Page 2 sur 2

Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019

Publié : 12 mai 2019 05:54
par pdi
elle prend pas mal de roulis, non?

Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019

Publié : 12 mai 2019 09:49
par gilles37
Il reste des réglages châssis à effectuer

Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019

Publié : 12 mai 2019 10:09
par papa125
A Dijon, le circuit est vallonné, tu dois régler souple de toute façon. Au Castelet par exemple j'imagine que tu règlerais plus raide ?

Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019

Publié : 12 mai 2019 16:42
par gilles37
Vu mes problèmes de passages de roues (les protechs sont plus courts que les bilsteins) :shock:
je suis obligé de durcir au max l'avant à fin d'éviter que ça frotte de peur :D

Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019

Publié : 12 mai 2019 16:48
par papa125
J'imagine que tu parles de tes combinés. Tes barres anti-roulis sont réglables ?

Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019

Publié : 12 mai 2019 21:30
par gilles37
Oui, les barres de torsion sont réglables
Et sont au plus dur

Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019

Publié : 14 mai 2019 12:13
par gilles37
pdi a écrit : 12 mai 2019 05:54 elle prend pas mal de roulis, non?
Là, c'est un peu normal
car sur les freins légers
en descente
et en virage
et l'avant était très dur et va le rester jusqu'à ce que j'agrandisse les passages de roue (travaux 2020) :D

Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019

Publié : 09 févr. 2020 19:15
par gilles37
Petite vidéo de la course 1 sous la pluie
Suite aux deux tours de chauffe derrière le safety car
J'ai vite compris que ce serait "difficile" et que déjà, ne pas mettre Cerby dans le rail serait une petite victoire
J'ai donc laissé partir la meute de furieux, pensant que les pneus finiraient par accrocher un peu
bien évidement, dés que ça semblait vouloir tenir, j'ai légèrement augmenté le rythme et j'ai fait un beau tête à queue (pas loin du rail) :D


Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019

Publié : 09 févr. 2020 20:23
par papa125
Eh bien un seul taq et pas de casse, c'est déjà une belle satisfaction :cheers:

Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019

Publié : 10 févr. 2020 19:36
par gilles37
"Eh bien un seul taq et pas de casse, c'est déjà une belle satisfaction"
Merci Papa125
Mais, autant j'aime la glisse lorsque c'est moi qui la déclenche, que là, Cerby m'a fait perdre toute confiance.
Résultat
Le lendemain, sur piste seche, j'ai pris le départ de la course en mode "mignon mignon" le temps de reprendre mes marques
nous avions laissé le train avant au plus dur pour éviter le frottement des pneus dans le passage de roue (un bout de bois)
Du coup, peu de transfert de charge au freinage + pneus "secs" car trop vieux
résultat, dans les premiers tours, je me suis fait déposé par presque tout le monde :evil:
ensuite, ça allait mieux :D
Lorsque les autos de tête m'ont mis un tour
j'ai essayé de suivre, mais pas longtemps, car au premier virage, j'ai perdu l'avant :shock:
Bon Bref
Magnéto Serge :D


Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019

Publié : 11 févr. 2020 09:39
par Thunderbolt
Mais ça vient uniquement des pneus ou il y a aussi un problème global d'équilibre, parce qu'on voit des Porsche passer, pas forcément réputées pour être faciles dans ces conditions??

En tout cas c'est très séance "serrage de fesses"...

Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019

Publié : 11 févr. 2020 13:15
par gilles37
Suite au changement des ammortisseurs
Nous avons fait une reprise de la géomètre
Mercredi soir avec départ pour Dijon jeudi après midi
Jusqu’à la biellette de direction avant droite
Tout allait bien lol
Je suis donc parti avec un train avant avec de la pince
Des suspensions trop courtes
Des pneus trop vieux
Un âne au volant
Gros point positif
Je n’ai pas cassé l’auto
Depuis j’ai changé la biellette
Modifié les ancrages des amortisseurs à l’avant
Acheté 2 slicks neufs pour l’avant (pas encore posés)
Au programme une pesée par roue
Perdre 10 kgs (le plus difficile)

Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019

Publié : 11 févr. 2020 17:56
par Thunderbolt
gilles37 a écrit : 11 févr. 2020 13:15 (...)
Un âne au volant
(...)
Je n’ai pas cassé l’auto
(...)
Perdre 10 kgs (le plus difficile)
Le 1er point est contredit par le deuxième!!!... Et puis franchement on voit bien qu'elle était drôlement nerveuse la miss.

Bon, 10kg en moins c'est bien (pour n'importe qui), mais je ne crois tout de même pas que ça aurait transfiguré la tenue de route! :wink:

Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019

Publié : 11 févr. 2020 19:01
par pdi
Va ch...r un coup avant la course, ça fait 5kg de moins déjà :D

Re: Plateau Historic Tour de Dijon Prenois les 3 4 et 5 Mai 2019

Publié : 11 févr. 2020 19:46
par gilles37
Tout ça n'est pas bien grave
j'ai repris confiance à Issoire
Pour l'instant, c'est "stand bye'
mais dés que possible
Cerby et moi retournons sur la piste :D

NDLR 1 : "le petit PDI est demandé sur le circuit pour prendre sa fessée" :D
NDLR 2 : Lotus ou pas