Page 1 sur 2

R.I.P.

Publié : 01 oct. 2019 20:15
par pdi
Bonsoir,
Je me décide à faire un post officiel.
Certains ont suivi mes mésaventures sur FB.

Il y a 15 jours, j'ai connu un début d'incendie sur ma Chimaera.
En roulant, quelques hoquets puis une odeur de brulé.
Je me suis arrêté en urgence et dès mon arrêt, 2mètres de flammes sortent du capot à droite.
J'ai déverrouillé le capot sans le lever et ai pris mon extincteur puis arrosé et vidé l'extincteur par l'entrebâillement. La fumée noir énorme a attiré le gars qui habitait au dessus et qui est descendu avec un extincteur pour m'aider.
Le feu a finalement été rapidement maitrisé.
En apparence, départ de l'arrivée d'essence avec tout le circuit électrique et les durites brulées, un peu de capot abimé, la grille fondue et le pare-brise fissuré.
La dépanneuse et arrivé et mis en attente.
J'ai négocié de pouvoir la faire prendre en charge par Univers Motors donc le WE d'après, j'ai loué un plateau et ai récupéré ma Chim: constat des deux pare-chocs pétés et les échappements écrasé par ces connards de remorqueurs quand ils ont descendu la voiture.
8 heure de route et dépose de la voiture chez Arno qui ne se montre pas très optimiste puis 8h de route dans l'autre sens pour revenir à Lyon, Chouette journée

Après une semaine d'attente, le verdict est tombé, l'assurance refuse la réparation car le châssis montre des marques de chauffe et on ne peut être sur qu'il soit valable donc mise en épave.
Sur le plan financier, heureusement une expertise il y a un an me permet de ne pas trop perdre de fric mais ça fait mal au cul après tout ce que j'avais sur cette caisse.
Une belle épave à récupérer pour le plus courageux.
Deux leçons: faites expertiser régulièrement vos belles et ayez toujours un gros extincteur à bord (mini 2 litres).

Pour ma part, malgré les tentations de Tuscan d'Arno, je vais faire une pause un an, d'une part car j'ai envie de rouler sans trop de souci et de profiter de ma caisse , ce qui a été très peu le cas avec la Chimaera, d'autre part car j'ai pas un rond et si je dépense trop, je pense que je retrouverai mes valises devant la porte d'entrée.

Mon objectif est donc une Lotus 111R LHD, pour un ou deux ans, le temps de rouler un peu et de me refaire la cerise sur le plan financier puis de repartir sur une belle Tuscan MK3.
Je reste à m'occuper du club, si ça ne choque personne que je n'ai plus de TVR...momentanément.

NB: commencez pas à me faire ch..r sur la fiabilité des Lotus :D

Re: R.I.P.

Publié : 01 oct. 2019 20:26
par papa125
Vraiment désolé pour ta Chimaera... même si l'essentiel est de ne pas avoir été blessé lors de l'incendie. Bon courage pour la suite...

Re: R.I.P.

Publié : 01 oct. 2019 20:44
par Thunderbolt
Bad news Philippe; vraiment désolé que ça se termine (provisoirement) ainsi...

Il restera le principal: le plaisir de TE revoir, en Lotus ou autre!! :wink:

Au fait, tu laisses tomber tes vues sur la T350 T??

Re: R.I.P.

Publié : 01 oct. 2019 21:13
par Cooper
Merde ! Désolé pour toi Philippe.
Je suis quand même étonné, de la non réparabilité sachant q un châssis neuf ne coûte pas une fortune... :roll:

Camille

Re: R.I.P.

Publié : 01 oct. 2019 22:47
par _Zeb_
C'est vraiment dommage d'en arriver là effectivement après tous les efforts fournis. Si les voitures ont une âme, celle ci refusait visiblement de vivre sans t'en faire baver.

Sinon il y a une 1600M rigolote à vendre sur le forum :D

Et à partir du moment où tu restes sur une voiture artisanale anglaise à base de plastique, pas de raison de te rejeter :wink:

Re: R.I.P.

Publié : 01 oct. 2019 23:55
par peedeebee
oh merde Philippe.... :(

courage pour la suite.

Re: R.I.P.

