Charade Coupes d’été VHC

Pour parler des TVR engagées en compétition automobile
Répondre
Avatar du membre
pieterbakker
Messages : 9
Enregistré le : 26 mars 2009 23:24
Voiture(s) : MGA et AH 'Monza' Sprite
Localisation : Zandvoort (NL)
Contact :

Charade Coupes d’été VHC

Message par pieterbakker » 28 mai 2012 20:26

.

Charade Coupes d’été VHC le 6-8 juilliet ’12

Le succès était au rendez-vous pour notre week end à Zandvoort [NL], et nous nous apprêtons déjà à récidiver à notre prochain meeting, celui de Charade, merveilleux et véritable circuit de légende s'il en est.

Image
F.I.S.C.’Legendary Circuits’ - Tour de chauffe de la 3eme course du week end sur le circuit Grand Prix à Zandvoort (NL) le 18-20 mai 2012.

Le circuit de Charade est un circuit permanent niché dans les monts d'Auvergne, près de la ville de Clermont Ferrand. Construit en 1958, aux abords d'un ancien volcan, le circuit est considéré comme encore plus sinueux et rapide que Nürburgring, et par conséquent est souvent surnommé, à juste titre, ‘Petit Nürburgring’. La nouveau circuit, ramené à 3.975 m, maintient son activité pour le plus grand bonheur des passionnés. Ses18 virages et 60 m de dénivelés, justifie pleinement sa réputation comme un des grands circuits de légende européen.

Le grand Stirling Moss a dit un jour : "Je ne connais pas de meilleur circuit que Charade".

Et … faites vous plaisir, et notez dès à présent cette date sur votre agenda : 6-8 juillet 2012

N.B.: Vous êtes toujours invités à nous rejoindre avec votre cabriolet ou coupé vhc de moins de 2000cc construit avant 1972. En fait, tout ce qui permet de garder une vitesse homogène au plateau et qui contribue à l’ambiance du plateau est bienvenu, ce qui peut inclure des voitures de cylindrée supérieure ou plus récentes.

A bientôt !

Pieter BAKKER &
Etienne PROTHERY

.
.
http://www.legendary-circuits.eu
Motorsport, like it used to be!
.

Répondre