Annonces internet

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Annonces internet

Message par petit-a-petit »

+1, tout à fait d'accord, et si très légèrement modifié,simple re-jetage du carbu on y est vite au 150 ch....
Image
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3049
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Annonces internet

Message par _Zeb_ »

Ah oui c'est vrai que chez TVR il fait un peu plus que les 135ch que dans la Scimitar. Mea culpa.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Annonces internet

Message par petit-a-petit »

+1, tout à fait d'accord, et si très légèrement modifié,simple re-jetage du carbu, filtre à air plus respirant K&N, arbre à cames fast road, on y est vite au 150 ch....
Image
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3049
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Annonces internet

Message par _Zeb_ »

Oui bon, j'ai un k&n sur ma Scimitar, je serais curieux de voir combien de poneys sont morts au fond de l'écurie en 47 ans.
Pas sûr que le filtre à air suffise pour leur réinsuffler un peu de vie :wink:
Mais bon pour la tienne avec la réfection du moteur et les "petites" améliorations c'est autre chose.
En tous cas je l'aime bien ce moteur, c'est un vrai diesel quand on veut rouler tranquille et il fait un joli petit bruit (avec des prouts-prouts à la décélération) quand on lui en demande plus.
Le V8 de ma Chimaera n'a pas cette souplesse en bas.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Annonces internet

Message par petit-a-petit »

Oui, l'Essex est très coupleux, mais ta Chim refaite va l'être au moins autant, après, l'Essex est vraiment monté hyper basique aussi bien dans la Scimitar que dans les TVR, 135/142 ch pour 3.0L c'est de l'agricole, et c'est pour ça qu'il est si facile à tuner, la moindre chose le fait mieux respirer, si on le gave un peu plus il répond tout de suite présent, et dés qu'on le dégrossi, les poneys débarquent attirés par le fourrage... pour te dire, avec mes améliorations du haut moteur, mais des cylindres griffés, des pistons à taille normale dans des cylindres oversize avec des segments qui jouaient les castagnettes entre les deux, entre 7.5 et 9 de compression, des soupapes d'admission et d'échappement aux portées approximatives et des guides bouffés j'avais toujours 142 ch au bancs venant de 180 ch sur le même banc, personne ne comprend comment ce moteur tournait encore, c'est dire les tolérances, donc dés qu'on est un poil plus pointus sur les données de base et la métrologie, il te le rend bien, dans un petit millier de km, je repasse au banc, mais maintenant avec 11.5 de compression, une métrologie au poil, 3.1L, et l'injection....au final avec la M, c'est plus le couple qui m'intéresse que la puissance, et au feeling, il est dispo , les éléphants débarquent dés 1500 rpm ( exactement ce qui est spécifié pour le V63 ), en plus, cerise sur le cake, le son est...dantesque, caverneux en bas mais pas glouglouteux comme un vouit et puis hurlant en haut, et je ne monte quà 4500 pour l'instant... il faudra que je fasse un clip avec ma gopro... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Steff
Messages : 97
Inscription : 12 mai 2017 18:56
Voiture(s) : 2500M
Localisation : Manche (50)

Re: Annonces internet

Message par Steff »

Bonjour,
Pour les amateurs une Chimaera V8 5.0 en Suisse :
https://www.classic-autos.ch/tvr-chimae ... lber-1996/
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3387
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Annonces internet

Message par antoine44 »

Belle, pas chère et pour une fois...PAS BLEUE ! 8-) https://www.leboncoin.fr/voitures/1809227566.htm/
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Annonces internet

Message par yann watine »

en effet tres propre et semble saine
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2048
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Annonces internet

Message par papa125 »

Je trouve la couleur un peu criarde, mais si ça plait...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3387
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Annonces internet

Message par antoine44 »

papa125 a écrit : 04 juil. 2020 13:18 Je trouve la couleur un peu criarde, mais si ça plait...
Des chim rouge ou blanche c'est rare... perso j'aime :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Annonces internet

Message par petit-a-petit »

Rouge capucine, c'est pas trop mon trip sur un cul plissé... :lol:
Image
Nico5
Messages : 20
Inscription : 16 mai 2019 15:31

Re: Annonces internet

Message par Nico5 »

Il y a 2 nouvelles jolies Chimaera sur le bon coin qui sont là depuis longtemps ou qui reviennent

Peut être à cause du prix :?: :?: qui pique (mais si le châssis a été complètement refait çà passe)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1810970623.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1647269026.htm/

Quelqu'un les a t'il déjà vu :king:
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2048
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Annonces internet

Message par papa125 »

La rouge est celle d'amis du club. Elle est très belle mais en vente depuis un moment parce qu'ils en voulaient trop cher au début. Maintenant qu'elle est à un prix "logique", peut-être que certains se méfient du fait de sa longue présence sur LBC. C'est dommage...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3387
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Annonces internet

Message par antoine44 »

La Grise en LHD est celle d'un membre d'ici qui m'a rendu un grand service, c'est un super pointilleux; il était passé à BM puis était revenu à la Chim. Pas de commentaires concernant le prix, une Chim en état concours en LHD, c'est extrèmement rare :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3049
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Annonces internet

Message par _Zeb_ »

Nico5 a écrit : 08 juil. 2020 16:35 Peut être à cause du prix :?: :?: qui pique (mais si le châssis a été complètement refait çà passe)
C'est le supplément de prix pour avoir le volant du mauvais côté :clown:
Après concernant les châssis, en principe les LHD sont en meilleures états sur ce point. Elles ont rarement été utilisées quotidiennement par tous les temps, surtout l'hiver, et donc ont été épargnées par le sel. Alors que celles qui viennent de la perfide albion ont été moins ménagées.
Répondre