une petite soeur

Vous pouvez présenter votre voiture ici
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

une petite soeur

Message par yann watine »

bonjour à tous: ça y est la chim a une petite soeur! une taimar 3000 de 1982 avec le ford essex !bon ça faisait un bout de temps qu'on cherchait yann le fils,captainwat le pere; on a ecumè l'Angleterre sans succes ,soit hors de prix soit pas terrible, ou soit tout de suite vendue; on est passè à un poil de la bleu vendue à fontainebleau aux encheres (18000) et deja remise en vente26500???????? on connaissait bien la voiture, preparèe ,pas mal de course Vec; helas quand j'ai voulu traiter avec le vendeur de Strasbourg elle venait de partir à Fontainebleau pour la grosse vente aux encheres ! un soucis familial nous a empechè de nous rendre à l'adjudication malheureusement! pour finir j'ai decrochè la rouge dans le nord=40000 kms factures depuis achat, chassis correcte,tres belle carosserie(pas de toit en vynile qui casse la ligne) je l'ai essayè c'est tres violent! le moteur semble avoir ete optimisè??? mais siffle à l'avant je n'arrive pas à localiser le bruit ,je ne pense pas à un roulement d'alternateur?????? elle a fait les 800 kms pour rentrer à la maison sur mon plateau par precaution

helas je ne connais absolument pas le 3 litres essex distribution par chaine ou par courroie????? quelqu'un sait il aussi d'ou viennent les clignotants avant et le cache neiman en plastique autour du volant?
on va rouler un peu avant( si on ellimine le sifflement) et sans doute "decoquèr" cet hiver; quand ce sera nickel on ira jetter un coup d'oeuil du cotè de vixen ou tuscan un retour d'age sans doute........

captainwat :bigsmurf:
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: une petite soeur

Message par xjs wash »

Bravo pour cet achat, on veux des photos de la belle. :cheers: :cheers: :cheers:
La 3000 est simple de conception et le essex très solide, pour le sifflement à part l'alternateur et la pompe à eau et sa courroie pas grand chose d'autre à regarder :D
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: une petite soeur

Message par _Zeb_ »

Chouette !
Le Essex a une distribution par pignon. Et un des pignons est en résine et à tendance à se bouffer et pour finir par éclater.
Donc beaucoup le remplace par un pignon métallique mais c'est un peu plus bruyant.
Vérifie ce point si tu ne sais pas s'il a été remplacé.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: une petite soeur

Message par yann watine »

bonjour à tous et merçi pour vos messages de sympathie, pour les photos Yann les mettra en ligne des son retour, il est en mer pour la semaine; aujourd'hui je me suis penchè sur le probleme du sifflement quand meme assez fort, j'ai donc retirè la courroie pour desacoupler alternateur et pompe à eau, j'esperais un probleme de roulement sur l'un d'eux helas aucun changement toujours le sifflement qui s'emplifie à l'acceleration. pour le pignon en celoron les british sur leur site tvr precise que l'on arrive à le distinguer depuis l'ouverture sur le bloc pour la came de la pompe à essençe! à voir demain! mais je doute que si le pignon est en metal à la place du celoron il puisse autant siffler! si non la voiture accelere comme un avion de chasse,la pression d'huile est nickel, l'embrayage par contre est dure et est à mon avis fatiguè ,il n'embraye qu'en fin de course de la pedale mais ça c'est un detail je le changerais rapidement! ce qui me pertube c'est ce sifflement dont je n'arrive pas à trouver la cause !il y a actuellement plein de rallyes et sorties en Bretagne et j'ai pas trop envie d'ouvrir un moteur qui en dehors du sifflement semble vraiment bien fonctionner, j'ai bien essayè la vieille methode du tournevis sur l'oreille pour essayer de localiser la provenance mais rien à faire! je pense que je vais pas bien dormir

captainwat :bigsmurf:
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: une petite soeur

Message par papa125 »

On veut voir des photos !!!
Pour le sifflement, j'aurais pensé à la transmission mais je suppose que tu as bien localisé la provenance au moteur :wink:
Pour l'embrayage qui adhère en fin de course*, si c'est une commande par câble tu peux essayer de le détendre. S'il ne patine pas il n'y a pas de raison qu'il ne puisse durer un peu plus.

*d'après ce que tu as écrit, en relâchant la pédale il embraye en fin de course. Si c'est l'inverse (il faut enfoncer la pédale à fond pour débrayer) essaie alors de le tendre un peu plus :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: une petite soeur

Message par yann watine »

bonjour a tous le sifflement,genre roulement d'alternateur usè ne peut venir de la transmission car le bruit est present en statique, pas de changement non plus en enfoncant la pedale d'embrayage à l'arret, les British pensent que c'est peut etre le pignon celoron que l'on remplace par un acier ou alu surtout si l'on met un ac plus performant, l'acier etant le plus bruyant! de plus les caches culbuteurs portent des etiquettes recentes = jw devlopment v6 ford engines qui est un preparateur????? j'ai une quantitè hallucinante de factures anglaises, le proprio anglais devait etre parano ou il croyait qu'il avait une Ferrari enfin je suis perplexe, le ronronnement sympa duv6 est noyè par un bruit de tuyere d'elico au demarrage, j'espere que le moteur ne va pas s'envoler........bref vos avis sont toujours les bienvenus! une petite precision il n'y a pas de turbo car je sens que la question demange certains :lol:

captainwat :bigsmurf:
Avatar de l’utilisateur
urraco62
Messages : 488
Inscription : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Re: une petite soeur

Message par urraco62 »

jw = John WADE developments à Wolverhampton

et d'autres infos en MP :)
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: une petite soeur

Message par _Zeb_ »

Ma Scimitar a un pignon en acier et le moteur ne fait pas un bruit de turbine pour autant. C'est étrange...
Répondre