{vendue} TVR 1600M 1973 en vente
Publié : 01 oct. 2019 07:22
Bonjour
je mets en vente ma TVR 1600M de 1973
fabriquée en 1972, et immatriculée en Mars 1973, tt en vrai anglaise, elle est conduite à droite RHD
Dans cette configuration, elle a été faite à 68 exemplaires uniquement, reconnaissable à ses prises d'air latérales, et sur le capot ainsi qu'au feux arrières de Ford Cortina, bref c'est une vraie voiture de collection....
Le châssis a été sablé et peint en apprêt epoxy et peinture noire.
Moteur : refait en 2011 ( moins de 16000 kms fait depuis)
cylindrée : 1630 cm3 (réalésage à 0.030")
arbre à cames : vient d'une Escort mexico groupe 1 circuit
alimentation : pipe d'admission Ford Escort RS1600, 2 carburateurs Weber 40 DCOE (réglés avec spécification Escort RS1600) - Filtres air mousse Pipercross
Graissage : pompe à huile haut débit (Burton)
Allumage : allumeur Bosch, tête à sortie latérale, vient d'une Caterham
Divers : support rampe culbuteur acier renforcé - cache culbuteur alu Burton - Bocal récupérateur vapeur d'huile alu - alternateur Ford Fiesta III (régulateur intégré)
Boîte de vitesses : Ford Type 3 - Synchro + roulements changés (Burton)
Suspension : 4 amortisseurs AVO réglables (dureté + hauteur) + 4 ressorts sur mesure (DFaulkner springs)
Pont : supports en polyuréthane (Adrian Venn)
Carte grise collection
Prix : 12500€
je mets en vente ma TVR 1600M de 1973
fabriquée en 1972, et immatriculée en Mars 1973, tt en vrai anglaise, elle est conduite à droite RHD
Dans cette configuration, elle a été faite à 68 exemplaires uniquement, reconnaissable à ses prises d'air latérales, et sur le capot ainsi qu'au feux arrières de Ford Cortina, bref c'est une vraie voiture de collection....
Le châssis a été sablé et peint en apprêt epoxy et peinture noire.
Moteur : refait en 2011 ( moins de 16000 kms fait depuis)
cylindrée : 1630 cm3 (réalésage à 0.030")
arbre à cames : vient d'une Escort mexico groupe 1 circuit
alimentation : pipe d'admission Ford Escort RS1600, 2 carburateurs Weber 40 DCOE (réglés avec spécification Escort RS1600) - Filtres air mousse Pipercross
Graissage : pompe à huile haut débit (Burton)
Allumage : allumeur Bosch, tête à sortie latérale, vient d'une Caterham
Divers : support rampe culbuteur acier renforcé - cache culbuteur alu Burton - Bocal récupérateur vapeur d'huile alu - alternateur Ford Fiesta III (régulateur intégré)
Boîte de vitesses : Ford Type 3 - Synchro + roulements changés (Burton)
Suspension : 4 amortisseurs AVO réglables (dureté + hauteur) + 4 ressorts sur mesure (DFaulkner springs)
Pont : supports en polyuréthane (Adrian Venn)
Carte grise collection
Prix : 12500€