Chimaera 500 papa125

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Chimaera 500 papa125

Message par papa125 »

Oui je connais ces chiffres. Mais côté droit, au réglage maxi j'ai encore -1,1° environ. J'ai donc reproduit le même réglage à gauche où j'aurais pu respecter la cote.
Je n'ai pas touché à l'avant qui semble être dans la tolérance.
Pour mémoire, ma suspatte sport -rabaissée donc- occasionne un carrossage différent de l'origine :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Chimaera 500 papa125

Message par sd1driver »

René c'est un reglage griff ça :D



RUNNING GEAR SETTINGS CHIMAERA

Front Suspension / Wheel Alignment.
Toe-in(+)/Toe-out(-)
mm[º] (degree)
[+20´]
Camber.
-30´ to - 1º
Castor.

King Pin Inclination.
13º 20´

Rear Suspension / Wheel Alignment.
Toe-in(+)/Toe-out(-)
[+10´] PW
Camber.
-30´ to - 1º
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
flomeo
Messages : 88
Inscription : 12 avr. 2016 20:13
Voiture(s) : Triumph TR4 A-MGB GT-Jaguar XJC-TVR Chim 400

Re: Chimaera 500 papa125

Message par flomeo »

papa125 a écrit :Allez, après quelques centaines de km de nuit, sous la pluie etc... j'ai fait quelques bricoles :
- réglage des longue portée qui éclairaient le ciel :D
- augmentation de la tension du ressort du balai d'essuie-glace côté conducteur : pas assez de pression sur le pare-brise, j'avais une zone non essuyée pile en face de moi :(
- collage du joint autour du pare-brise
Dans les semaines précédentes j'avais fait :
- installation de 20 écrous de roues anti-vol suite à une casse
- installation d'élargisseurs de voies (2x5mm) pour que mes jantes ne frottent plus les triangles inférieurs au braquage (et ça marche :wink: )
- réglage du carrossage AR : j'étais en négatif très exagéré, j'ai ramené les 2 côtés à des valeurs plus raisonnables (un peu plus de 1°)
- nettoyage à l'air comprimé et au nettoyeur HP des parties accessibles du châssis & outriggers : c'est fou les graviers et autres salo...ies qui s'accumulent :shock:

Sinon une remarque : mes amis, famille etc... la trouvent très jolie, sont épatés par le son du moteur et sont surpris par la "mobilité" du train arrière :D et personne ne m'a fait de réflexion sur la qualité de l'installation sono :D

Alors ça c'est une bonne idée !! Et tu t'y es pris comment ?
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Chimaera 500 papa125

Message par papa125 »

flomeo a écrit :
papa125 a écrit : - augmentation de la tension du ressort du balai d'essuie-glace côté conducteur

Alors ça c'est une bonne idée !! Et tu t'y es pris comment ?
J'ai supprimé 2 spires au ressort et reformé un crochet avec la dernière. Un étau, 2 pinces et un peu d'efforts et le tour est joué :wink: L'essuie-glace n'appuyait toujours pas assez après ça alors j'ai recourbé l'attache qui relie le ressort au balais pour la raccourcir de 5 ou 6mm.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chimaera 500 papa125

Message par René 67 »

sd1driver a écrit :René c'est un reglage griff ça :D



RUNNING GEAR SETTINGS CHIMAERA

Front Suspension / Wheel Alignment.
Toe-in(+)/Toe-out(-)
mm[º] (degree)
[+20´]
Camber.
-30´ to - 1º
Castor.

King Pin Inclination.
13º 20´

Rear Suspension / Wheel Alignment.
Toe-in(+)/Toe-out(-)
[+10´] PW
Camber.
-30´ to - 1º



Oui, et elle est où la différence pour le carrossage par rapport à ce que j'ai pris dans la "bible" ??????? :shock:

Les Chim' seraient-elles moins survieuses que les Griff', pour qu'elles nécessitent moins de pincement à l'arrière?
Dernière modification par René 67 le 28 déc. 2016 19:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
flomeo
Messages : 88
Inscription : 12 avr. 2016 20:13
Voiture(s) : Triumph TR4 A-MGB GT-Jaguar XJC-TVR Chim 400

Re: Chimaera 500 papa125

Message par flomeo »

papa125 a écrit :
flomeo a écrit :
papa125 a écrit : - augmentation de la tension du ressort du balai d'essuie-glace côté conducteur

Alors ça c'est une bonne idée !! Et tu t'y es pris comment ?
J'ai supprimé 2 spires au ressort et reformé un crochet avec la dernière. Un étau, 2 pinces et un peu d'efforts et le tour est joué :wink: L'essuie-glace n'appuyait toujours pas assez après ça alors j'ai recourbé l'attache qui relie le ressort au balais pour la raccourcir de 5 ou 6mm.
A y est, c'est fait. Merci pour le tuyau.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Chimaera 500 papa125

