R.I.P.
Publié : 01 oct. 2019 20:15
Bonsoir,
Je me décide à faire un post officiel.
Certains ont suivi mes mésaventures sur FB.
Il y a 15 jours, j'ai connu un début d'incendie sur ma Chimaera.
En roulant, quelques hoquets puis une odeur de brulé.
Je me suis arrêté en urgence et dès mon arrêt, 2mètres de flammes sortent du capot à droite.
J'ai déverrouillé le capot sans le lever et ai pris mon extincteur puis arrosé et vidé l'extincteur par l'entrebâillement. La fumée noir énorme a attiré le gars qui habitait au dessus et qui est descendu avec un extincteur pour m'aider.
Le feu a finalement été rapidement maitrisé.
En apparence, départ de l'arrivée d'essence avec tout le circuit électrique et les durites brulées, un peu de capot abimé, la grille fondue et le pare-brise fissuré.
La dépanneuse et arrivé et mis en attente.
J'ai négocié de pouvoir la faire prendre en charge par Univers Motors donc le WE d'après, j'ai loué un plateau et ai récupéré ma Chim: constat des deux pare-chocs pétés et les échappements écrasé par ces connards de remorqueurs quand ils ont descendu la voiture.
8 heure de route et dépose de la voiture chez Arno qui ne se montre pas très optimiste puis 8h de route dans l'autre sens pour revenir à Lyon, Chouette journée
Après une semaine d'attente, le verdict est tombé, l'assurance refuse la réparation car le châssis montre des marques de chauffe et on ne peut être sur qu'il soit valable donc mise en épave.
Sur le plan financier, heureusement une expertise il y a un an me permet de ne pas trop perdre de fric mais ça fait mal au cul après tout ce que j'avais sur cette caisse.
Une belle épave à récupérer pour le plus courageux.
Deux leçons: faites expertiser régulièrement vos belles et ayez toujours un gros extincteur à bord (mini 2 litres).
Pour ma part, malgré les tentations de Tuscan d'Arno, je vais faire une pause un an, d'une part car j'ai envie de rouler sans trop de souci et de profiter de ma caisse , ce qui a été très peu le cas avec la Chimaera, d'autre part car j'ai pas un rond et si je dépense trop, je pense que je retrouverai mes valises devant la porte d'entrée.
Mon objectif est donc une Lotus 111R LHD, pour un ou deux ans, le temps de rouler un peu et de me refaire la cerise sur le plan financier puis de repartir sur une belle Tuscan MK3.
Je reste à m'occuper du club, si ça ne choque personne que je n'ai plus de TVR...momentanément.
NB: commencez pas à me faire ch..r sur la fiabilité des Lotus
Je me décide à faire un post officiel.
Certains ont suivi mes mésaventures sur FB.
Il y a 15 jours, j'ai connu un début d'incendie sur ma Chimaera.
En roulant, quelques hoquets puis une odeur de brulé.
Je me suis arrêté en urgence et dès mon arrêt, 2mètres de flammes sortent du capot à droite.
J'ai déverrouillé le capot sans le lever et ai pris mon extincteur puis arrosé et vidé l'extincteur par l'entrebâillement. La fumée noir énorme a attiré le gars qui habitait au dessus et qui est descendu avec un extincteur pour m'aider.
Le feu a finalement été rapidement maitrisé.
En apparence, départ de l'arrivée d'essence avec tout le circuit électrique et les durites brulées, un peu de capot abimé, la grille fondue et le pare-brise fissuré.
La dépanneuse et arrivé et mis en attente.
J'ai négocié de pouvoir la faire prendre en charge par Univers Motors donc le WE d'après, j'ai loué un plateau et ai récupéré ma Chim: constat des deux pare-chocs pétés et les échappements écrasé par ces connards de remorqueurs quand ils ont descendu la voiture.
8 heure de route et dépose de la voiture chez Arno qui ne se montre pas très optimiste puis 8h de route dans l'autre sens pour revenir à Lyon, Chouette journée
Après une semaine d'attente, le verdict est tombé, l'assurance refuse la réparation car le châssis montre des marques de chauffe et on ne peut être sur qu'il soit valable donc mise en épave.
Sur le plan financier, heureusement une expertise il y a un an me permet de ne pas trop perdre de fric mais ça fait mal au cul après tout ce que j'avais sur cette caisse.
Une belle épave à récupérer pour le plus courageux.
Deux leçons: faites expertiser régulièrement vos belles et ayez toujours un gros extincteur à bord (mini 2 litres).
Pour ma part, malgré les tentations de Tuscan d'Arno, je vais faire une pause un an, d'une part car j'ai envie de rouler sans trop de souci et de profiter de ma caisse , ce qui a été très peu le cas avec la Chimaera, d'autre part car j'ai pas un rond et si je dépense trop, je pense que je retrouverai mes valises devant la porte d'entrée.
Mon objectif est donc une Lotus 111R LHD, pour un ou deux ans, le temps de rouler un peu et de me refaire la cerise sur le plan financier puis de repartir sur une belle Tuscan MK3.
Je reste à m'occuper du club, si ça ne choque personne que je n'ai plus de TVR...momentanément.
NB: commencez pas à me faire ch..r sur la fiabilité des Lotus