Tuscan vs Sagaris

postez vos vidéos ici
Répondre
Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1547
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3 / 3800S
Localisation : Alsace

Tuscan vs Sagaris

Message par Thunderbolt » 13 févr. 2015 17:01

Peut-être que cette vidéo traîne ailleurs sur le forum, mais j'l'ai pas trouvée.

Comparatif "vivant" chez Fifth Gear donc:

Avatar du membre
antoine44
Messages : 2615
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Tuscan vs Sagaris

Message par antoine44 » 13 févr. 2015 17:55

Sympa ta video. Perso, pour avoir vu et essayer (en passager) les 2 je préfère la Sagaris tellement elle est différente de tout ce qui roule (hormis Ariel Atom :lol: ) :)
Antoine
mieux vaut avoir une bière dans le corps que l'inverse !

Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1547
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3 / 3800S
Localisation : Alsace

Re: Tuscan vs Sagaris

Message par Thunderbolt » 14 févr. 2015 16:57

Peut-être est-ce dû à la façon différente des deux journalistes de mener leur bolide respectif, mais on dirait que la Sagaris vire plus à plat, tout en étant plus joueuse de l'arrière; juste une impression?

Avatar du membre
petit-a-petit
Messages : 2972
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33

Re: Tuscan vs Sagaris

Message par petit-a-petit » 14 févr. 2015 18:22

Nan, pour avoir essayé les deux et conduire une T350 très très proche de la Sag.(quoiqu'on en pense) la Sag. ne joue pas ou alors tellement plus tard que la Tuscan...pour l'efficacité, c'est définitivement la Sag. qu'il faut prendre,.... pour se suicider à grande vitesse il n'y a pas photo, c'est la Tuscan, elle est très instable, beaucoup plus qu'une Chimera ou qu'une Griffith, personne n'a de véritable explication à cela, que des théories, mais la voiture est même piégeuse avec des limites imprévisibles dans certaines conditions, on a essayé de placer des écarteurs de pont à l'avant de 15 millimètres d'épaisseur , ça va beaucoup mieux déjà mais .... :-?
La Tuscan n'est pas à mettre dans n'importe quelle mains pour la pousser dans ses retranchements, c'est délicats, au contraire de la Sagaris qui reste scotchée au sol beaucoup plus longtemps, en général un conducteur averti ralenti bien avant la limite d'adhérence de l'engin...

Sur le film, il suffit de comparer les efforts de Vicki Butler pour la garder sur la piste derrière la Sag...par rapport au flegme relatif du pilote de la Sag...
Image

sd1driver
Messages : 1990
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: Tuscan vs Sagaris

Message par sd1driver » 14 févr. 2015 18:24

les 2 sont attirantes tout de même
enfin, même les 3.. :mrgreen: :arrow:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1547
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3 / 3800S
Localisation : Alsace

Re: Tuscan vs Sagaris

Message par Thunderbolt » 14 févr. 2015 23:32

sd1driver a écrit :les 2 sont attirantes tout de même
enfin, même les 3.. :mrgreen: :arrow:

Sagaris + Tuscan + Vicki Butler ???! :love7:

Sinon le déséquilibre de la Tuscan est très simple à expliquer: femme au volant, mort au tournant, comme dirait J-C Convenant.
Attention, c'est du 3ème degré hein. :D

Avatar du membre
petit-a-petit
Messages : 2972
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33

Re: Tuscan vs Sagaris

Message par petit-a-petit » 16 févr. 2015 15:15

...je te présenterai à Vicki à l'occasion pour que tu lui explique ta théorie de vive voix, éventuellement même au volant.... :wink:




......nan, j'rigole, je ne la connais malheureusement pas, et de toute façon, si c'était le cas je la garderais pour moi tout seul :love7:
Image

Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1547
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3 / 3800S
Localisation : Alsace

Re: Tuscan vs Sagaris

Message par Thunderbolt » 18 févr. 2015 18:30

Une Tuscan et un troupeau d'autres TVR à Zolder (et quelques départs volés aussi!). On remarque qu'effectivement l'arrière de la Tuscan se balade un peu à 00'42 face à une Chimaera:


Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Tuscan vs Sagaris

Message par Raoul Volfoni » 18 févr. 2015 19:29

J'adore la peinture de la Tuscan !

Avatar du membre
petit-a-petit
Messages : 2972
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33

Re: Tuscan vs Sagaris

Message par petit-a-petit » 19 févr. 2015 17:33

... :lol: et on me voit passer sans mes coquilles de Calimero à 1'46
Image

Avatar du membre
antoine44
Messages : 2615
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Tuscan vs Sagaris

Message par antoine44 » 19 févr. 2015 17:51

petit-a-petit a écrit :... :lol: et on me voit passer sans mes coquilles de Calimero à 1'46
C'est vrai qu'on te reconnait très bien :lol: :lol: :lol:
Antoine
mieux vaut avoir une bière dans le corps que l'inverse !

kt1stp0
Messages : 258
Enregistré le : 03 nov. 2012 01:45
Voiture(s) : 924

Re: Tuscan vs Sagaris

Message par kt1stp0 » 19 févr. 2015 19:10

à défaut de trouver Vicky, achetez son auto :

http://racecarsdirect.com/listing/58463 ... _g27r.html

Répondre