Cherche Griffith 500 ou Chimera

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
matvip
Messages : 7
Inscription : 12 mai 2020 18:49

Cherche Griffith 500 ou Chimera

Message par matvip »

Bonjour

Je cherche une Cherche Griffith 500 ou Chimaera 500.
Si vous êtes vendeur ou en connaissez une à vendre je serais heureux de faire parti des vôtres.

Mat
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Cherche Griffith 500 ou Chimera

Message par peedeebee »

quel budget as tu prévu pour ton achat ?
matvip
Messages : 7
Inscription : 12 mai 2020 18:49

Re: Cherche Griffith 500 ou Chimera

Message par matvip »

Environ 20 à 25000€ selon l'état
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Cherche Griffith 500 ou Chimera

Message par antoine44 »

Il y en a régulièrement sur le bon coin. Crée une alerte, tu seras informé quotidiennement :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: Cherche Griffith 500 ou Chimera

Message par le chouan »

Environ 20 à 25000€ selon l'état
ça risque d'être un peu court pour quelque-chose de correct. Dans ces tarifs regarde plustot les chim 400.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Cherche Griffith 500 ou Chimera

Message par antoine44 »

Exemples... https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... &brand=Tvr
Le seul soucis c'est l'état du chassis si le dessous semble bon le dessus est invisible sans décoquer :-?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Cherche Griffith 500 ou Chimera

Message par yann watine »

salut à tous; bon en la mettant(on parle chim ou gri) sur un pont on peut deja se faire une bonne idèe si les couins ne sont pas bouffès (ou il y a les plaques de fixation)en dessous, pas de raison qu'au dessus ce soit de la dentelle , apres pour la mienne j'ai decoupè dans l'entourage de roue à l'interieur des petits hublots pour voir le dessus du chassis et traiter eventuellement ,apres tu remets avec des vis des petites plaques rondes sur les trous ça permet de savoir si le decoquage est necessaire perso j'ai aussi soulevè un peu la coque =decoquage inutile ,par contre j'ai changè les deux triangles avant ,les joints et toutes les biellettes pour avoir un train avant nickel! attention à la visserie sur les triangles avant ce sont des vis en acier special que j'ai du commander en Engleterre


captainwat
matvip
Messages : 7
Inscription : 12 mai 2020 18:49

Re: Cherche Griffith 500 ou Chimera

Message par matvip »

Merci pour les conseils avisés.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Cherche Griffith 500 ou Chimera

Message par antoine44 »

Les photos de mon chassis sont ici https://www.facebook.com/classiquesduri ... eNyqNjU-gT précisément le 4 fevrier, visibles sans être sur FB.
Certes je me doutais qu'il avait besoin de soins mais je n'imaginais pas à ce point :shock: :shock: :shock: c'était INVISIBLE
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
fanfoun
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2011 17:00
Voiture(s) : Chimaera 400 , Touareg, Triumph Speed Twin
Localisation : Orléans

Re: Cherche Griffith 500 ou Chimera

Message par fanfoun »

Salut et bienvenue à toi :cheers: ,
En toute amitié, essai avant de dire je veux une 500 :) . Comme toi je voulait une 500 (Griff), et après essais je me suis rendu compte que je ne ressentais pas vraiment de différence entre une 400 et une 500. Finalement j'ai une Chim 400 HC alors que je voulais une Griff 500 cqfd :D (en plus elle a un plus bô cul :wink: ). Avec ton budget privilégie l'état d'ensemble. Une bonne 400 te procurera infiniment plus de plaisirs qu'une mauvaise 500. Après une 450 peut paraitre un très bon choix. J'ai vu dans ta présentation que tu as possédé de jolis et puissants bolides, donc n'as-tu peut-être pas les mêmes exigences que moi, c'est pour cela qu'il faut te faire un avis in situ. Pour anecdote, je convoitais une Chimaera 450 pour laquelle j'avais pris RDV avec le vendeur, mais celle-ci a été vendue dans la semaine, j'avais un peu la rage :evil: . Un mois et demi après je reçois un appel du nouveau proprio pour savoir si elle m'intéressait toujours (entre temps j'ai trouvé ma Chim). Son discours était que la voiture ne correspondait pas à ce qu'il cherchait???????? J'ai trouvé ça dingue, à moins qu'il s'est aperçu d'un loup!

