( là il y en a un )


je suis pret a de-coquer, j'ai remarqué bon nombre de connecteur de sonde très lache, pitète la source des accoups a bas régime stable :)
Peut-être la sonde vitesse pour le compteur s'il n'y en a pas en sortie de boîte????????
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

hum j'ai reconnecté une sonde sur la boite, mais je ne sais pas si c'est le transducteur ou le capteur de marche arrière en effet :wink:

levage
DSC_4825.jpg
DSC_4854.jpg
DSC_4832.jpg
DSC_4801.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par thierry27 »

Le capteur de vitesse est sur le pont arrière
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pdi
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par pdi »

Je ne suis pas expert mais vu la gueule de ton châssis, je pense qu'un simple décapage ne suffira pas et le changement de certaines parties me semble indispensable.
Le diesel, il ne passera pas par moi
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par Top Vpower Roadster »

pdi a écrit :Je ne suis pas expert mais vu la gueule de ton châssis, je pense qu'un simple décapage ne suffira pas et le changement de certaines parties me semble indispensable.
Les outriggers pourrissent non seulement de l'extérieur mais bien souvent de l'intérieur.
Le sablage du châssis réserve souvent de mauvaises surprises.
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sd1driver
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

pdi a écrit :Je ne suis pas expert mais vu la gueule de ton châssis, je pense qu'un simple décapage ne suffira pas et le changement de certaines parties me semble indispensable.
sans blague ? :D oui bien sur, c'est très croqué, ça croustille :)

le remplacement des outriggers est bien prévue.
depuis le jour de l'achat d'ailleurs...
l’épine dorsale est indemne
Dernière modification par sd1driver le 03 janv. 2016 22:32, modifié 1 fois.
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