Petit compte rendu jour par jour (voir problème (s) par problème (s)
Vendredi 16 novembre
Arrivé de bonne heure et de bonne humeur sous le Barnum de l'équipe T2R Compétition
qui m'accueille sous son Barnum
La météo avait annoncée du beau temps, à priori le soleil n'en a pas été informé !!
Direction le contrôle administratif
remise des bracelets pilote et assistance
Adhésifs signalétique à poser sur l'auto selon le plan d'identification du Free Racing
Licence à la journée délivrée avec présentation d'une attestation médicale de "non contre indication à la pratique du sport automobile en compétition"
Location du Transpondeur autonome
Achat d'une séance d'essai privé de 20 minutes, objectif tester les michelins S9H gomme dure(monte précédente S8C gomme intermédiaire)
on installe tout ça
Séance d'essai privée horaire modifié de 14h -->11h25
Piste froide et glissante, petite surprise au musée, au freinage l'auto fait du surf
j'attend que mes pressions de pneus soient dans mes valeurs 1.8-1.9 ~2 tours
c'est un peu mieux, mais clairement l'auto est sous-vireuse comme jamais auparavant
Durant le reste de la séance, je vais essayer d'autres trajectoires (ou solutions)
Dont la trés mauvaise idée de prendre les vibreurs un peu sauvagement
et là C'EST LE DRAME
Le moteur ne tourne plus vraiment rond
un peu comme un V7,5, il prend des tours mais ce n'est pas franc
De plus en fin de session, les freins n'ont plus de mordant, ça freine tout de meme, mais c'st pas top
fin des essais, retour au paddock
Pose déjeuner, petit débriefe avec Tristan (mécano assistance jeunes 22 ans, compétent et passionné) Cédric le "titulaire" était absent
il ne faut pas traîner à 13h30 "vérifications techniques"
Et là, ça n'est pas un, mais trois commissaires techniques qui successivement contrôlent tout les éléments de sécurité de l'auto, ça rigole pas
Un "ancien" vient me voir
"on la connait pas cette auto !!!
ne t’inquiète pas, pour les autres courses, ça sera moins long" ;)
A part les demandes d'ajouts de double face pour empêcher les mousses de tubes de tourner et un bouchon plastique de protection sur la borne + de la batterie (à faire pour la prochaine épreuve)
Cerby, ma petite Cerbera est autorisée à participer à l'épreuve
Retour au stand
Purge des freins
contrôle des niveaux (sauf un malheureusement)
recherche de la panne "perte de puissance"
Bien évidement, j'ai oublié l'adaptateur Bluetooth pour utiliser
l'application de diagnostique dédiée TVR Cerbera RSIAJP
En route pour les essais qualificatifs
Le problème moteur n'est pas réglé
l'auto vibre
Les freins perdent du mordant au fur et mesure
Les train avant est fuyant
Super
Bien évidement, nous n'avons eu le temps d'installer mon système "Cam4Track"
donc impossible de connaitre mes temps !!!
Je passe tout de même en mode "Xor Attack"
Je "croise" MAGNUM21, trés clairement en délicatesse avec son auto
je roule 10 minutes et au garage vert, le moteur n'est pas loin de s'éteindre
pas de voyant de défauts
et là surprise "PLUS D'ESSENCE'
Je rentre au Paddock en essayant de cacher MA BONNE HUMEUR
Pour me détendre, je cherche mes chronos sur its results que dalle !!!!
Les Chronos tombent
photo svp
Pas mal, même si clairement, avec un peu plus d'essence, j'aurais peut être pu amélioré
Je partirais donc 20 eme sur 42 !!!
au beau milieu de la meute
Dans le coup, j'ai juste raté le Briefing :frappe:
Comme mon maître et parrain MAGNUM21 :honte !:
Donc même bêtise --> même punition
Briefing samedi matin à 8h30 et un drive through en pénalité
Dans la soirée, je me suis fait un peu "Bisouté" et refilé un stand !!!
Par la suite, je ne regretterais pas de l'avoir accepté
<<<<<<<fin de la premiere journée, merci d'etre resté jusqu'à cette ligne>>>>>>>>>