Allez, bonne recherche à toi en espérant se croiser lors d'une sortie.
François :)

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Cherche Griffith 500 ou Chimera

Message par ray moulad »

yann watine a écrit : 13 mai 2020 12:14 salut à tous; bon en la mettant(on parle chim ou gri) sur un pont on peut deja se faire une bonne idèe si les couins ne sont pas bouffès (ou il y a les plaques de fixation)en dessous, pas de raison qu'au dessus ce soit de la dentelle , apres pour la mienne j'ai decoupè dans l'entourage de roue à l'interieur des petits hublots pour voir le dessus du chassis et traiter eventuellement ,apres tu remets avec des vis des petites plaques rondes sur les trous ça permet de savoir si le decoquage est necessaire perso j'ai aussi soulevè un peu la coque =decoquage inutile ,par contre j'ai changè les deux triangles avant ,les joints et toutes les biellettes pour avoir un train avant nickel! attention à la visserie sur les triangles avant ce sont des vis en acier special que j'ai du commander en Engleterre


captainwat
Chaque cas est particulier. ..mais, ça a déjà été dit, le visuel ne suffit pas...la peinture peut tres bien etre intacte visuellement ( selon le nombre de couche rajoutées et l'ancienneté) mais la rouille fait son travail en dessous. ..et le haut du châssis, on ne le voit pas ! Sur la mienne (de 92) beaucoup de parties semblaient intactes et quand j'ai commencé à grater... :pale: On peut avoir le meilleur aspect, si l'acier n'est pas bien traité et commence à rouiller, rien ne l'en empêchera :(
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Cherche Griffith 500 ou Chimera

Message par papa125 »

Avant de me lancer dans les travaux titanesques chez Nico, j'avais présenté ma chim à un authentique passionné Limougeaud qui restaure des vieilles anglaises (il court en Elva par exemple) : http://www.retromotor.fr/evenements.html
L'idée était de lui faire faire un décoquage partiel (lever la caisse de 10 cm pour examiner les parties cachées).
Après examen minutieux des dessous de la belle, il conclut que tout était ok et qu'un décoquage partiel permettrait de sécuriser le tout en décapant et en traitant les parties devenues accessibles.
Pour tout vous dire, je l'ai mis en contact avec Nico (Classiques du Ried) qui lui a donné beaucoup de son temps pour le conseiller sur le décoquage. Merci à lui, c'était la classe :wink:
Après réflexion, il a décliné le chantier en m'indiquant qu'il comportait trop d'inconnues à ses yeux, inexpérimenté qu'il était sur ce type de voiture.
Du coup, je me suis tourné vers Nico de façon naturelle, eu égard à la gentillesse et à la patience dont il a fait preuve, ainsi bien sûr à sa compétence.

Bref, tout ça pour dire que, même un oeil avisé ne peut pas, a priori, affirmer à coup sûr qu'un châssis (on parle des outriggers, pour le reste c'est plus commode) est sain sans l'avoir décoqué. J'y ai cru un moment, mais là non :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Cherche Griffith 500 ou Chimera

Message par antoine44 »

Vu la compétence de Nico, il ne faut pas s'en priver...
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Cherche Griffith 500 ou Chimera

Message par petit-a-petit »

Jusqu'à ce qu'il en aie marre de faire le chauffagiste avec nos tubes pourris... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Cherche Griffith 500 ou Chimera

Message par papa125 »

Roooh ça va, il n'a pas à faire de purge ni de mise en pression :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Répondre