Ca y est
- _Zeb_
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Re: Ca y est
Et pour les gars qui roulent en Harley en short, moins de risque de se cramer les guibolles
- René 67
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Re: Ca y est
Un petit WE cool en Griffith, 600 km en trois jours dans la vallée de la Moselle et du Rhin romantique, nous n'avons pas trop forcé mais la belle s'est comportée admirablement, pas le moindre petit soucis et elle est devenue vraiment agréable à conduire. Les chevaux qu'elle a retrouvés la rendent très plaisante, je peux maintenant doubler sans arrières pensées, ce n'est pas encore comme avec mon ancienne Porsche ou mon RS4 mais elle marche fort quand même et j'apprécie la réponse instantanée à l'accélération, on a beau dire un gros atmo vaut tous les turbos du monde.
- René 67
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Re: Ca y est
Je viens de la recevoir ................................. ma carte grise française:
sans passer par un professionnel de l'homologation et pour seulement 67€ + le coût de la carte grise bien évidemment. Voilà comment économiser 800-67=733 €
Qui disait qu'il est devenu quasi impossible d'immatriculer une TVR en général et une Griffith 500 en particulier
En fait il suffit de trouver un ou une employé dans une DREAL qui veut bien faire son travail et je remercie très chaleureusement le gentil membre du forum qui m'a donné les coordonnées de ce fonctionnaire.
De plus j'y suis arrivé sans fournir le V5C anglais au nom de ma société anglaise et, par les temps qui courent, je vais continuer à rouler avec les plaques anglaises mais en cas de gros problème, ou pour la revente, ou après le Brexit si ça change quelque chose, il me suffira d'acheter deux plaques pour qu'elle devienne française.
sans passer par un professionnel de l'homologation et pour seulement 67€ + le coût de la carte grise bien évidemment. Voilà comment économiser 800-67=733 €
Qui disait qu'il est devenu quasi impossible d'immatriculer une TVR en général et une Griffith 500 en particulier
En fait il suffit de trouver un ou une employé dans une DREAL qui veut bien faire son travail et je remercie très chaleureusement le gentil membre du forum qui m'a donné les coordonnées de ce fonctionnaire.
De plus j'y suis arrivé sans fournir le V5C anglais au nom de ma société anglaise et, par les temps qui courent, je vais continuer à rouler avec les plaques anglaises mais en cas de gros problème, ou pour la revente, ou après le Brexit si ça change quelque chose, il me suffira d'acheter deux plaques pour qu'elle devienne française.
Dernière modification par René 67 le 13 déc. 2017 15:13, modifié 1 fois.
- papa125
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Re: Ca y est
Ah ? bravo René
Moi j'ai reçu la CG de mon nouveau déplaçoir (un Scénic 7 places... pas taper )
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"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: Ca y est
C'est une fausse carte grise
c'est noté RENE et non pas "RENE 67"
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Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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Re: Ca y est
Félicitations !
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Re: Ca y est
Ah oui bravo René. Félicitation
- spirou92
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Re: Ca y est
Pour avoir ouvert mon v8 dans tous les sens, je ne pense pas qu'il y ait à proprement parlé un bypass ( en tout cas je ne l'ai pas trouvé)
Thermostat fermé, le bypass, et donc la circulation d'eau se fait via le circuit de chauffage (bien sûr lorsque le chauffage est "ON")
L'eau sort par la sortie chauffage de la pipe d'admission, poussée par la pompe à eau, traverse le radiateur de chauffage et re-rentre dans le bloc via la durite basse (piquage sur la durite métallique) en amont de la pompe à eau.
Pour moi, la circulation de l'eau à froid ne peut donc se faire que si le chauffage est sur ON.
- René 67
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Re: Ca y est
Je suis tout à fait d'accord.spirou92 a écrit : ↑16 mars 2018 14:24Pour avoir ouvert mon v8 dans tous les sens, je ne pense pas qu'il y ait à proprement parlé un bypass ( en tout cas je ne l'ai pas trouvé)
Thermostat fermé, le bypass, et donc la circulation d'eau se fait via le circuit de chauffage (bien sûr lorsque le chauffage est "ON")
L'eau sort par la sortie chauffage de la pipe d'admission, poussée par la pompe à eau, traverse le radiateur de chauffage et re-rentre dans le bloc via la durite basse (piquage sur la durite métallique) en amont de la pompe à eau.
Pour moi, la circulation de l'eau à froid ne peut donc se faire que si le chauffage est sur ON.
Re: Ca y est
Je me suis peux être mal expliqué. Ce n'est pas le bloc lui même mais une durite qui by-pass le calorstat et qui va directement à l'entrée de la pompe à eau.
- René 67
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Re: Ca y est
Non, en dehors du système de chauffage de l'habitacle, il n'y a aucun bypass qui permet à l'eau de circuler en circuit fermé lorsque le calorstat est fermé.
Re: Ca y est
Ok,
Je ne me rappelle plus du montage sur les Serpentine ça fait quelques années ...
En tout cas sur les modèles plus ancien de ce bloque, les pompes à eau sont équipées d'un piquage pour permettre l'arrivée d'un by-pass.
Je ne me rappelle plus du montage sur les Serpentine ça fait quelques années ...
En tout cas sur les modèles plus ancien de ce bloque, les pompes à eau sont équipées d'un piquage pour permettre l'arrivée d'un by-pass.
- René 67
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Re: Ca y est
Ça j'ai dû effectivement le lire quelque part, je ne peux être catégorique que pour les serpentine, et encore, les serpentines de fin 96 début 97.
- Thunderbolt
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Re: Ca y est
La mienne est précisément de cette période et lorsque nous (enfin, tu...) avions démonté ce coin-là il n'y avait rien de particulier.
- petit-a-petit
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Re: Ca y est
Ce circuit de refroidissement avec bypass existait déjà sur les M, il y a même un double bypass permettant à l'eau de retourner directement à la pompe même si le circuit de chauffage est fermé.