Page 6 sur 6

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Publié : 02 janv. 2021 10:51
par gilles37
Petit Flash Back sur la (demi) saison 2020
Ou Cerby ma petite TVR Cerbera a participé à
3 des 6 courses de l'Historic Tour
Fini toutes ses courses et s'est placé régulièrement dans le top 10
Belle performance pour une auto quasiment d'origine

Un grand merci à nos partenaires
FJAuto
Victor Miguens
ACS Location
Credic Cassi, Clyde Rnt et Dylan pour l'assistance


Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Publié : 02 janv. 2021 10:55
par _Zeb_
Meilleurs vœux pour Cerby et l'équipe ! Continuez à porter haut les couleurs de TVR !

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Publié : 02 janv. 2021 11:06
par papa125
Gilles, tu apportes un remarquable témoignage des qualités de nos bolides.
Tu représentes dignement (correction en piste, résultats...) la marque, son originalité, et -plus surprenant- sa robustesse, alors continue !!!
J'espère pouvoir assister un jour à une de tes courses :wink:

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Publié : 02 janv. 2021 18:10
par spirou92
Bravo Gilles pour ces résultats !
Si Cerby se montres si fiable c'est parce qu'elle est aussi bien suivi je pense.

Bonne année 2021 :cheers:

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Publié : 02 janv. 2021 19:06
par gilles37
Merci les copains :cheers: 2021 devrait plus calme
Car je souhaite faire l'entretien moteur nécessaire et quelques mises à jour ( :( € €€€)
même si ce moteur AJP8 est extrêmement fiable, à plus de 74 000 miles un petit check-up moteur s'impose
De plus, j'ai programmé :
Un système de refroidissement du différentiel (fumée au Val de Vienne)
Un calculateur Emerald + une reprogrammation qui va bien (il me manque quelques poneys pour espérer......... :D )
Une ligne d'échappement "libérée" mais pas trop, car cette année quelques autos ont ramassé des pénalités liées au dépassement du niveau sonore autorisé.
Des disques sur bol alu
le Pere Noel vient de passer avec son camion DHL.jpg

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Publié : 02 janv. 2021 20:41
par papa125
Le différentiel qui chauffe, ça me turlupine depuis le début... faut-il que tu patines énormément (roue intérieure) en sortie de courbe pour qu'il soit sollicité à ce point ?
Parce que bon, un diff ça ne chauffe que s'il y a une grosse différence de vitesse entre les 2 roues, non ?
Il doit y avoir un truc qui m'échappe...
Bon courage pour les travaux ! :wink:

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Publié : 02 janv. 2021 20:45
par spirou92
Ah ouais? La fumée bleue provenait de ton diff?
Alors là, je n'aurais jamais imaginé qu'un pont pouvais fumer comme ça :shock:

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Publié : 03 janv. 2021 12:26
par gilles37
papa125 a écrit : 02 janv. 2021 20:41 Le différentiel qui chauffe, ça me turlupine depuis le début... faut-il que tu patines énormément (roue intérieure) en sortie de courbe pour qu'il soit sollicité à ce point ?
Parce que bon, un diff ça ne chauffe que s'il y a une grosse différence de vitesse entre les 2 roues, non ?
Il doit y avoir un truc qui m'échappe...
Bon courage pour les travaux ! :wink:
Effectivement, la surchauffe est liée à la différence de vitesses rotations des roues intérieures et extérieures
Au Vigeant j'étrennais mon pont court BTR 3:78 en lieu et place du 3:45 Hydratrack d'origine (gain 7 secondes/tour :D ) que m'a revendu un Cerberiste "deuch chnord"
Il a surtout surchauffé à cause de mes trajectoires non conventionnelles, car comme j'étais devant des autos disposant de "quelques chevaux" supplémentaires (la BM rouge sort 425cv !!!)
J'ai choisi des trajectoires tout à l'intérieur pour essayer de conserver ma place.
Que j'ai perdu par trop de pression des pneus à l'avant (2Kgs4) :shock:
de 1kg6 à 1kg9 1:49:9/tour, ensuite de 2kgs à 2kgs4 1:51 avec des blocages du train avant :evil:

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Publié : 03 janv. 2021 12:28
par gilles37
spirou92 a écrit : 02 janv. 2021 20:45 Ah ouais? La fumée bleue provenait de ton diff?
Alors là, je n'aurais jamais imaginé qu'un pont pouvais fumer comme ça :shock:
Moi, non plus, mais même au Bugatti, ou il y a moins de virages serrés (moins de gain, juste 2 secondes/tour) il est monté à 140° :roll:
Si je ne veux pas le détruire, il faut le refroidir

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Publié : 16 juin 2021 18:27
par Devill206
Huile en 75w140 lsd et mecarun p18 dedans ;)

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Publié : 16 juin 2021 22:44
par gilles37
Huile en 75w140 lsd --> c'est ce qui est préconisé
Mecarun p18 !!! il existe une version pour différentiel ?

Re: Historic Tour 2020 Saloon Cars

Publié : 18 juin 2021 12:50
par Devill206
Bonjour le mecarun p18 est compatible moteur et boîte.
Je l utilise absolument partout. Avec de très bons résultats à chaque fois je fais un dernier test avec de l atf vi dans la tremec qui doit resister a la chaleur sinon je revidangerai et je passe en motul 300 gear 75w90 compatible avec les synchros bronze.