Puissance réelle d une chim 400

Pour parler des TVR engagées en compétition automobile
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fanfoun
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Re: Puissance réelle d une chim 400

Message par fanfoun » 18 mai 2019 17:02

Oui j'avais remarqué effectivement, j'ai vu des courbes ou la P max était plutôt vers 5500 t/min, même sur une 500! Donc l'AAC serait la cause de la fainéantise du moteur?
François :)

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Thunderbolt
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Re: Puissance réelle d une chim 400

Message par Thunderbolt » 18 mai 2019 18:26

Ce n'est pas un moteur européen, et sa conception remonte aux années 60; il ne faut pas en espérer des caractéristiques aussi flatteuses que celui... d'une Porsche par exemple.
En revanche côté sensations il est en effet très généreux. :)

Ah oui et puis tiens, je crois tout simplement que vous ne savez pas mesurer les données de votre TVR; je viens de voir une allusion (rapide) à une Chimaera 450 dans Direct Auto (sur C8) que j'avais enregistré (reportage sur d'autres véhicules anciens), et ils expliquent quelle fait "300cv pour 800kg", tout s'explique!! :D

Mimic
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Re: Puissance réelle d une chim 400

Message par Mimic » 20 mai 2019 12:57

En fait la difficulté d'obtenir de bonnes perfos sur le V8 rover ou même le V6 essex est liée à la très mauvaise perméabilité culasse. Les soupapes sont sous dimensionnées et les conduits sont bruts de fonderie et non alignés (sasn parler de l'architecture 2 soupape/cyl). Par exemple il y a pas loin de 20 % de surface à gagner entre le répartiteur et le joitn d'admission si on veut être eaux dimensions du joint. Il y a moins à retirer côté culasse. Le pire est à l'échappement: 30% de surface à gratter ..mais attentionau noyeau d'eau.
DE même lors de mon déculassage j'ai mesuré le volume de mes chambres de combustion : 33cc pour 28 cc annoncés (sur les culasses HRC 2579 10 trous) : le Taux de compression passe à 8.8 ald 9.35. j'ai resurfacé de 0,3mm pour obtenir les valeurs constructeurs . Du coup les perfos s'en ressentent.
Il y a un vrai job d'optimisation intelligentes à réaliser si on veut obtenir de bonnes performances: la plus simple consiste à changer l'arbre à came (dans la mesure du raissonnable au risque de faire touche touche avec le piston ..ce qui est mon cas actuellement je reste donc en config nominal) , ensuite il faut réduire les pertes de charge ( grosse soupape, réalésage des conduits , trompettes agrandies et raccourcies, lisser la chambre de combustion avec soupape affleurante) , refroidir la charge (isolation de l'échappement et de l'admission) , revision de l'injection (injecteur 4 trous) , et optimisation de l'avance à l'allumage (mais nécessite un banc à rouleau avec reMAP).
Le plus simple étant de faire un SWAP avec un LS3 :D

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_Zeb_
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Re: Puissance réelle d une chim 400

Message par _Zeb_ » 20 mai 2019 13:07

Mimic a écrit :
20 mai 2019 12:57
Le plus simple étant de faire un SWAP avec un LS3 :D
Et c'est peut être même plus économique :)

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pdi
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Re: Puissance réelle d une chim 400

Message par pdi » 20 mai 2019 14:56

Pour le swap, faut pas me tenter, tellement ça me démange.
Heureusement que mon banquier n'est pas d'accord :D
Le diesel, il ne passera pas par moi

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Re: Puissance réelle d une chim 400

Message par spirou92 » 22 mai 2019 20:29

Ben nous non plus philippe.....on pourra plus te suivre.... c'est déjà compliqué avec ton v8 rover alors un ls3..... :wav:

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