Taimar Widebody

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Filochard
Messages : 16
Inscription : 11 févr. 2020 19:16
Voiture(s) : Taimar Widebody
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Taimar Widebody

Message par Filochard »

Bonjour,

Mille excuses de ne pas avoir échangé plus tôt suite aux photos qui laissent entendre que c'est bien la même voiture que la mienne. Châssis 4643FM
Vous avez dû l'acheter début 2011 ? Michel PEETERS a été le propriétaire de cette voiture avant que Erik DE JONG la rachète en 2015 via Albion Motors.
J'adore refaire le parcours de l'objet quel qu'il soit ! Je ne sais pas où vous résidez mais ce serait sympa de se retrouver à l'occasion d'une manifestation ? Je suis pour ma part dans la région Lyonnaise. Aux plaisirs de vous lire
Filochard
Messages : 16
Inscription : 11 févr. 2020 19:16
Voiture(s) : Taimar Widebody
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Taimar Widebody

Message par Filochard »

Re,
J'ai oublié de vous demander l'essentiel !! Savez vous si c'est effectivement bien le seul exemplaire LHD widebody usine ? Je viens de relancer le TVR Club UK car ne m'ont toujours pas rendu réponse ? Peut être avez vous LA réponse ? Merci :wink:
griffith 95/100
Messages : 187
Inscription : 23 août 2008 11:37

Re: Taimar Widebody

Message par griffith 95/100 »

J’ai vendu cette voiture à monsieur Peeters Michel, qui l’a faites restaurer.
Suivant mes infos prises à l’epoque elle devrait être un unique exemplaire. Lhd d’origine.
Je pense que la plaquette a été changée pour correspondre au moteur scimitar.
Le moteur modifié je l’ai donné à marc Minne .
griffith 95/100
Messages : 187
Inscription : 23 août 2008 11:37

Re: Taimar Widebody

Message par griffith 95/100 »

J’oubliais je suis en Belgique.
Filochard
Messages : 16
Inscription : 11 févr. 2020 19:16
Voiture(s) : Taimar Widebody
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Taimar Widebody

Message par Filochard »

Merci pour toutes ces précisions. J'ai échangé avec les archives TVRCC; leur ai donné numéro de châssis et me disent qu'il n'y a pas eu de Taimar widebody ! En Turbo oui !! Suis assez perplexe sur la réponse et je leur ai envoyé des photos de l'auto à leur demande pour qu'ils vérifient "à l'œil" si usine ou faites après ?? L'historique de l'auto étant assez simple (à priori 1 propriétaire avant vous, vous, Michel Peeters qui a revendu à Albion, Erik De Jong en Hollande et moi !! Donc il semble que, hormis les modifications moteurs , la carrosserie est bien d'origine ?? Attend leurs réponses.
Vous tiens informé.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Taimar Widebody

Message par petit-a-petit »

Hello, je connais bien Michel, il a en effet acheté cette voiture et l'a fait entièrement restaurer par un ancien de chez Marc Minne, aussi membre du Club Belge et propriétaire d'une 2500 M jaune.
Je dois encore avoir une ou deux photos de l'auto au cours d'un des seuls rallyes que Michel a fait avec la voiture en 2013/2014 ou 2015 parce qu'il ne l'aimait pas trop finalement par rapport à sa V8S, et il l'a revendue assez vite au prix de reviens de la caisse et des travaux effectués, qui n'est pas très éloigné du prix qu'on te demandais.
J'avais fait des recherches aussi à l'époque concernant cette voiture, et il semble bien que ce soit l'unique Taimar Wide Body, j'ignore s'il s'agit d'une configuration d'usine ou postérieure, mais venant de TVR, il faut s'attendre à tout, répertorié, officiel ou non, certains clients ayant eu de source sur des passe droits et adaptations très souples sur les modèles existants, avec échanges de moteurs, de sellerie, et même de carrosserie....
Ton numéro de chassis est bien celui d'un châssis M, quatre chiffres FM et il s'agit avec certitude d'une coque de Taimar puisqu'il n'est pas possible de transformer une M , la date de production est postérieure au mien sorti en 1978 d'un peu plus de 300 numéros , probablement un des derniers il doit être sorti en 80/81/82?, s'agissant d'une des dernières Taimar, les fantaisies non répertoriées sont encore plus probables....et de toute façon, la traçabilité n'a jamais été le fort de la marque, les exemples ne manquent pas.
Enfin, ce qui fait la valeur de cette voiture c'est son originalité au sens artistique/stylistique du terme, la notion de "matching number" ou de configuration d'origine sur une TVR à par peut être pour une Griffith 200/400 originale, n'a que très peu d'importance
Comme tu es de chez nous, ce serait sympa de revoir la voiture avec toi au Club.... :wink:
Image
Filochard
Messages : 16
Inscription : 11 févr. 2020 19:16
Voiture(s) : Taimar Widebody
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Taimar Widebody

Message par Filochard »

Très heureux de ton retour car l'histoire de cette voiture devient de plus en plus captivante !! :bounce:
D'après les archives TVR GB, l'auto est du 23/10/1979 couleur Vauxhall blue intérieur oatmeal trim. Elle fût effectivement dédiée au Distributeur TVR Belge. Erik De Jong à qui j'ai acheté l'auto et qui semble être un fin mécanicien (est en train de restaurer Panhard 24 que j'ai pu voir lors de ma visite en NL :) ) a préféré refaire certaines parties moteur car avait doutes (faible kilométrage donc peut être joints ? m'a donné classeur avec toutes ses interventions et nomenclature technique).
Je te donne mon mail; si tu peux me scanner photos de l'époque ?? Bien sûr que je serais très content de te rencontrer au cours d'une sortie. J'habite la région Lyonnaise en bordure du Beaujolais (ça ! tout le monde connait !!! :lol: ). Nous allons attendre la fin de cette pandémie avant de remettre plan sur la comète...en profitant de moments simples et des ballades autos. A bientôt
[email protected]
Répondre