Chimaera 400HC

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Nico911
Messages : 35
Inscription : 24 juil. 2006 19:23
Voiture(s) : TVR 3000M, Chim 400HC, 911RS, Mustang FB '68, ....
Localisation : Strasbourg

Chimaera 400HC

Message par Nico911 »

Voilà ma dernière acquisition, une TVR Chimaera 400HC.
Juin 96 avec 50;000 miles au compteur.
Vert anglais métallisé et intérieur cuir beige, c'est le combo que je recherchai.
Je changerai à terme les jantes et feux.
Elle fait un son superbe bien qu'un peu trop fort parfois.
En bon état mécanique et pas de rouille en dessous :-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Chimaera 400HC

Message par _Zeb_ »

Sympa comme tout !
Quand tu parles de changer les feux, c'est aux 4 coins ?
A l'avant faut espérer qu'il n'y ait pas eu un travail sur la fibre.
C'est le genre de modification qui m'interroge souvent, doit on respecter scrupuleusement l'aspect d'origine ou peut on se risquer à moderniser un poil. Il faudrait 2 Chimaera, une d'origine et une "améliorée" :).
Parce que là ce n'est pas vilain ce qui a été fait (les jantes idem, suis pas fan).
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Chimaera 400HC

Message par papa125 »

_Zeb_ a écrit :Sympa comme tout !
Quand tu parles de changer les feux, c'est aux 4 coins ?
A l'avant faut espérer qu'il n'y ait pas eu un travail sur la fibre.
C'est le genre de modification qui m'interroge souvent, doit on respecter scrupuleusement l'aspect d'origine ou peut on se risquer à moderniser un poil. Il faudrait 2 Chimaera, une d'origine et une "améliorée" :).
Parce que là ce n'est pas vilain ce qui a été fait (les jantes idem, suis pas fan).
Je réponds spontanément qu'il faut respecter l'aspect originel le plus scrupuleusement possible... sauf que je suis tombé en amour pour un exemplaire assez fortement modifié... comme quoi je n'ai pas de principe :D

Sinon bravo à Nico911 pour ses 2 TVR :cheers:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Chimaera 400HC

Message par Thunderbolt »

Etant donné que chez TVR on avait déjà une certaine tendance à ne pas être rigoureux sur les assemblages de générations différentes (comme la mienne de 1997 avec des parties de la MK1 et d'autres de la MK2), sans compter les options plus ou moins officielles comme les feux style Tuscan.

L'essentiel dans une modification c'est qu'elle soit réversible (à mon avis).

Pour la tienne, si tu changes les feux, je serai peut-être intéressé par leur potentielle réutilisation sur la mienne, mais telle qu'elle est, ta Chim ne me choque en rien.

C'est quoi ces feux à l'avant (on dirait des xénon)?
Le bruit vient surtout de l'échappement je suppose; tu as regardé dessous pour voir si tout était en place comme les catalyseurs (pré-cats si tu démontes le Y central) et les silencieux arrière?
Nico911
Messages : 35
Inscription : 24 juil. 2006 19:23
Voiture(s) : TVR 3000M, Chim 400HC, 911RS, Mustang FB '68, ....
Localisation : Strasbourg

Re: Chimaera 400HC

Message par Nico911 »

Les jantes me dérange plus que les feux.
J'aime les styles BBS mais là il semble que quelque chose ne va pas..
J'aime les feux avant des dernières années mais ce sont des xenons et ça passera pas au CT ! Je laisserai les vitrages de feux tels quels.

Etape suivante, les papiers français qui décideront de la face avant. Si vous aviez des réponses à ma question dans la rubrique homologation, je serai bien content :-?
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Chimaera 400HC

Message par papa125 »

Pour les jantes, leur design n'est pas le problème -à mes yeux- mais plutôt leur taille (1 ou 2 pouces de plus et ce serait mieux).

Quant aux phares, la mienne a été homologuée puis a passé un CT avec des xénons (sur les codes) orientés à l'anglaise*...
En résumé, je pense que tout dépend des gens sur qui tu tombes :-?

* ce que j'ai corrigé depuis :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Chimaera 400HC

Message par _Zeb_ »

Ca dépend surtout effectivement de la procédure pour l'homologation (juste sur papier ou non).
N'ayant pas eu à le faire mais le précédent propriétaire étant passé par une RTI, je te suggère de te rapprocher de Univers Motors dans le 59 (Arnaud est présent de temps en temps sur le forum sous le pseudo [4rno]), ils connaissent bien ces problèmatiques.
Répondre