Publié : 02 oct. 2019 04:44
par Photon
Oups, oh combien je compati. Amicalement, Alain.

Re: R.I.P.

Publié : 02 oct. 2019 05:18
par antoine44
peedeebee a écrit : 01 oct. 2019 23:55 oh merde Philippe.... :(

courage pour la suite.
Idem fais ch... Pourtant tu la bichonnais grave.
Dès que la mienne sortira de chez Nico elle se fait expertisée la dernière date de mon achat

Re: R.I.P.

Publié : 02 oct. 2019 06:53
par xjs wash
Boudu, que de galère!!!
Et l'origine du départ de feu à t'il été localisé?

Re: R.I.P.

Publié : 02 oct. 2019 07:21
par reb266
Bonjour Philippe, quel manque de chance!!!!
Si ta voiture part en épave, tu peux demander à l'expert de la racheter. Quand j'avais cassé la mienne, l'expert me vendais l'épave pour 1500€.
Comme j'étais en plein divorce et que je déménageais, je ne l'ai pas reprise et je le regrette.
Effectivement on trouve des châssis, entre autre chez Glen (https://www.pistonheads.com/classifieds ... is/9171068) et puis rien que son ensemble boite moteur ecu a une valeur plus que certaine. Tu peux toujours la reprendre, la mettre au chaud pour la refaire en prenant le temps. Et enfin,c'est une LHD et toutes les pièces ont une jolie valeur.
J'ai trop de voitures en cours pour mettre une option dessus mais cela me donne les boules de voir une si belle voiture partir surement à Sabran chez le casseur qui rachète toutes les épaves de TVR qui trainent pour les vendre en morceaux.

PS Une épave se répare si un professionnel peut te donner sa caution pour pouvoir récupérer l'immat après expertise par la DRIRE de la réparation

Re: R.I.P.

Publié : 02 oct. 2019 15:31
par peedeebee
chassis disponibles chez sportmotive aussi

Re: R.I.P.

Publié : 02 oct. 2019 16:48
par petit-a-petit
Horrible histoire, je suis aussi perplexe que les autres par rapport au déclassement, encore un choix économique et pas technique...
Amusant de voir beaucoup d'entre vous changer spontanément de châssis pour cause de corrosion ou faire des interventions de soudure sur des châssis fort loin au niveau des outriggers, sans aucune mise en cause par rapport à la Dreare alors que dans ce cas ci, dénoncé par l'assureur qui te déclasse le véhicule uniquement pour des questions de sous, tu te retrouves cloué au pilori avec un véhicule déclaré irréparable.
En plus, même si le châssis a été noirci par deux minutes de flammes je trouve fort abusif de le déclasser pour autant, si on fondait l'acier "même anglais " en deux minutes avec un peu d'essence, ça se saurait...
A ta place, je rachèterais "l'épave" pour la faire réparer , parce que dans tous les cas, un autre le fera...

Quant à la cause, j'imagine qu'il s'agit de l'habituelle rupture de durite de carburant avec écoulement sur le collecteur...?

En tout cas, c'est bien triste

Re: R.I.P.

Publié : 02 oct. 2019 17:49
par antoine44
Bien de l'avis de PAP, dém... toi pour racheter "l'épave" tu la connais sur le bout des doigts tu as fais faire de sacrés travaux chez Grégor(pas sur du nom) ça vaut le coup, tu n'en trouveras pas une autre pareil :wink: . Comme Reb j'ai pas la place (et pas encore les €) sinon direct à St Nazaire :D

Re: R.I.P.

Publié : 02 oct. 2019 19:05
par gilles37
M..de, !!!
toutes mes condoléances
quelques bougies
une couronne
Bon je sors :D

Re: R.I.P.

Publié : 03 oct. 2019 09:33
par Thunderbolt
Comme écrit sur FB, tu avais changé les deux parties de la durite d'essence récemment? Avec quel type de durite?? Because c'est un cauchemar trop facilement réalisable sur nos TVR...

Et sinon, c'est qui cet "assureur" qui propose de benner une 450, LHD, refaite à neuf du sol au plafond alors que seul le compartiment moteur semble avoir été touché (et pas pendant une heure)?... :roll: