Nouvelle Tuscan S Francomtoise

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Répondre
DROZD
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2013 09:17
Voiture(s) : TUSCAN S

Nouvelle Tuscan S Francomtoise

Message par DROZD »

C'est bon , je viens de passer la dernière étape avec la réception de la CG française de ma Tuscan S de 2003 .
Après avoir découvert le plaisir de rouler en anglaise via l'achat de Lotus élise (S 136 et S 220),je voulais trouver encore plus fort, plus radicale et plus british. Rapidement , je me suis intéressé à une TVR Tuscan .Mon élan a été vite ralenti par les articles concernant la fiabilité du moteur . J'ai pris deux ans pour préparer le terrain ( essai de véhicules , échange avec la Dreal de ma région, etc ... ) .

Ayant travaillé toute ma carrière dans l'automobile en R/D qualité /essai et mon fils dans la partie moteur , je décide de franchir le pas , pensant qu'ont étaient suffisamment armés techniquement pour maitriser/ fiabiliser l'engin .
Octobre 2018 , je ramène d’Angleterre une Tuscan S avec comme exigence un châssis sain et un speed six suffisamment fiable pour nous ramener à la maison .

Je m'étais donné 6 mois pour récupérer une CG française , finalement ce fut 2 ans de travaux , de préparation pour mettre à niveau la voiture et passer la RTI .

Les 7000 kms de roulage mon permis de découvrir une voiture hors norme ,conforme aux articles de presse et finalement assez fiable si on s'occupe vraiment d'elle.
Quel plaisir ,que de pouvoir régler sa voiture avec un jeux de clés en fonction du type de sortie .

Dommage que TVR à l'époque n'avait pas une entité qualité adaptée à la petite série .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par DROZD le 07 janv. 2020 20:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle Tuscan Francomtoise

Message par petit-a-petit »

:cheers: Bravo, bienvenu,

Belle auto!
C'est courageux d'aborder TVR par le S6 et une Tuscan I, mais étant dans le métier tu as certainement de la ressource!
En tous cas pour ce qui est de l'exotique, tu es servi.
Quant au S6, tu n'as pas tord, il est fiable tant qu'on s'en sert, après les modifications apportées à la lubrification entre autre.
Fais quand même attention au comportement "volage" des Tuscan à haute vitesse,certains ont élargi les voies avant pour les stabiliser et à l'autobloquant,...et aux sols mouillés.. :D
Amuse toi bien!
Image
DROZD
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2013 09:17
Voiture(s) : TUSCAN S

Re: Nouvelle Tuscan Francomtoise

Message par DROZD »

Effectivement à l'origine on est loin des prestations d'une élise et surtout au niveau direction .Avec des elargisseurs AV , un repositionnement de la crémaillère, de la pince à AR et des cales neuves , la situation s'améliore bien . C'est bien l’intérêt d'une TVR .
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Nouvelle Tuscan S Francomtoise

Message par papa125 »

Bienvenue !
Très belle Tuscan :wink:

2 ans pour obtenir les papiers français ? :shock:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Nouvelle Tuscan S Francomtoise

Message par _Zeb_ »

Bravo pour la patience !
Il y a au moins 2 TVR en Franche Comté, la mienne est en train de se faire désosser dans le Jura :wink:
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Nouvelle Tuscan S Francomtoise

Message par peedeebee »

Félicitations et bienvenue !!
Et j’admire l’opiniâtreté....et la couleur de l'auto !
DROZD
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2013 09:17
Voiture(s) : TUSCAN S

Re: Nouvelle Tuscan S Francomtoise

Message par DROZD »

Malheureusement la peinture est belle que sur les photos . Donc passage en peinture ce printemps . J'en profiterai pour faire de la carrosserie et réduire certains jeux afin de revenir à des standards plus actuels .
Effectivement la prépa à l'homologation fut longue du fait que nous l'avons fait personnellement . L'objectif était aussi de réussir au premier tir pour réduire les coûts .
Dernière modification par DROZD le 08 janv. 2020 13:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Nouvelle Tuscan S Francomtoise

Message par Thunderbolt »

Bienvenue et au plaisir de te/vous voir à l'occasion d'une sortie TVR en septembre en Alsace (par exemple).
DROZD
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2013 09:17
Voiture(s) : TUSCAN S

Re: Nouvelle Tuscan S Francomtoise

Message par DROZD »

Ok ,je n'aurai pas besoin de GPS c'est ma région d'origine .
Devill206
Messages : 21
Inscription : 21 août 2018 19:10

Re: Nouvelle Tuscan S Francomtoise

Message par Devill206 »

Bienvenue ici. Je viens de franchir le cap aussi. Il va y avoir une tuscan mk 1 dans les vosges. Merci pour les conseil sur l amélioration de la tenue de route.
DROZD
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2013 09:17
Voiture(s) : TUSCAN S

Re: Nouvelle Tuscan S Francomtoise

Message par DROZD »

Comme beaucoup , j'étais dérouté par la vivacité de la liaison au sol surtout venant d'une Lotus .En appliquant les différentes améliorations connues + un réglage de pince spécifique AV/AR , la bilan s'améliore très très sensiblement pour un usage sur route .Via un MP, je rentrerai plus dans le détail .De quel côté des Vosges es tu situé?
Devill206
Messages : 21
Inscription : 21 août 2018 19:10

Re: Nouvelle Tuscan S Francomtoise

Message par Devill206 »

Avec plaisir 😀. Je vis a proximité d'Epinal. J'ai acheté ma belle debut octobre et suite a une panne de voiture tracteur nous etions trop en retard pour que je puisse essayer la tuscan. Nous l avons confié à Arnaud pour l homologation. Il ne reste plus que la visite a la dreal pour que je puisse aller la rechercher. Arnaud a pu la conduire et m a demandé si je connaissais quelqu'un pour un reglagedes trains roulant. J'ai choisis de lui faire confiance pour avoir une voiture un peu plus docile.
Et d après ce que j ai pu lire par ci par la ils preconisent des calles de 3mm pour l avant et des pneus en 225 et 255 pour l arrière. Pour la fiabilité du speed six ben 😅 je compte déjà faire un bon traitement moteur avec un tres bon produit de traitement de surface et de lubrification. Et respecter a la lettre les temps de chauffe.
Devill206
Messages : 21
Inscription : 21 août 2018 19:10

Re: Nouvelle Tuscan S Francomtoise

Message par Devill206 »

20191027_030142.jpg
La voici.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Nouvelle Tuscan S Francomtoise

Message par _Zeb_ »

Superbes ces Tuscan !
Répondre