Historic Tour 2020 Saloon Cars

Pour parler des TVR engagées en compétition automobile
Avatar du membre
gilles37
Messages : 1540
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Message par gilles37 » 02 janv. 2021 10:51

Petit Flash Back sur la (demi) saison 2020
Ou Cerby ma petite TVR Cerbera a participé à
3 des 6 courses de l'Historic Tour
Fini toutes ses courses et s'est placé régulièrement dans le top 10
Belle performance pour une auto quasiment d'origine

Un grand merci à nos partenaires
FJAuto
Victor Miguens
ACS Location
Credic Cassi, Clyde Rnt et Dylan pour l'assistance

:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w

Avatar du membre
_Zeb_
Messages : 2532
Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Message par _Zeb_ » 02 janv. 2021 10:55

Meilleurs vœux pour Cerby et l'équipe ! Continuez à porter haut les couleurs de TVR !

Avatar du membre
papa125
Messages : 1620
Enregistré le : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Message par papa125 » 02 janv. 2021 11:06

Gilles, tu apportes un remarquable témoignage des qualités de nos bolides.
Tu représentes dignement (correction en piste, résultats...) la marque, son originalité, et -plus surprenant- sa robustesse, alors continue !!!
J'espère pouvoir assister un jour à une de tes courses :wink:
Il aura fallu du temps... mais enfin une Chim est à moi !!!
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur destinés à des associations (The Shift Project notamment)

Avatar du membre
spirou92
Messages : 1322
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Message par spirou92 » 02 janv. 2021 18:10

Bravo Gilles pour ces résultats !
Si Cerby se montres si fiable c'est parce qu'elle est aussi bien suivi je pense.

Bonne année 2021 :cheers:

Avatar du membre
gilles37
Messages : 1540
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Message par gilles37 » 02 janv. 2021 19:06

Merci les copains :cheers: 2021 devrait plus calme
Car je souhaite faire l'entretien moteur nécessaire et quelques mises à jour ( :( € €€€)
même si ce moteur AJP8 est extrêmement fiable, à plus de 74 000 miles un petit check-up moteur s'impose
De plus, j'ai programmé :
Un système de refroidissement du différentiel (fumée au Val de Vienne)
Un calculateur Emerald + une reprogrammation qui va bien (il me manque quelques poneys pour espérer......... :D )
Une ligne d'échappement "libérée" mais pas trop, car cette année quelques autos ont ramassé des pénalités liées au dépassement du niveau sonore autorisé.
Des disques sur bol alu
le Pere Noel vient de passer avec son camion DHL.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w

Avatar du membre
papa125
Messages : 1620
Enregistré le : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Message par papa125 » 02 janv. 2021 20:41

Le différentiel qui chauffe, ça me turlupine depuis le début... faut-il que tu patines énormément (roue intérieure) en sortie de courbe pour qu'il soit sollicité à ce point ?
Parce que bon, un diff ça ne chauffe que s'il y a une grosse différence de vitesse entre les 2 roues, non ?
Il doit y avoir un truc qui m'échappe...
Bon courage pour les travaux ! :wink:
Il aura fallu du temps... mais enfin une Chim est à moi !!!
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur destinés à des associations (The Shift Project notamment)

Avatar du membre
spirou92
Messages : 1322
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Message par spirou92 » 02 janv. 2021 20:45

Ah ouais? La fumée bleue provenait de ton diff?
Alors là, je n'aurais jamais imaginé qu'un pont pouvais fumer comme ça :shock:

Avatar du membre
gilles37
Messages : 1540
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Message par gilles37 » 03 janv. 2021 12:26

papa125 a écrit :
02 janv. 2021 20:41
Le différentiel qui chauffe, ça me turlupine depuis le début... faut-il que tu patines énormément (roue intérieure) en sortie de courbe pour qu'il soit sollicité à ce point ?
Parce que bon, un diff ça ne chauffe que s'il y a une grosse différence de vitesse entre les 2 roues, non ?
Il doit y avoir un truc qui m'échappe...
Bon courage pour les travaux ! :wink:
Effectivement, la surchauffe est liée à la différence de vitesses rotations des roues intérieures et extérieures
Au Vigeant j'étrennais mon pont court BTR 3:78 en lieu et place du 3:45 Hydratrack d'origine (gain 7 secondes/tour :D ) que m'a revendu un Cerberiste "deuch chnord"
Il a surtout surchauffé à cause de mes trajectoires non conventionnelles, car comme j'étais devant des autos disposant de "quelques chevaux" supplémentaires (la BM rouge sort 425cv !!!)
J'ai choisi des trajectoires tout à l'intérieur pour essayer de conserver ma place.
Que j'ai perdu par trop de pression des pneus à l'avant (2Kgs4) :shock:
de 1kg6 à 1kg9 1:49:9/tour, ensuite de 2kgs à 2kgs4 1:51 avec des blocages du train avant :evil:
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w

Avatar du membre
gilles37
Messages : 1540
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Message par gilles37 » 03 janv. 2021 12:28

spirou92 a écrit :
02 janv. 2021 20:45
Ah ouais? La fumée bleue provenait de ton diff?
Alors là, je n'aurais jamais imaginé qu'un pont pouvais fumer comme ça :shock:
Moi, non plus, mais même au Bugatti, ou il y a moins de virages serrés (moins de gain, juste 2 secondes/tour) il est monté à 140° :roll:
Si je ne veux pas le détruire, il faut le refroidir
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w

Devill206
Messages : 21
Enregistré le : 21 août 2018 19:10

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Message par Devill206 » 16 juin 2021 18:27

Huile en 75w140 lsd et mecarun p18 dedans ;)

Avatar du membre
gilles37
Messages : 1540
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Message par gilles37 » 16 juin 2021 22:44

Huile en 75w140 lsd --> c'est ce qui est préconisé
Mecarun p18 !!! il existe une version pour différentiel ?
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w

Devill206
Messages : 21
Enregistré le : 21 août 2018 19:10

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Message par Devill206 » 18 juin 2021 12:50

Bonjour le mecarun p18 est compatible moteur et boîte.
Je l utilise absolument partout. Avec de très bons résultats à chaque fois je fais un dernier test avec de l atf vi dans la tremec qui doit resister a la chaleur sinon je revidangerai et je passe en motul 300 gear 75w90 compatible avec les synchros bronze.

Répondre