Hot start kit pour une Chim'

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
buitonni
Messages : 643
Inscription : 21 avr. 2010 17:21

Hot start kit pour une Chim'

Message par buitonni »

Bonjour,

C'est devenu compliqué de trouver en UK un "hot start kit", si quelqu'un en a un en bon état je suis acheteur, merci !

Contact par tél de préférence
06 87 79 trente-six 08

Simon.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Hot start kit pour une Chim'

Message par _Zeb_ »

C'est un sujet souvent discuté sur pistonheads, est-ce vraiment utile ?
Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que ceci est dû au changement de résistance des câbles avec la chaleur. Mais semble t'il que ce phénomène soit accentué par le vieillissement de ces mêmes câbles.
Donc plutôt que de contourner le problème, une des solutions serait de changer le câble d'alimentation du démarreur et de revoir aussi les masses. Ce n'est peut être pas aussi pratique que de rajouter un relais (ce que fait le kit hot start) mais ceci ne fait que repousser un peu plus loin le souci.
Personnellement j'ai ce phénomène sur la mienne mais si je coupe tous les consommateurs (phares, ventilateurs...), elle redémarre. Donc je prévois de revoir les câbles avant tout.
Enfin bon c'est juste mon point de.vue...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Hot start kit pour une Chim'

Message par Thunderbolt »

Je crois que tu as raison, mais le système d'alarme pourrait aussi être en cause, au moins en partie.
Jette un œil là (en plus il y a un schéma pour se faire son "hot start kit", en attendant): https://www.tvrcarclub-france.net/forum ... s&start=45

Sinon quelqu'un a-t-il déjà procédé à ce remplacement de câbles avec les effets attendus??
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Hot start kit pour une Chim'

Message par antoine44 »

La solution est toute simple pour résoudre le soucis... Trouvée suite à un soucis de Neiman fatigué c'est ici: viewtopic.php?f=11&t=8740&p=73104#p73104 :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre