R.I.P.

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

R.I.P.

Message par pdi »

Bonsoir,
Je me décide à faire un post officiel.
Certains ont suivi mes mésaventures sur FB.

Il y a 15 jours, j'ai connu un début d'incendie sur ma Chimaera.
En roulant, quelques hoquets puis une odeur de brulé.
Je me suis arrêté en urgence et dès mon arrêt, 2mètres de flammes sortent du capot à droite.
J'ai déverrouillé le capot sans le lever et ai pris mon extincteur puis arrosé et vidé l'extincteur par l'entrebâillement. La fumée noir énorme a attiré le gars qui habitait au dessus et qui est descendu avec un extincteur pour m'aider.
Le feu a finalement été rapidement maitrisé.
En apparence, départ de l'arrivée d'essence avec tout le circuit électrique et les durites brulées, un peu de capot abimé, la grille fondue et le pare-brise fissuré.
La dépanneuse et arrivé et mis en attente.
J'ai négocié de pouvoir la faire prendre en charge par Univers Motors donc le WE d'après, j'ai loué un plateau et ai récupéré ma Chim: constat des deux pare-chocs pétés et les échappements écrasé par ces connards de remorqueurs quand ils ont descendu la voiture.
8 heure de route et dépose de la voiture chez Arno qui ne se montre pas très optimiste puis 8h de route dans l'autre sens pour revenir à Lyon, Chouette journée

Après une semaine d'attente, le verdict est tombé, l'assurance refuse la réparation car le châssis montre des marques de chauffe et on ne peut être sur qu'il soit valable donc mise en épave.
Sur le plan financier, heureusement une expertise il y a un an me permet de ne pas trop perdre de fric mais ça fait mal au cul après tout ce que j'avais sur cette caisse.
Une belle épave à récupérer pour le plus courageux.
Deux leçons: faites expertiser régulièrement vos belles et ayez toujours un gros extincteur à bord (mini 2 litres).

Pour ma part, malgré les tentations de Tuscan d'Arno, je vais faire une pause un an, d'une part car j'ai envie de rouler sans trop de souci et de profiter de ma caisse , ce qui a été très peu le cas avec la Chimaera, d'autre part car j'ai pas un rond et si je dépense trop, je pense que je retrouverai mes valises devant la porte d'entrée.

Mon objectif est donc une Lotus 111R LHD, pour un ou deux ans, le temps de rouler un peu et de me refaire la cerise sur le plan financier puis de repartir sur une belle Tuscan MK3.
Je reste à m'occuper du club, si ça ne choque personne que je n'ai plus de TVR...momentanément.

NB: commencez pas à me faire ch..r sur la fiabilité des Lotus :D
Dernière modification par pdi le 01 oct. 2019 20:26, modifié 1 fois.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: R.I.P.

Message par papa125 »

Vraiment désolé pour ta Chimaera... même si l'essentiel est de ne pas avoir été blessé lors de l'incendie. Bon courage pour la suite...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: R.I.P.

Message par Thunderbolt »

Bad news Philippe; vraiment désolé que ça se termine (provisoirement) ainsi...

Il restera le principal: le plaisir de TE revoir, en Lotus ou autre!! :wink:

Au fait, tu laisses tomber tes vues sur la T350 T??
Avatar de l’utilisateur
Cooper
Messages : 377
Inscription : 24 août 2010 18:19
Voiture(s) : Chimaera
Localisation : Nantes

Re: R.I.P.

Message par Cooper »

Merde ! Désolé pour toi Philippe.
Je suis quand même étonné, de la non réparabilité sachant q un châssis neuf ne coûte pas une fortune... :roll:

Camille
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: R.I.P.

Message par _Zeb_ »

C'est vraiment dommage d'en arriver là effectivement après tous les efforts fournis. Si les voitures ont une âme, celle ci refusait visiblement de vivre sans t'en faire baver.

Sinon il y a une 1600M rigolote à vendre sur le forum :D

Et à partir du moment où tu restes sur une voiture artisanale anglaise à base de plastique, pas de raison de te rejeter :wink:
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: R.I.P.

