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Re: Puissance réelle d une chim 400
Publié : 18 mai 2019 17:02
par fanfoun
Oui j'avais remarqué effectivement, j'ai vu des courbes ou la P max était plutôt vers 5500 t/min, même sur une 500! Donc l'AAC serait la cause de la fainéantise du moteur?
Re: Puissance réelle d une chim 400
Publié : 18 mai 2019 18:26
par Thunderbolt
Ce n'est pas un moteur européen, et sa conception remonte aux années 60; il ne faut pas en espérer des caractéristiques aussi flatteuses que celui... d'une Porsche par exemple.
En revanche côté sensations il est en effet très généreux.
Ah oui et puis tiens, je crois tout simplement que vous ne savez pas mesurer les données de votre TVR; je viens de voir une allusion (rapide) à une Chimaera 450 dans Direct Auto (sur C8) que j'avais enregistré (reportage sur d'autres véhicules anciens), et ils expliquent quelle fait "
300cv pour 800kg", tout s'explique!!
Re: Puissance réelle d une chim 400
Publié : 20 mai 2019 12:57
par Mimic
En fait la difficulté d'obtenir de bonnes perfos sur le V8 rover ou même le V6 essex est liée à la très mauvaise perméabilité culasse. Les soupapes sont sous dimensionnées et les conduits sont bruts de fonderie et non alignés (sasn parler de l'architecture 2 soupape/cyl). Par exemple il y a pas loin de 20 % de surface à gagner entre le répartiteur et le joitn d'admission si on veut être eaux dimensions du joint. Il y a moins à retirer côté culasse. Le pire est à l'échappement: 30% de surface à gratter ..mais attentionau noyeau d'eau.
DE même lors de mon déculassage j'ai mesuré le volume de mes chambres de combustion : 33cc pour 28 cc annoncés (sur les culasses HRC 2579 10 trous) : le Taux de compression passe à 8.8 ald 9.35. j'ai resurfacé de 0,3mm pour obtenir les valeurs constructeurs . Du coup les perfos s'en ressentent.
Il y a un vrai job d'optimisation intelligentes à réaliser si on veut obtenir de bonnes performances: la plus simple consiste à changer l'arbre à came (dans la mesure du raissonnable au risque de faire touche touche avec le piston ..ce qui est mon cas actuellement je reste donc en config nominal) , ensuite il faut réduire les pertes de charge ( grosse soupape, réalésage des conduits , trompettes agrandies et raccourcies, lisser la chambre de combustion avec soupape affleurante) , refroidir la charge (isolation de l'échappement et de l'admission) , revision de l'injection (injecteur 4 trous) , et optimisation de l'avance à l'allumage (mais nécessite un banc à rouleau avec reMAP).
Le plus simple étant de faire un SWAP avec un LS3
Re: Puissance réelle d une chim 400
Publié : 20 mai 2019 13:07
par _Zeb_
Mimic a écrit : ↑20 mai 2019 12:57
Le plus simple étant de faire un SWAP avec un LS3
Et c'est peut être même plus économique
Re: Puissance réelle d une chim 400
Publié : 20 mai 2019 14:56
par pdi
Pour le swap, faut pas me tenter, tellement ça me démange.
Heureusement que mon banquier n'est pas d'accord
Re: Puissance réelle d une chim 400
Publié : 22 mai 2019 20:29
par spirou92
Ben nous non plus philippe.....on pourra plus te suivre.... c'est déjà compliqué avec ton v8 rover alors un ls3.....