Jaguar Type E

Vous pouvez présenter votre voiture ici
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Jaguar Type E

Message par peedeebee »

je n'ai pas de mots....et j'adore le toit souple je ne connaissais pas sur les type E..
Félicitations !!
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Jaguar Type E

Message par Thunderbolt »

Aaaaah!!! Depuis le temps que tu m'avais fait saliver Christian!! :P

Tout a l'air vraiment nickel, jusqu'aux détail du XK. En plus elle doit forcément faire une musique sympa avec ses carbus (sur ma XJ6 l'injection enlève cet aspect mélodieux).
Peut-on dire autre chose à part que c'est une voiture magnifique, hein?!...

J'espère que si le temps est beau tu l'amèneras à la prochaine session de Rétrorencard, pour l'admirer "en vrai". :wink:
Christian S
Messages : 59
Inscription : 14 nov. 2014 19:36
Voiture(s) : Chim 400 Lhd 98, Spit Mk3 70, Type E coupé 64
Localisation : Haguenau 67

Re: Jaguar Type E

Message par Christian S »

Oui Gilles, s'il le temps est sec je l’amènerai à la Meinau au prochain Rétrorencards. :)
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Jaguar Type E

Message par laurent du 64 »

Magnifique...mon rêve...
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Jaguar Type E

Message par yann watine »

bonjour ,feliçitation, elle a l'air tres propre et tres bel interieur
[4rn0|
Messages : 135
Inscription : 08 nov. 2010 20:32
Voiture(s) : Tamora V8 6.0L

Re: Jaguar Type E

Message par [4rn0| »

c'est beau :shock:
Christian S
Messages : 59
Inscription : 14 nov. 2014 19:36
Voiture(s) : Chim 400 Lhd 98, Spit Mk3 70, Type E coupé 64
Localisation : Haguenau 67

Re: Jaguar Type E

Message par Christian S »

Hello,
Mon assureur me demande de faire graver les vitres ou d'installer un traceur avec abonnement pour la prise en charge de la garantie contre le vol. Je trouve le traceur avec abonnement hors de prix mais en même temps j'hésite a faire graver les vitres parce que j'ai le sentiment que çà nuit à l'intégrité de la Jag.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce dilemne? Vos Conseils sont bienvenus
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Jaguar Type E

Message par papa125 »

Pas d'expérience similaire, mais une remarque : mon assureur ne me demanderait jamais ça sur une telle voiture :shock: pour une simple raison : sa rareté la rend traçable :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Jaguar Type E

Message par René 67 »

Je ne savais pas qu'il existait des satellites capables de repérer la rareté :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Jaguar Type E

Message par Raoul Volfoni »

papa125 a écrit : sa rareté la rend traçable :wink:
Euh... ou pas ! Quand on voit que des Porsche largement plus rares, genre 2,7RS sont volées, c'est tout sauf un gage de sécurité.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Jaguar Type E

Message par René 67 »

Evidemment, lorsque c'est un collectionneur qui "passe commande" en vue de la mettre à l'abris dans son garage et n'a pas l'intention de la sortir, il se fiche qu'elle soit "traçable" mais il ne se fiche peut-être pas que les vitres soient gravées et il ne se fiche pas non plus qu'un satellite puisse la repérer.

Après on sait très bien qu'il ne faut pas longtemps pour démonter un tracker bien à l'abris dans un sous-sol.

Je pense que ce sont plutôt des règles générales qu'appliquent les compagnies sans envisager tous les cas particuliers qui peuvent se présenter.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Jaguar Type E

Message par papa125 »

Mon assureur (qui par ailleurs est un pote) est agent général Axa. A ce titre il a pas mal de liberté pour décider si tel ou tel dispositif est nécessaire. Il y a des conditions générales mais très élastiques :wink:
Ce que j'ai omis de préciser :oops: c'est que j'habite un coin où les vols de voitures sont rares : voilà pourquoi je n'imagine pas qu'il demande un truc pareil...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Jaguar Type E

Message par Thunderbolt »

Christian S a écrit :Hello,
Mon assureur me demande de faire graver les vitres ou d'installer un traceur avec abonnement pour la prise en charge de la garantie contre le vol. Je trouve le traceur avec abonnement hors de prix mais en même temps j'hésite a faire graver les vitres parce que j'ai le sentiment que çà nuit à l'intégrité de la Jag.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce dilemne? Vos Conseils sont bienvenus
Hum... Et si tu changeais d'assureur, ça ne serait peut-être pas plus simple et moins coûteux??
thierry27
Messages : 657
Inscription : 27 août 2011 17:19
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Localisation : Haute Normandie 27

Re: Jaguar Type E

Message par thierry27 »

Bonsoir Christian

Mon assureur axa ne m'a rien demandé de tel pour ma type e. Il m'a juste demandé une expertise

Thierry
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Jaguar Type E

Message par petit-a-petit »

Christian S a écrit :Hello,
Mon assureur me demande de faire graver les vitres ou d'installer un traceur avec abonnement pour la prise en charge de la garantie contre le vol. Je trouve le traceur avec abonnement hors de prix mais en même temps j'hésite a faire graver les vitres parce que j'ai le sentiment que çà nuit à l'intégrité de la Jag.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce dilemne? Vos Conseils sont bienvenus
...en plus, le gravage de vitre n'a pas de sens pour une ancienne, puisqu'il n'y a pas de véritable réseau officiel pour les faire remplacer,qu'il n'y a aucun souci pour justifier l'achat de toute la vitrerie et que ça importe finalement assez peu un acheteur étranger, enfin comme beaucoup d'anciennes un peu reconnaissables mais néanmoins assez représentées sur le marché, elles terminent en pièces détachées...c'est beaucoup plus lucratif que d'essayer de les revendre, et intraçable...ceci dit, s'ils s'en contente c'est pas trop cher et finalement peu nuisible, je ne trouve pas que ça dégrade la valeur de la voiture, ça pourrait même être un plus à la revente...
Quant au mouchard GPS, c'est pas mal mais effectivement très cher, et il faut impérativement pister et rechercher la voiture très vite après le vol parce que dans un sous sol bien isolé on peut aisément rendre la voiture invisible...

Enfin, je pense comme écrit ci dessus que effectivement tu es tombé sur un assureur qui applique des solutions tarifaires formatées et non adaptées au cas des anciennes, changes en , ou négocie plus haut dans la hiérarchie, parce que tôt ou tard en cas de pépin (ce que je ne te souhaite évidement pas!), tu va te voir opposer aussi des tarifications indemnitaires et solutions formatées, genre tableau d'amortissement, vétusté, usure etc...et là ça va vraiment coincer!
Image
Répondre