Message par peedeebee »

oh merde Philippe.... :(

courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Photon
Messages : 290
Inscription : 30 sept. 2013 18:40
Voiture(s) : Chimaera 500 LHD
Contact :

Re: R.I.P.

Message par Photon »

Oups, oh combien je compati. Amicalement, Alain.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: R.I.P.

Message par antoine44 »

peedeebee a écrit : 01 oct. 2019 23:55 oh merde Philippe.... :(

courage pour la suite.
Idem fais ch... Pourtant tu la bichonnais grave.
Dès que la mienne sortira de chez Nico elle se fait expertisée la dernière date de mon achat
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: R.I.P.

Message par xjs wash »

Boudu, que de galère!!!
Et l'origine du départ de feu à t'il été localisé?
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 586
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: R.I.P.

Message par reb266 »

Bonjour Philippe, quel manque de chance!!!!
Si ta voiture part en épave, tu peux demander à l'expert de la racheter. Quand j'avais cassé la mienne, l'expert me vendais l'épave pour 1500€.
Comme j'étais en plein divorce et que je déménageais, je ne l'ai pas reprise et je le regrette.
Effectivement on trouve des châssis, entre autre chez Glen (https://www.pistonheads.com/classifieds ... is/9171068) et puis rien que son ensemble boite moteur ecu a une valeur plus que certaine. Tu peux toujours la reprendre, la mettre au chaud pour la refaire en prenant le temps. Et enfin,c'est une LHD et toutes les pièces ont une jolie valeur.
J'ai trop de voitures en cours pour mettre une option dessus mais cela me donne les boules de voir une si belle voiture partir surement à Sabran chez le casseur qui rachète toutes les épaves de TVR qui trainent pour les vendre en morceaux.

PS Une épave se répare si un professionnel peut te donner sa caution pour pouvoir récupérer l'immat après expertise par la DRIRE de la réparation
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: R.I.P.

Message par peedeebee »

chassis disponibles chez sportmotive aussi
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: R.I.P.

Message par petit-a-petit »

Horrible histoire, je suis aussi perplexe que les autres par rapport au déclassement, encore un choix économique et pas technique...
Amusant de voir beaucoup d'entre vous changer spontanément de châssis pour cause de corrosion ou faire des interventions de soudure sur des châssis fort loin au niveau des outriggers, sans aucune mise en cause par rapport à la Dreare alors que dans ce cas ci, dénoncé par l'assureur qui te déclasse le véhicule uniquement pour des questions de sous, tu te retrouves cloué au pilori avec un véhicule déclaré irréparable.
En plus, même si le châssis a été noirci par deux minutes de flammes je trouve fort abusif de le déclasser pour autant, si on fondait l'acier "même anglais " en deux minutes avec un peu d'essence, ça se saurait...
A ta place, je rachèterais "l'épave" pour la faire réparer , parce que dans tous les cas, un autre le fera...

Quant à la cause, j'imagine qu'il s'agit de l'habituelle rupture de durite de carburant avec écoulement sur le collecteur...?

En tout cas, c'est bien triste
Image
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: R.I.P.

Message par antoine44 »

Bien de l'avis de PAP, dém... toi pour racheter "l'épave" tu la connais sur le bout des doigts tu as fais faire de sacrés travaux chez Grégor(pas sur du nom) ça vaut le coup, tu n'en trouveras pas une autre pareil :wink: . Comme Reb j'ai pas la place (et pas encore les €) sinon direct à St Nazaire :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: R.I.P.

Message par gilles37 »

M..de, !!!
toutes mes condoléances
quelques bougies
une couronne
Bon je sors :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: R.I.P.

Message par Thunderbolt »

Comme écrit sur FB, tu avais changé les deux parties de la durite d'essence récemment? Avec quel type de durite?? Because c'est un cauchemar trop facilement réalisable sur nos TVR...

Et sinon, c'est qui cet "assureur" qui propose de benner une 450, LHD, refaite à neuf du sol au plafond alors que seul le compartiment moteur semble avoir été touché (et pas pendant une heure)?... :roll:
Répondre