[LOCATION] kit rectification Siège ROVER V8

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Mimic
Messages : 198
Inscription : 16 sept. 2008 23:43
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Paris & Ardennes (08)

[LOCATION] kit rectification Siège ROVER V8

Message par Mimic »

Bonjour à tous ,

Je viens de terminer la remise en état de mes culasses pour ma chimaera 400. Mon moteur n'a pas encore redémarré mais je reste confiant pour le remontage.
Si toutefois quelqu'un était tenté par l'aventure (passionnante), je peux mettre à disposition le kit de rectification de siège Neway KA1350 que j'ai acheté spécialement aux USA:
http://www.newaymfg.com/parts/KA1350
A noter cependant qu'il n'est valable que pour les soupapes d'origine ( adm: 40 mm et ech: 34mm).

Mon retour perso est que c'est relativement facile à utiliser. Il faut se munir d'un bon pied à coulisse numérique pour bien vérifier la portée. et s'armer de patience pour arriver au final. Je me suis fixé une portée de 1,25 mm en admission et 1,6 mm à l'échappement.
DE base il me semble que les culasses revues par TVR sont double ressort et chambre de combustion polie et et contrôlée (toute fois ils s'éloignent du 28cc , j'ai du retiré 0,3mm pour obtenir ce volume). Les sièges par contre sont stock et ne respectent étonnamment pas les préco d'usinage rover ( je suis passé d'un 2 pan 46 °/ 15° à un 70°/46/15°...ce qui a considérablement augmenter ma surface de passage). Par contre rodage soupape est à proscrire suite à la rectif de siège sous peine de perdre tout le bénéfice. Il est conseillé également de refaire le sportées de soupapes ou d'en avoir des neuves (en france kif kif niveau tarif).

A dispo pour échanger à ce sujet pour ceux que celà intéresse
Répondre