Message par _Zeb_ »

René 67 a écrit : Les Chim' seraient-elles moins survieuses que les Griff', pour qu'elles nécessitent moins de pincement à l'arrière?
Les fesses rebondies sont plus lourdes ou alors c'est à cause des deux sacs de golf dans le coffre (ou des caisses à outils pour les moins sereins)
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chimaera 500 papa125

Message par René 67 »

_Zeb_ a écrit :
René 67 a écrit : Les Chim' seraient-elles moins survieuses que les Griff', pour qu'elles nécessitent moins de pincement à l'arrière?
Les fesses rebondies sont plus lourdes ou alors c'est à cause des deux sacs de golf dans le coffre (ou des caisses à outils pour les moins sereins)
Fesse rebondies, peut-être mais bien lisses et aux courbes parfaites, pas comme certaines fesses plissées et bourrelées à la forme improbable :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Chimaera 500 papa125

Message par papa125 »

Aujourd'hui j'ai inversé mes codes (qui étaient en haut) et mes feux de route (qui étaient en bas).
Pourquoi ? Parce qu'en haut, les codes étaient fixés en biais (je veux dire les 4 points de fixations forment un carré incliné). L'installateur -je suppose http://www.sportmotive.com/partsales/headlamp.html- a triché en implantant les fixations de travers et en réglant les projecteurs en position LHD, ce qui permettait d'avoir au final un réglage RHD... tout le monde suit ?
Bref, impossible donc de régler mes codes en version française alors que les projecteurs le permettent théoriquement.
En bas, les longue portée étaient -eux- implantés bien droit... en inversant j'obtiens donc un éclairage conforme :wink:

J'en ai un peu ch..é pour démonter tout ça et heureusement que j'avais pris la précaution de me procurer des supports (voir photo) parce que j'ai eu un peu de casse...

Au passage la boîte à charbons activés (le truc anti-odeurs qu'Antoine44 connait si bien) m'est restée entre les mains après que sa vis de fixation a cassé... fixation refaite ok :D

Voilà un dimanche bien occupé :D :D :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Chimaera 500 papa125

Message par papa125 »

Coucou !
je suis dans le secteur de Nico (Classiques du Ried) pour une séance de strip-tease mécanique. On en profite pour découvrir la région, et c'est pas mal :D
2019_08_13d_Route des Cretes (5).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Chimaera 500 papa125

Message par Thunderbolt »

Je confirme en tant "qu'immigré" alsacien!

Je te recommande le ballon d'Alsace/Grand Ballon), car la route a été refaite pour le tour de France et les enchaînements de virages sont superbes (elle est justement au programme de la sortie du 21/22 septembre).
Il y aussi toutes les routes empruntées par les innombrables rallyes (WRC par exemple), la route des crêtes (là plutôt en mode promenade vue la fréquentation pachydermique).

Mon petit échauffement se trouve entre Lièpvre et Saint-Hyppolite (par le col of course): pas grand-monde, des virages variés et quelques lignes droites. Tu peux aussi faire le détour par le château du Haut-Kœnigsbourg (que l'on voit dominer la vallée beaucoup mieux qu'ailleurs en partant justement de Saint-Hyppolite).
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Chimaera 500 papa125

Message par _Zeb_ »

Et il faut redescendre par le Jura voir les Alpes c'est obligé :D !
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Chimaera 500 papa125

Message par papa125 »

Pour les Alpes ce sera compliqué (retour en train :D).
Pour le reste, nous avons parcouru une boucle au départ de Colmar : Turckeim, Orbey, Col du Calvaire et route des crêtes jusqu'à Soultz (j'ai l'impression d'éternuer mon nom en le disant :D).
On est monté au sommet du Rothenbach et du Grand Ballon. Tout ça nous ravit, et la gastronomie aussi :wink:
On prévoit demain une boucle vers le Haut-Koenigsbourg, on passera par St-Hippolyte et Liepvre :wink:
Aujourd'hui c'est Colmar et ses boutiques :flower: La balade en barque lundi soir, c'était cool.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Chimaera 500 papa125

Message par papa125 »

Mon épouse a souhaité enjoliver ma (notre) petite anglaise...
On a une amie qui propose des coverings en tous genres (sa société s'appelle Signal Ethique à Souillac -46), alors pour la fête des père j'ai eu droit à une déco des rétroviseurs :
2020_07_05_Sanilhac (2).jpg
2020_07_05_Sanilhac (3).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Chimaera 500 papa125

Message par petit-a-petit »

sympa la déco,... :D :thumbleft:...après , faut pas tomber sur des gars favorables au Brexit qui pourraient trouver provoquant cet affichage de l'Union jack... :lol: ...Un grincheux m'a déjà fait une remarque un jour parce que mon bateau battait entre autre pavillon Européen même si je respectais l'identité nationale par ailleurs, et donc en stricte légalité par rapport au Code Maritime...
Image
Répondre